vendredi 12 mai 2017

Nettoyant Aqua-Gel Hydratant - Hydro Boost - Neutrogena

Histoire

La marque Natone est créé en 1930 par Emanuel Stolaroff aux États-Unis, mais suite au succès du savon de la marque, il décide en 1962 d'appeler sa marque Neutrogena. La marque depuis ses débuts a toujours été spécialisée dans les produits cosmétiques et de toilette. On peut le remarquer encore aujourd'hui grâce à la revue que je vais vous présenter.

Packaging

Le produit se présentes sous un format pompe, mais pas comme les bouteilles classiques de chez Neutrogena. Cette fois-ci, on nous proposes une bouteille au packaging arrondi et plus fin qui rentre parfaitement dans la main. Toutefois, même si le format a l'air plus petit, il n'en est rien puisqu'il contient autant qu'un gel nettoyant classique de la marque. La pompe de ce produit est parfaite : elle libère la juste dose pour que ça mousses bien, mais jamais trop. La bouteille en elle-même est bleu lagon et transparente. En ce qui concerne les écritures, au recto on retrouves le nom de la marque, le nom de gamme et du produit et une partie de sa promesse. Au verso, on retrouves la liste INCI ainsi que sa promesse.

Nettoyant Aqua-Gel Hydratant - HydroBoost - Neutrogena

Texture

Gel semi-liquide

Odeur

Une légère odeur de crème hydratante cocooning. 

Nettoyant Aqua-Gel Hydratant - HydroBoost - Neutrogena

Ingrédients

Aqua (Eau)Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Cocamidopropyl Hydroxysultaine (Antistatique, Conditionneur capillaire, Surfactant, Nettoyant, Synergiste de mousse, Contrôle de viscosité, Conditionneur cutanée), Sodium Cocoyl Isethionate (Nettoyant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif), Sodium Methylcocoyl Taurate (Nettoyant, Moussant, Tensioactif), Sodium Hydrolyzed Potato Starch Dodecenyl Succinate (Surfactant, Moussant), Hydrolyzed Hyaluronic Acid (Conditionneur Capillaire, Humectant, Conditionneur Cutanée), Ethylhexylglycerin (Déodorant, Entretien de la peau), Linoleamidopropyl PG-Dimonium Chloride Phosphate (Antistatique), Polyquaternium-10 (Antistatique, Filmogène, Fixation capillaire), Polysorbate 20 (Émulsifiant, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Sodium Isethionate (Antistatique, Nettoyant, Conditionneur Capillaire, Entretien de la peau), Sodium Lauryl Sulfate (Dénaturant, Nettoyant, Moussant), Sodium C14-16 Olefin Sulfonate (Surfactant, Nettoyant, Moussant), Potassium Acrylate Copolymer (Liant, Filmogène, Opacifiant, Contrôle de Viscosité), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Disodium EDTA (Chélation), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Hydroxyacetophenone (Antioxydant), Tocopheryl Acetate – Vitamine E - (Antioxydant, Entretien de la Peau), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Parfum.

Promesse

"Découvrez le nettoyant aqua-gel Hydro Boost. Un gel innovant et léger qui s'active au contact de l'eau. Il déloge les impuretés, le maquillage et l'excès de sébum en ne laissant aucun résidu, tout en désaltérant la peau et en boostant l'hydratation.

La formule renfermant la technologie nettoyante Neutrogena, un agent hydratant et de l'acide hyaluronique, permet de booster le niveau d'hydratation tout en aidant à protéger la barrière cutanée. Nettoyée la peau est fraîche, nette et souple au toucher."
Promesse recueillie sur le flacon-pompe du produit

Verdict

Il s'avère que depuis plusieurs années maintenant, j'ai une adoration envers les nettoyants Neutrogena : pratique, s'adaptant parfaitement à ce qu'on leur demande, coloré, renouvellement de gammes réguliers,... Enfin bref ! J'aimes les nettoyants Neutrogena, mais celui-ci ne m'a pas provoqué la même passion que j'ai pour tout les autres nettoyants.

Je vois parfaitement en quoi il est original : il contient des agents hydratants (dont l'acide hyaluronique) et s'active au contact de l'eau. Pour le deuxième point, je ne comprends pas vraiment : bien sûr qu'un gel moussant s'active au contact de l'eau, c'est fait pour ça non ? Et 2ème chose, je n'ai vu aucun effet particulier à l'utilisation de ce gel nettoyant : ni hydratation supplémentaire, ni une meilleure absorption des produits hydratants.

Mais encore pire que ça, j'ai commencé à avoir beaucoup de boutons à la même période d'utilisation de ce produit. Je ne l'incrimines pas totalement, j'utilisais d'autres nouveautés, mais il ne m'a pas aidé à diminuer leurs apparitions, ce que font la grande majorité des nettoyants de la marque. Je ne suis pas forcément déçue, car ce produit n'est pas très chère, mais surtout, je comprends que la marque ait voulu sortir un produit complémentaire à sa gamme Hydro Boost qui favorise l'hydratation.

Malheureusement, avec mon type de peau compliqué, c'est un échec, mais je penses qu'il conviendra mieux aux peaux sans imperfections, qui cherchent à nettoyer leurs visages sans agresser leurs épidermes.

Ps. En tout cas, moi je n'ai qu'une chose a dire, l'hydratant de la marque a l'air quand même plus adapté à la promesse de la gamme et je le testerai, ça, c'est sûr

Nettoyant Aqua-Gel Hydratant - HydroBoost - Neutrogena

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquer sur la peau humidifiée, faire mousser, rincer abondamment. 

Nettoyant Aqua-Gel Hydratant - HydroBoost - Neutrogena

Conservation/Durée

12 mois/ En l'utilisant tout les matins, environ 4 mois

Contenance/Prix

200ml/4.99€

Nettoyant Aqua-Gel Hydratant - HydroBoost - Neutrogena

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...