mercredi 17 mai 2017

Lait Riche Réparateur Nutrition Royale - Sublime Body - L'Oréal

Histoire

Le but premier de la marque L'Oréal est l'innovation. But que Mr Eugène Schueller qui créé la marque L'Oréal en 1909 à chercher à peaufiner toute sa vie, sa création, l'invention ultime. La première création de sa marque est l'une des premières teintures pour cheveux de l'époque et qui n'est vendu qu'en France. C'est alors vers les années 50, quand il décède que le président du groupe, François Dalle décide de lancer la marque à l'internationale et il a eu raison ! La marque L'Oréal n'a cessé depuis de s'exporter et de devenir la marque de grande-distribution N°1 dans le monde entier.

Packaging

Le produit se présentes dans une bouteille flacon-pompe (comme la majorité des hydratants en grandes surfaces). Le corps de la bouteille est blanche et il possèdes une pompe ocre-or qui libère la dose parfaite de produit. Au recto, on trouves une étiquette de couleur or reprenant les informations suivantes : nom de la marque, de la gamme et du produit, ses qualités ainsi que pour quel type de peau il se destine. Au verso, on retrouves, comme d'habitude, la liste INCI ainsi que la promesse.

Lait Riche Réparateur Nutrition Royale - Sublime Body - L'Oréal

Texture

Crème

Odeur

Une odeur de fleurs blanches.

Lait Riche Réparateur Nutrition Royale - Sublime Body - L'Oréal

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Paraffinum Liquidum (Antistatique, Émollient, Hydratant, Solvant, Protection de la peau, Entre dans la composition de parfums), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Butyrospermum Parkii - Shea Butter – (Beurre de Karité), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), PEG-100 Stearate (Tensioactif, Nettoyant), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Entre dans la composition de parfums), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la peau, Entretien de la peau, mais Silicone), Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélification), Ribes Nigrum Oil/Black Currant Seed Oil (Huile de Cassis), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Echium Lycopsis Fruit Oil (Huile de Fruit de Vipérine à feuilles de Plantain), Coriandrum Sativum Oil (Huile essentielle de coriandre), Prunus Armeniaca/Apricot Kernel Oil (Huile de Noyau d'Abricot), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), CI 15985/Yellow 6 (Colorant Jaune), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Hydroxy Citronellol/Hydroxycitronellal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Parfum/Fragrance.

Promesse

"Réparation intense : Enrichi en huiles nutritives précieuses, ce lait hydrate la peau 48h, la répare intensément et la protège durablement contre le dessèchement. Sa texture riche fond sur la peau et pénètre rapidement sans laisser de film gras.
Résultats : Votre peau est nourrie, apaisée et délicatement parfumée. Tout simplement sublime."
Promesse recueillie sur le flacon-pompe du produit.

Verdict

Avant ce produit, je n'avais jamais eu l'occasion de tester une crème pour le corps de chez L'Oréal, je m'attendais à quelque chose de très bien (tout comme Le Petit Marseillais ou encore Garnier dernièrement), mais il n'en fut rien.

Allons bon, on ne va pas être pessimiste : il n'est pas si mauvais, il n'est juste pas à la hauteur de mes attentes et étant donné que j'ai la peau "normale", je penses qu'il ne conviendra pas non plus aux peaux extra-sèches qui ont besoin d'un produit très puissant en hydratation.

Ici, on est sur un produit qui prône une hydratation durablement et une peau qui sent délicatement bon. Bon, pour le deuxième, ça passes encore, même si je ne suis pas une grande fan de ce genre de parfums trop marqué "femmes de 40 ans" (non pas que je ne veuilles que des parfums gourmands et sucrés, mais bon...), l'hydratation est totalement à revoir et c'est d'ailleurs sûrement pour ça que L'Oréal ne commercialise plus ce produit.

Très déçue. Toutefois, si un jour, je tombes sur un coup de coeur de la marque, pourquoi pas, mais il y a beaucoup d'autres marques en GMS plus intriguante que L'Oréal en matière d'hydratants corps.

Lait Riche Réparateur Nutrition Royale - Sublime Body - L'Oréal

Pour quel type de peaux ?

Tout types de peaux en particulier les peaux extra-sèches.

Utilisation

Appliquer sur le corps et faites pénétrer

Lait Riche Réparateur Nutrition Royale - Sublime Body - L'Oréal

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les matins sur les mollets et les bras, environ 4-5 mois.

Contenance/Prix

250ml/5.10€

Lait Riche Réparateur Nutrition Royale - Sublime Body - L'Oréal

Où trouvez ce produit ?

Malheureusement, ce produit est discontinué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...