vendredi 19 mai 2017

Lait après-soleil sous la Douche - Nivéa Sun

Histoire

La Marque Nivéa est créé par le Docteur Toplowitz en 1911 lors de la création de la toute première crème Nivéa, mais celui-ci à l'époque était dans un pot jaune. Nivéa signifie "Blanc de Neige" en Latin, ça fait rêver non ? Cette fameuse crème est proposée par le groupe Beiersdorf qui se situe à Hambourg, en Allemagne et rencontre un franc succès suite aux ventes de ses produits.

C'est en 1924 que la Crème Nivéa obtiendra son packaging bleu et blanc qui est si appréciable et reconnaissable. Au fur et à mesure des années, ils ont appris à se diversifier et à créer des gammes s'adaptant au plus de types de peaux possibles.

Packaging

Le produit se présentes dans une bouteille au plastique rigide et bleu ciel dont la tête est tourné vers le bas. Le bouchon est à clapet et l'orifice est grand juste ce qu'il faut pour sortir la juste dose de produit. En ce qui concerne les étiquettes entourant le produit, on retrouves au recto le logo de Nivéa Sun avec le nom du produit, une partie de la promesse, l'ingrédient phare du produit ainsi qu'une photo de celui-ci. Au verso, on retrouves la liste INCI, la promesse ainsi que la notice d'utilisation.

Lait après-soleil sous la Douche - Nivéa Sun

Texture

Crème 

Odeur

Une odeur masculine.

Lait après-soleil sous la Douche - Nivéa Sun

Ingrédients

Aqua (Eau), Cera Microcristallina (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, contrôle de viscosité, Foisonnement), Paraffinum Liquidum (Antistatique, Émollient, Hydratant, Solvant, Protection de la peau, Peut entrer dans la composition de parfum), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Hydrogenated Coco-Glycerides (Émollient, Entretien de la peau), Stearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Myristyl Alcohol (Émollient, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Peut entrer dans la composition de parfum), ParfumCucumis Sativus Juice (Jus de Concombre), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile d'Amande Douce), Aluminium Starch Octenylsuccinate (Absorbant, Anti-agglomérant, Contrôle de viscosité), Sodium Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer (Filmogène), Sodium Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Filmogène, Gélifiant, Contrôle de viscosité), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entrer dans la composition de parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Citral (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum)

Promesse

"Après une bonne journée au soleil, le corps a soif d'hydratation et nous avons envie d'apaiser et de rafraichir notre peau sans perdre un instant ni avoir la peau collante quand la température grimpe.
Pratique, futé, rapide, le Lait après-soleil rafraîchissant sous la douche NIVEA SUN s'utilise sous la douche juste après avoir rincé votre gel douche. Il rafraîchit la peau, l'apaise et l'hydrate intensément.
Il suffit ensuite de sécher votre peau en sortant de la douche, la peau est fraîche, infiniment douce et souple mais ne colle pas, vous pouvez enfiler vos vêtements immédiatement et vous gagnez un temps précieux !
La formule inédite du lait après-soleil sous la douche rafraichissant
Rafraîchit la peau grâce aux extraits de concombre
Apaise et hydrate intensément grâce à l'association optimale d'agents hydratants et d'huile"
Promesse recueillie sur le site de Beauté-Test

Verdict

Ce produit fait partie de la gamme des laits corps sous la douche de la marque Nivéa et même si l'ensemble de cette gamme me plait en général, ce produit déroge à la règle à cause de deux points fâcheux : l'odeur et la texture après utilisation.

L'odeur n'est pas très fraîche, mais ressemble très sensiblement à une odeur masculine. Même si j'aime ce genre d'odeur, à force de l'appliquer, l'odeur devient vite écœurante et ce n'est plus aussi plaisant qu'au début et ne laisse pas forcément d'effet frais après utilisation.

D'ailleurs, en parlant de l'après-utilisation, c'est là aussi que le produit ne me convient pas : il ne laisses pas d'impression d'hydratation, mais une sensation un peu "mat" que je n'apprécie pas dans les crèmes corps en général, mais alors là, c'est encore pire.

Ce produit m'a déçue, mais pourra sûrement plaire au public masculin qui ne possèdes pas encore (à l'heure actuelle et de ce que je sais) de laits corps sous la douche avec des odeurs plus... Viriles !

Lait après-soleil sous la Douche - Nivéa Sun

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Utilisez votre gel douche comme d'habitude et rincez-le. Appliquez le lait sur tout le corps (ou sur les parties importantes comme moi je fais. Ex : les bras et les mollets). RincezSèchez vous comme d'habitude.

Lait après-soleil sous la Douche - Nivéa Sun

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les 2 jours sur les bras et les mollets, environ 1 mois.

Contenance/Prix

250ml/6.50€

Lait après-soleil sous la Douche - Nivéa Sun

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...