lundi 22 mai 2017

Granité de Douche Exfoliant - Polynésie - Ushaïa

Histoire

"Créé en 1994, Ushuaïa a été la première ligne complète de produits d'hygiène beauté associant nature et technologie en Grande Distribution française.
Intégrant des extraits de plantes sélectionnées à travers le monde pour leurs vertus, les produits Ushuaïa développent également des parfums subtils qui transforment la douche en un vrai moment de plaisir.
En 2008, le développement durable est aujourd'hui une question d'actualité qui préoccupe l'ensemble des acteurs de notre société. C'est pour cela que près de 15 ans après sa création, Ushuaïa connue pour son respect de la Nature, saute le pas, et s'engage totalement dans une démarche écologique, en lançant sa nouvelle gamme de gel douche Bio. Ushuaïa confirme sa position écolo en s'engageant dans le Bio"
Histoire recueillie sur le site d'étude et analyses

Packaging

Le produit se présente dans un pot en plastique dont l'étiquette de couleur beige recouvre l'ensemble de son corps. Le couvercle est à vis et l'orifice est parfait pour mettre directement la main dans le pot. Le bouchon est marron foncé et on retrouve les mêmes caractéristiques que sur l'étiquette principale : fond beige, arabesques en marron-rosé, logo Ushuaia avec le nom du produit ainsi que la gamme de celui-ci. Au verso du produit d'ailleurs, on retrouves la promesse ainsi que la liste INCI.

Granité de Douche Exfoliant - Polynésie - Ushaïa

Texture

Gelée semi-liquide avec des petits grains de sable.

Odeur

Une odeur de noix de coco.

Granité de Douche Exfoliant - Polynésie - Ushaïa

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Polyethylene (Filmogène, Foisonnant), Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Tea-Lauryl Sulfate (Nettoyant, Émulsifiant, Moussant, Tensioactif), Cocamide MEA (Émulsifiant, Synergiste de mousse, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylates Crosspolymer (Filmogène, Stabilisateur d'émulsion, Gélifiant), Parfum/Fragrance, Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sand (Sable)Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Coumarin (Antioxydant), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Cocos Nucifera Fruit Extract (Extrait de Noix de Coco), Hydroxyethylcellulose (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Filmogène, Stabilisant, Contrôle de viscosité), Tetrasodium Glutamate Diacetate (Chélation), Polyquaternium-7 (Antistatique, Filmogène, Fixation capillaire), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"La recherche Ushaïa a sélectionné la Pulpe de Coco nourrissante, au parfum frais et gourmand, et l'a associé au pouvoir exfoliant délicat du Sable fin, traditionnellement utilisé par les Vahinés pour régénérer leur peau.

Ushuaïa restitue ces ingrédients bienfaisants dans un granité de Douche inspiré des rituels exfoliants de Polynésie. Sa texture sensorielle et délicatement gommante libère instantanément la peau de ses impuretés et la laisse purifiée, nourrie et infiniment douce."
Promesse recueillie sur le pot du gommage.

Verdict

Franchement, ce produit, j'en attendais pas grand chose et à l'utilisation, c'est une véritable tuerie !

En général et c'est le grand problème des grandes surfaces, les gommages corps sont toujours de très mauvaise qualité : pas assez de grains, semblable à des gels douches, voir même des gels douches "gommants",... Enfin bref, rien qui ne soit aussi efficace qu'un bon gros exfoliant et Ushuaia est apparu.

Ushuaia est une marque qui, jeune adolescente, m'avait toujours donné envie (un peu comme Tahiti d'ailleurs). Avec ses gels douches aux parfums exotiques et le packaging si reconnaissable de ces gels douches, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester leurs produits. Quand, par un matin de Septembre, mon denier gommage se finit et pas de gros budget pour acheter un produit en magasins spécialisé, je me suis rendu en grandes surfaces et ce produit était alors une nouveauté à l'époque et quelle nouveauté !

Un gommage efficace, doux, mais qui désincruste bien la peau grâce à ses grains fins, mais qui décape les peaux mortes. Une odeur d'été et de plage paradisiaque dont je ne me lasses toujours pas et une durée de vie assez incroyable. Je valides ce produit qui est un véritable coup de coeur pour moi.

Granité de Douche Exfoliant - Polynésie - Ushaïa

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux, mais comme d'hab', on fais attention avec les peaux sensibles.

Utilisation

Appliquer 1 à 2 fois par semaine le gommage sur peau humide. Exfolier en douceur. Rincer et sécher délicatement la peau.

Granité de Douche Exfoliant - Polynésie - Ushaïa

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par semaine, environ 6 mois.

Contenance/Prix

300ml/7.50€

Granité de Douche Exfoliant - Polynésie - Ushaïa

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...