lundi 8 mai 2017

Crème Moussante Démaquillante - Bourjois

Histoire

La marque est reconnue lors de sa création en 1863 pour permettre aux acteurs et actrices de l'époque de se faire beau avec notamment des fards et des parfums que le comédien Joseph-Albert Ponsin créer dans son appartement. En 1868 soit 5 ans après, il laisse l'honneur à Mr Alexandre-Napoléon Bourjois de récupérer l'ensemble de l'entreprise. Depuis, la marque a enfin pu se donner un nom : celui de Bourjois.

Packaging

Le produit se présente dans un tube au plastique rigide et opaque rose poudré. Le bouchon est à clapet et l'orifice est juste ce qu'il faut pour sortir le produit, même si un format pompe aurait été plus adéquat. En ce qui concerne le design, on retrouves sur le recto, le nom de la marque en rose vif, le nom du produit, sa promesse et pour quel type de peau il est adapté. Celui-ci s'accompagne d'une photo d'un poudrier Bourjois. Au recto, on retrouves la notice d'utilisation ainsi que la liste INCI

Crème Moussante Démaquillante - Bourjois

Texture

Émulsion en gel très épaisse.

Odeur

Une odeur de propre, mais légèrement poudré.

Crème Moussante Démaquillante - Bourjois

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur capillaire, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylates Crosspolymer (Filmogène, Stabilisateur d'émulsion, Gélifiant), Lauryl Glucoside (Nettoyant, Tensioactif), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Styrene/Acrylates Copolymer (Filmogène, Opacifiant), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Parfum/Fragrance, Sucrose Cocoate (Antistatique, Émollient, Émulsifiant, Entretien de la Peau), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Ceteareth-60 Myristyl Glycol (Émulsifiant, Tensioactif), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Cocamide MEA (Émulsifiant, Synergiste de mousse, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Disodium Cocoamphodiacetate (Tensioactif, Nettoyant, Synergiste de mousse, Hydrotrope, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Rosa Hybrid Flower Water (Eau florale de Rose Hybride), Tetrasodium EDTA (Chélation), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Gossypium Herbaceum Cotton Seed Extract (Extrait de Graine du Cotonnier), CI 15985/Yellow 6 (Colorant jaune), CI 17200/Red 33 (Colorant rouge).

Promesse

"Teint frais et éclatant. Peau souple et apaisée."
Promesse recueillie sur le tube du produit

Verdict

Ce qui interloqué dans ce produit ? Son appelation ! "Crème démaquillante". Quand je l'ai acheté en 2012-2013, je n'avais jamais eu l'occasion de trouver un produit aussi originale et ce, dans un magasin de déstockage et malgré mon excitation pour cette originalité de texture, ça ne fait pas l'affaire.

Même s'il démaquilles très bien, on ne peux pas l'utiliser au niveau du contour des yeux puisque cela brûle un peu (donc pas top pour les yeux sensibles) et surtout, la texture est tellement épaisse qu'elle a beaucoup de mal à mousser et à travailler.

Personnellement, je suis en train de le terminer quand je dois retirer des makeups effets spéciaux, mais sinon, au quotidien, il n'est vraiment pas agréable à utiliser...
Crème Moussante Démaquillante - Bourjois

Pour quel type de peau ?

Testé sur peaux sèches et sensibles donc tout types de peaux.

Utilisation

Appliquer sur visage humidifié en évitant tout contact direct avec les yeux. Rincer.

Crème Moussante Démaquillante - Bourjois

Conservation/Durée

18 mois/En l'utilisant tout les jours, environ 2 mois.

Contenance/Prix

150ml/6.60€

Crème Moussante Démaquillante - Bourjois

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...