mercredi 24 mai 2017

Crème Fantastique au Miel - Belle à Croquer

Histoire

La déferlante Belle à Croquer sévit sur notre blogosphère Beauté depuis Janvier 2011, soit le mois où les produits ont enfin était distribués en grandes et moyennes surfaces. La marque Belle à Croquer bénéficie d'une approche très plaisante, puisque la marque a été créer par les Laboratoires Juvamine ! BAC pour les intimes est un peu notre pendant gourmandise, mais version cosmétique et version Sans Parabens, Sans PEG et Sans Phénoxyethanol pour garantir un produit sain et gourmand  ! La marque s'est fait aussi surtout connaître pour avoir sorti un masque à la guimauve très innovant et rigolo dont je vais vous parler dès à présent !

Packaging

Le produit est présente dans une boite en carton blanche avec la photo d'une cuillère à miel. Le packaging se veut gourmand, mais pratique également, puisqu'à l'ouverture, on retrouve les petites ailettes pour retenir la crème bien plus fortifié que les pots classiques. Le pot se présente en format verre et le couvercle blanc est à vis. On peut même voir la belle couleur miel à travers le pot. Sur le carton de la crème, on retrouves également au verso la liste INCI, la promesse ainsi qu'un petit mot sur la marque.

Crème Fantastique au Miel - Belle à Croquer

Texture

Crème de couleur jaune à l'émulsion légère.

Odeur

Une odeur de miel évidemment.

Crème Fantastique au Miel - Belle à Croquer

Ingrédients

Aqua (Eau)Helianthus Annuus Seed Oil (Huile de Graine de Tournesol), Isopropyl Palmitate (Antistatique, Liant, Émollient, Entretien de la peau, Solvant), Glyceryl Stearate SE (Émulsifiant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Cetyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Synergiste de mousse, Restauration lipidique, Tensioactif, Masquant), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylates Crosspolymer (Filmogène, Stabilisateur d'émulsion, Gélifiant), Triethanolamine (Régulateur de pH, Émulsifiant, Tensioactif, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Stearoyl Glutamate (Nettoyant, Émulsifiant, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Chlorphenesin (Conservateur, Antimicrobien), ParfumMel Extract (Extrait de Miel), CI 15985 (Colorant), CI 19140 (Colorant), CI 28440 (Colorant).

Promesse

"La Crème fantastique au Miel est un soin nourrissant quotidien qui protège et illumine la peau du visage. Son secret ? Une recette qui contient un extrait de miel, connu pour ses propriétés adoucissantes et nourrissantes. Elle apporte à la peau douceur et lumière. Son atout suprême ? Une délicieuse odeur de miel..."
Promesse recueillie sur la boite du produit.

Verdict

J'avais eu l'occasion de découvrir cette crème il y a un bon moment déjà en Grandes Surfaces : prix plutôt correcte, emballage sympa, produit à l'ingrédient original, mais sincèrement, je ne m'attendais pas à avoir un coup de coeur pour un produit qui, malheureusement, a été discontinué.

La texture de la crème était top pour les peaux mixtes à grasses : juste ce qu'il faut, ni trop grasse, ni trop légère. Elle possédait également des micros-nacres très légères qui absorbait parfaitement bien la lumière. L'application n'en était que plus agréable avec l'odeur de Miel qui se dispersait,... Hummm un délice !

Après, en ce qui concerne le côté nourrissant, je ne suis pas très sûr, mais l'hydratation était bien respecté et la peau était terriblement douce. Dommage que cette marque qui avait des produits qui sortait un peu de l'ordinaire, n'existe plus. En plus de ça, elle avait un très bon coup de publicité avec les youtubeuses/blogueuses à l'époque. M'enfin, c'est dommage quand même !

Crème Fantastique au Miel - Belle à Croquer

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Sur un visage propre, appliquer chaque matin une très fine couche, en évitant le contour des yeux. Masser jusqu'à absorption

Crème Fantastique au Miel - Belle à Croquer

Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant tout les matins, environ 5 mois.

Contenance/Prix

50ml/13.50€

Crème Fantastique au Miel - Belle à Croquer

Où trouver ce produit ?

Malheureusement, ce produit a été discontinué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...