lundi 10 avril 2017

Warming Clay Mask - BeFine (Food Skin Care)

Histoire


"Befine, ce sont de bons nutriments pour notre peau. La marque américaine revient en effet à la base du cosmétique. “Que faisaient les Égyptiennes ou les Mayas pour prendre soin d’elles avant que l’on ne développe la physique et la chimie dans l’industrie de la beauté ?” s’est interrogée  la créatrice, Florence Sender. Elles utilisaient la nourriture.
Avocat, noix de coco, grenade, ananas, amandes… Ses super-ingrédients sont transformés en crèmes, gommages, anti-âges…en réutilisant tous leurs nutriments.
La ligne directrice de Be Fine est le respect de ses consommatrices : pas de fausses promesses mais des secrets beauté qui vont à l’essentiel. La marque fait en sorte de prendre soin de votre peau instantanément et sur la durée, superficiellement et en profondeur.
En toute logique, Be Fine ne contient pas d’allergène, pas de parfum articifiel, ni de parabens et de conservateurs, zéro test sur les animaux. Que du bon."
Histoire recueillie sur le site de Birchbox

Packaging

Le masque reçu se présente dans un sachet fermé hermétiquement à utilise pour une application, mais sincèrement, vu la quantité qu'il y a, on peux l'utiliser sur 3-4 masques. Le format à la vente se présentes sous un format tube. Sur le recto du sachet, on peux voir le visuel du produit ainsi que son utilité et au verso, les instructions, promesse et liste INCI du produit.

Warming Clay Mask - BeFine (Food Skin Care)

Texture

Crémeuse, opaque et granuleuse à la fois. Elle n'est pas tout à fait lisse et laisses un effet mat sur la peau après son utilisation.

Odeur

Une odeur crémeuse, mais un peu plus acre dû à la grenade.

Warming Clay Mask - BeFine (Food Skin Care)

Ingrédients


Sodium Aluminosilicate (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Hydrogenated Polyisobutene (Émollient, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), Ethylene/Propylene/Styrene Copolymer (Contrôle de Viscosité), Butylene/Ethylene/Styrene Copolymer (Contrôle de viscosité), Kaolin (Argile blanche), Bentonite (Absorbant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de la viscosité, Foisonnement, Opacifiant, Suspension, Colorant blanc), Polysorbate 20 (Émulsifiant, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Ethylhexyl Isononanoate (Émollient), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Carthamus Tinctorius Seed Oil (Huile de Graine de Carthame), Arnica Montana Flower Extract (Extrait de Fleurs d'Arnice Montana), Punica Granatum Extract (Extrait de fruit de Grenadier), Elettraria Cardamomum Seed Extract (Extrait de Graine de Cardamome), Citrus Aurantium Dulcis - Orange - Oil (Huile essentielle d'orange douce), Camphor (Dénaturant, Plastifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Titanium Dioxide (Colorant Blanc, Opacifiant, Écran Anti-UV, Absorbant UV).

Promesse


"Ce masque purifiant absorbe les toxines et les excès de sébum, tout en lissant les pores de la peau. Son fonctionnement est assez étonnant : il chauffe et ce n’est pas une plaisanterie ! Ni un gadget, puisque c’est sa façon de purifier l’épiderme. Une fois posé sur le visage, l’argile chauffe doucement la peau ce qui permet de ressentir son action immédiate. Et favorise un moment de détente."
Promesse recueilli sur le site de Beaute-Test

Verdict

J'ai eu la chance de recevoir ce masque dans une box et il faut dire qu'à l'époque, les masques chauffants n'étaient pas ultra connu. En effet, les masques à "effets" sont bien plus faciles à trouver aujourd'hui qu'au moment où j'ai reçu ce masque. Garnier, The Body Shop, tous s'y mettent, mais celui-ci a vraiment mis sur un piédestal les masques auto-chauffants.

En l'appliquant sur la peau, on sent sous nos doigts que le masque chauffe, mais rien d'alarmant. Avec sa texture très riche, il ne donnes pas l'impression de "brûler" la peau ou quoi que ce soit, mais lui permet de bien ouvrir les pores pour faire profiter au mieux notre peau de ses bienfaits. En général, j'avais tendance à l'utiliser sous la douche et du coup, l'effet chauffant était un peu moins probant. Mais lorsqu'on l'utilises dans une salle de bain qui ne subit pas la vapeur d'eau chaude d'une bonne douche, l'effet est très apaisant.

Une fois rincé, ma peau est toute mat, mais pas assècher non plus. La sensation peut être étrange de prime abord, mais on s'y habitue vite et le résultat est là : une peau mat pendant une bonne partie de la journée (ayant la peau tendance mixte à grasse, elle a tenu uniquement le matin ce qui est déjà pas mal).

Warming Clay Mask - BeFine (Food Skin Care)

Pour quel type de peau/cheveu ?

Adapté aux peaux à imperfections/à pores dilatés.

Utilisation

Humidifiez la peau puis appliquez le masque sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Vous devez le sentir chauffer pendant l’application. Laissez poser pendant 5 minutes. Rincez abondamment à l’eau tiède, éventuellement aidée d’un gant.

Masque Argile Rose - Clay Mask - Cattier

Conservation/Durée

Pas de date de conservation/En l'utilisant une fois par semaine, environ 2 mois et demi

Contenance/Prix

150ml/20€

Masque Argile Rose - Clay Mask - Cattier

Où trouvez ce produit ?

Sur le site de Birchbox

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...