vendredi 7 avril 2017

Soin Hydratant Quotidien Multi-Defence - Neutrogena

Histoire

La marque Natone est créé en 1930 par Emanuel Stolaroff aux États-Unis, mais suite au succès du savon de la marque, il décide en 1962 d'appeler sa marque Neutrogena. La marque depuis ses débuts a toujours été spécialisée dans les produits cosmétiques et de toilette. On peut le remarquer encore aujourd'hui grâce à la revue que je vais vous présenter.

Packaging

Le produit se présente dans une boite en carton un peu particulière : en effet, elle est ouverte sur le devant, d'où l'on peut voir le flacon-pompe. Le carton est de couleur bleu azur : les écritures sont de couleur blanche et noire. Sur l'arrière du carton, on peut retrouvez toutes les informations comme la promesse et la liste INCI. En ouvrant celui-ci, on tombe sur un flacon-pompe bien travaillé puisqu'il bénéficie d'une technologie qui ne gâche pas une seule goutte de produit. Le design du flacon est très classique : écritures de la même couleur que le carton, bouchon à clip et corps blanc mat très légèrement opaque. La pompe quant à elle libère la juste dose de produit voir même un peu plus.


Texture

Crème.

Odeur

Une odeur de crème cocooning.

Soin Hydratant Quotidien Multi-Defence - Neutrogena

Ingrédients

Aqua (Eau)Dicaprylyl Carbonate (Émollient, Entretien de la peau), Alcohol Denat (Solvant, Antimicrobien, Astringent, Contrôle de viscosité, Antimousse, Rafraîchissant, Vecteur d'actif), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Homosalate (Entre dans la composition de parfums, Conditionneur cutanée, Absorbant UV, Filtre UV), Ethylexyl Salicylate (Filtre UV, Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la peau, Entretien de la peau, mais Silicone), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Octocrylene (Filtre UV, Absorbant UV), Butyl Methoxydibenzoylmethane (Filtre UV, Absorbant UV), Potassium Cetyl Phosphate (Tensioactif, Émulsifiant), Butyrospermum Parkii - Shea Butter – (Beurre de Karité), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Ilex Paraguariensis Leaf Extract (Extrait de feuille de Maté), Moringa Pterygosperma Seed Extract (Extrait de graine de Moringa – Arbre Tropical -), Ethylhexylglycerin (Déodorant, Entretien de la peau), Ascorbyl Glucoside (Antioxydant), Maltodextrin (Excipient), Aluminium Starch Octenylsuccinate (Absorbant, Anti-agglomérant, Contrôle de viscosité), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Entre dans la composition de parfums), PEG-75 Stearate (Tensioactif), Ceteth-20 (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif), Steareth-20 (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif), Dimethicone Crosspolymer (Contrôle de viscosité), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Disodium EDTA (Chélation), Disodium Phosphate (Inhibiteur de corrosion, Régulateur de pH, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Tocopheryl Acetate – Vitamine E - (Antioxydant, Entretien de la Peau), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Benzoic Acid (Conservateur, Régulateur de pH, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Dehydroacetic Acid (Conservateur), Parfum.

Promesse

"Le saviez-vous ?
Que vous soyez à l'extérieur ou à l'intérieur, votre peau est exposée quotidiennement à l'environnement : soleil, chaleur, froid, pollution et vent. Elle peut perdre ainsi de sa fraîcheur et de son éclat. Des études scientifiques montrent que la combinaison de ces 5 facteurs environnementaux peut multiplier leur impact négatif sur la peau.

Une révolution pour votre peau
Développé avec nos dermatologues et nos scientifiques, ce soin hydratant quotidien Neutrogena a été spécialement formulé pour non seulement hydrater, mais aussi renforcer et défendre votre peau contre ces 5 principales agressions quotidiennes de l'environnement. Ainsi, votre peau reste belle et comme éclatante de santé chaque jour.

Cette formule légère hydrate la peau toute la journée et renforce ses défenses naturelles."
Promesse recueillie sur le carton du flacon-pompe

Verdict

J'avais eu l'occasion d'acheter cette crème dans un magasin de type Stockmanie il y a déjà quelques années déjà. Intrigué par le fait que Neutrogena fasses des crèmes visage, je l'ai acheté. Je ne l'avais jamais ouvert depuis et je suis plutôt mitigée sur ce produit.

Déjà, il faut savoir qu'il s'agit d'une crème hydratante tout ce qu'il y a de plus classique, mais plutôt de bonne qualité dans les faits : bonne hydratation, odeur cocooning et qui pénètre plutôt bien dans la peau (même si elle a tendance à laisser un léger film transparent), filtres UVA/UVB, enfin bref, top sauf que... Ce n'est pas une bonne base de teint !

En gros, dès que je met cet hydratant et que j'appliques mon fond de teint soit 5 minutes ou même 1 heure après la crème fait pelucher le fond de teint et je dois tout recommencer. C'est bien dommage parce que sinon elle reste une crème basique, efficace avec une bonne texture à l'application et qui est efficace contre les rayons du soleil (testé et approuvé).

Du coup, je conseilles de l'appliquer si vous ne mettait pas de fond de teint, voir même pas de poudre ou alors en Été, quand on ne se maquilles pas forcément, elle est bien utile et pas très chère étant donné la contenance en Filtrants Solaire.

Soin Hydratant Quotidien Multi-Defence - Neutrogena

Pour quel type de peau ?

Pour tout types de peaux, mais personnellement, je le recommandes principalement aux peaux sèches.

Utilisation

Appliquer généreusement chaque matin sur le visage et le cou, sur une peau parfaitement nettoyée.

Soin Hydratant Quotidien Multi-Defence - Neutrogena

Conservation/Durée

Aucune date de péremption n'est notifié sur la boîte/En l'utilisant tout les matins, environ 4 mois.

Contenance/Prix

50ml/9€

Soin Hydratant Quotidien Multi-Defence - Neutrogena

Où trouvez ce produit ?

Malheureusement, ce produit est discontinué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...