dimanche 9 avril 2017

Masque Argile Rose - Clay Mask - Cattier

Histoire

"A l'origine de Cattier un ingrédient naturel extraordinaire : l'argile !
Dès 1968, un homme perçoit toutes les richesses et les bienfaits de cette "Terre de Beauté" et décide d'en faire profiter le plus grand nombre.
Riche de ce précieux patrimoine, la marque renforce ensuite son expertise en matière de cosmétologie naturelle en développant toute une offre de produits naturels et, dès le début des années 2000, se positionne comme l'un des pionniers de la Cosmétique Bio."
Histoire recueillie sur le site de Cattier

Packaging

Le produit se présente dans un sachet hermétique utilisable pour une application. Personnellement, j'en ai eu à peu près pour 2-3 utilisations. Le recto du masque est plutôt simple : la dénomination du produit, le dessin d'un arbre planté sur une colline rose (rappelant justement le type d'argile dont il s'agit). La mention Bio mise en avant est une bonne chose également et au verso, les informations sur la liste INCI ainsi que sur la promesse du produit.

Masque Argile Rose - Clay Mask - Cattier

Texture

Texture mat à l'application, riche et pâteuse. De l'argile en fait.

Odeur

Pas d'odeur particulière.

Masque Argile Rose - Clay Mask - Cattier

Ingrédients

Kaolin (Argile blanche), Aqua (Eau), Mentha Piperita Extract (Extrait de Menthe Poivrée), Butyrospermum Parkii - Shea Butter – (Beurre de Karité), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Cetearyl Glucoside (Tensioactif, Émulsifiant), Aloe Barbandensis Leaf Extract (Extrait de feuille d'Aloès), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), ParfumLactic Acid (Régulateur de pH, Conservateur).

Promesse

"Réveille l'éclat du teint et apaise la peau."
Promesse recueillie sur le masque.

Verdict

Je n'avais jamais eu l'occasion de tester un masque à l'argile rose. J'en avais toujours entendu beaucoup de bien et ce produit m'a justement permis de découvrir un masque purifiant sans pour autant avaler tout le gras dont ma peau a besoin.

En effet, en comparaison aux masque d'argile verte qui, si on les laisses poser trop longtemps deviennent complètement sec et font rougir ma peau, celui-ci ne me fait pas du tout cet effet, même si je le laisses un peu trop longtemps !

Il purifie ma peau et et l'a laisse douce sans pour autant l’assécher et même s'il n'a rien de révolutionnaire, ce masque est un ultra bon basique en matière d'argile et je vous recommandes fortement de l'essayer plus particulièrement pour les peaux mixtes à grasses dont la peau reste sensible.

Masque Argile Rose - Clay Mask - Cattier

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux en particulier les peaux sensibles.

Utilisation

Appliquer tout le masque en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laisser poser 10 minutes puis rincer abondamment à l'eau tiède.

Masque Argile Rose - Clay Mask - Cattier

Conservation/Durée

Pas de date de conservation/En l'utilisant une fois par semaine, environ 3 mois.

Contenance/Prix

100ml/7€

Masque Argile Rose - Clay Mask - Cattier

Où trouvez ce produit ?

En Pharmacies, Parapharmacies et magasins Bio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...