lundi 17 avril 2017

Lip Balm #1 - Kiehl's

Histoire

La marque Kiehl's est créé en 1851 par un pharmacien passionné de botanique, Mr John Kiehl. À l'époque, il installe donc sa "pharmacie" à "Pear Tree Corner, juste à l'angle de la 3ième Avenue dans l'East Village". Sir Kiehl se distingue des marques de l'époque par son rapport avec la science et l'univers scientifique. Il créé des produits à l'aide des plantes grâce à ses connaissances en botanique et ses produits sont tellement reconnus qu'ils font désormais parti du Musée de l'Histoire Américaine (plus de 100 produits Kiehl's y sont).

Au fur et à mesure des années, la marque en elle-même se distingue par d'autres points comme la manière dont il accueille les clients ou encore les associations qui ont collaboré avec eux notamment Youth Aids, une association qui lutte contre l'extension du Sida dans le monde. Kiehl's, c'est aussi et surtout une marque qui a plus de 160 ans et qui n'en finit pas d'être toujours dans l'actualité cosmétique.

Packaging

Le produit se présentes dans un tube blanc et opaque rempli d'écriture en Anglais exprimant sans grand mal les bienfaits du produit (sa promesse en quelque sorte). Sur le recto, on retrouves donc ces écritures avec le nom de la marque et le nom du produit et sur le verso, on retrouves la liste INCI du produit.

Lip Balm #1 - Kiehl's

Texture

Gel compacte semblable à de la Vaseline.

Odeur

Pas d'odeur.

Lip Balm #1 - Kiehl's

Ingrédients

Petrolatum (Occlusif, Émollient, Hydratant, Absorbant UV), Squalane – Squalene - (Émollient, Hydratant, Restauration lipidique, Entretien de la peau, Conditionneur capillaire), Lanolin (Antistatique, Émollient, Émulsifiant, Conditionneur capillaire, Tensioactif, Stabilisateur d'émulsion, Protection de la peau), Triticum Vulgare – Wheat – Germ Oil (Huile de germe de blé), Ethylhexyl Methoxycinnamate (Filtre UV, Absorbant UV), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Allantoin (Protection cutanée, Apaisant), Propyl Paraben (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Butyl Paraben (Conservateur, Masquant), Aloe Barbandensis Leaf Extract (Extrait de feuille d'Aloès).

Promesse

"- Offre une protection temporaire et soulage les lèvres gercées ou fendillées
- Aide à protéger les lèvres des effets desséchants du vent et du froid
- Non testé sur les animaux"
Promesse recueillie sur le site de Beauté-Test

Verdict

Ce baume à lèvres est une véritable révélation !

Il m'a permis de faire rentrer dans ma routine quotidienne les baumes à lèvres que j'appliques tout les matins après ma crème hydratant et après mettre brosser les dents. La texture gélifiée et compact comme de la Vaseline est top et permets une application parfaite et surtout homogène.

Mes lèvres sont par la suite douce et bien hydratée et depuis pratiquement un an à l'heure où j'écris mon avis, je ne l'ai toujours pas fini malgré son utilisation quotidienne. Je suis resté sur la formule classique, mais il existe des formules avec des senteurs très sympathiques.

Seul bémol qui ne plaira pas à tout le monde : l'application doit se faire au doigts. En effet, il ne s'agit pas ici d'un Labello classique, mais d'un soin profond qui dira adieu à toutes les vilaines gerçures qui apparaissent dans les périodes aux temps extrêmes.

Lip Balm #1 - Kiehl's

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Prélever un peu de matière du bout des doigts et appliquez-la directement sur toute la lèvre

Lip Balm #1 - Kiehl's

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours, environ 9 mois.

Contenance/Prix

15ml/8€

Lip Balm #1 - Kiehl's

Où trouvez ce produit ?

Sur le site de Kiehl's et dans leurs magasins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...