dimanche 30 avril 2017

Eau Florale de Romarin - Christian Lenart

Histoire

"Jean Lénart, pharmacien en région parisienne, a un jour la bonne idée de mettre en bouteille de verre bleue des eaux florales.
Au moment de donner un nom à cette nouvelle marque il choisi d'utiliser le prénom de son fils... Christian LENART était né !
Pour la petite histoire, Christian Lénart, à la sortie de la guerre, abandonne ses études d'ingénieur pour rejoindre son père et assurer le développement commercial des légendaires petites bouteilles bleues...
En 1991, Christian LENART rejoint les Laboratoires KISBY, laboratoire de cosmétique à Wasquehal près de Lille !"
Histoire recueillie sur la page Facebook de la marque

Packaging

La lotion se présentes dans un flacon en verre bleu typique de la marque. Le bouchon est à vis et de matière métallique très malléable. L'orifice est, quant à lui, assez large. En ce qui concerne l'étiquette de la bouteille, elle présente deux tonalités : mauve et bleu ciel avec des écritures blanches et violet foncé. Sur le recto, on retrouves les informations principales : nom du produit, nom de la marque, pour quel type de peau il est destiné, mais aussi le drapeau français puisque fabrication bien de chez nous. Au recto, on retrouves l'utilisation de la lotion, les ingrédients ainsi que la promesse du produit.

Eau Florale de Romarin - Christian Lenart


Texture

Liquide

Odeur

Une odeur de romarin bien évidemment !

Eau Florale de Romarin - Christian Lenart


Ingrédients

Rosmarinus Officinalis Flower Extract (Eau Florale de Romarin), 1,2-Hexanediol (Solvant), Hexamidine Diisethionate (Biocide, Antimousse, Émollient, Conservateur, Conditionnement Cutanée).

Promesse

"La lotion contient de l'eau florale obtenue par distillation à la vapeur d'eau. Son parfum libère les notes fraîches et puissantes du romarin.
La lotion nettoie en douceur, matifie et resserre les pores dilatés des peaux grasses."
Promesse recueillie sur le flacon de la lotion.

Verdict

Cette lotion est assez classique : elle élimines les impuretés dû à l'eau calcaire et prépare bien à la crème hydratante. Toutefois, au niveau de son efficacité sur les peaux grasses, je reste assez mitigé.

Je trouves qu'elle diminue légèrement l'aspect, mais le visuel un peu moins et donc automatiquement, mon fond de teint file et ça ne m'apportes rien de plus, rien de moins qu'une autre lotion.

Je restes assez déçue, car j'en attendais beaucoup étant donné que ce n'est pas vers ce genre de produit que je me diriges d'habitude. Toutefois, si vous avez une peau plutôt classique, l'eau de Rose de la même gamme pourrait vous plaire étant donné que ces propriétés concerne tout les types de peaux et permet simplement d'apaiser la peau après la nettoyage.

Eau Florale de Romarin - Christian Lenart

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux et en particulier les peaux mixtes à grasses.

Utilisation

Appliquer matin et soir sur l'ensemble du visage et/ou du corps à l'aide d'un coton imbibé.

Eau Florale de Romarin - Christian Lenart


Conservation/Durée

9 mois/En l'utilisant tout les matins, environ 4 mois.

Contenance/Prix

200ml/5€

Eau Florale de Romarin - Christian Lenart


Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...