vendredi 31 mars 2017

Lait Démaquillant Velours - Essentials - Sampar

Histoire

"À l'origine de la création de Sampar, un homme, Patrick SOUNIGO. Après six années d'études médicales à l'Hôpital Cochin, il est si passionné qu'il décide de se consacrer pleinement à son nouveau métier, la cosmétologie. En 1984, il ouvre un lieu unique, qui devient une adresse de beauté incontournable de Saint Germain des Près : l'Institut Samuel Par. On y trouve la ligne des soins éponyme aux actifs naturels. Très vite, Samuel Par se distingue par un concept inédit : les correcteurs de peau, programme sur-mesure chargés de rééquilibrer les désordres cutanés des différents types de peaux

En 2004, Patrick SOUNIGO rêve d'une marque urbaine, une marque de son temps. Il conçoit ainsi SAMPAR, une marque authentique dans la composition de ses formules au design chic et élégant, construite sur les solides fondations de SAMUEL PAR et sur le mode de vie de la parisienne.

En 2015, la marque SAMPAR est présente dans plus de 1000 parfumeries sélectives, pharmacies et parapharmacies dans le monde."
Histoire recueillie sur le site de Sampar

Packaging

Le produit se présentes dans une boîte en carton longiligne de couleur blanche avec quelques informations inscrites en noir (nom de la marque, nom du produit et la liste INCI). On retrouves également dessiné en cardiogramme les beaux monument de Paris (comme la Tour Eiffel par exemple). À l'intérieur, on découvre que la couleur du carton est rose et on retrouves un tube au plastique plutôt mou et opaque de couleur rose pâle. Le bouchon est à vis et l'orifice est très fin, mais pas très pratique pour son utilisation.

Lait Démaquillant Velours - Essentials - Sampar

Texture

Crème.

Odeur

Une odeur de soin cocooning.

Lait Démaquillant Velours - Essentials - Sampar

Ingrédients

Aqua/Water, Ethylhexyl Cocoate (Conditionneur cutanée, Émollient), Dicaprylyl Carbonate (Émollient, Entretien de la peau), Cocos Nucifera Oil (Huile de noix de coco), Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélification), Oleth-25 (Surfactant, Nettoyant, Agent soluble, Entre dans la composition de parfums), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Entre dans la composition de parfums), Propylene Glycol Stearate (Conditionneur cutané, Émollient, Surfactant, Émusifiant, Entre dans la composition de parfums), Glyceryl Isostearate (Émollient, Émulsifiant), Propylene Glycol Isostearate (Conditionneur capillaire, Émollient, Tensioactif, Émulsifiant), Ceteth-25 (Surfactant, Nettoyant, Agent soluble), Cetyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Synergiste de mousse, Restauration lipidique, Tensioactif, Masquant), Chlorphenesin (Conservateur, Antimicrobien), Rosa Centifolia Flower Water (Eau de Rose), Tilia Platyphyllos - Linden - Flower Water (Eau de fleur de tilleul), Sodium Lauryl Glucose Carboxylate (Nettoyant, Tensioactif), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Lauryl Glucoside (Nettoyant, Tensioactif), Disodium EDTA (Chélation), Tocopheryl Acetate – Vitamine E - (Antioxydant, Entretien de la Peau), Parfum - Fragrance -, Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Lactitol (Agent de saveur, Humectant, Conditionneur cutané), Xylitol (Humectant, Entretien de la peau, Masquant), Pentylene Glycol (Entretien de la Peau, Solvant), Mentha Piperita Extract (Extrait de Menthe Poivrée), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Methylisothiazolinone (Conservateur), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Butyrospermum Parkii – Shea – Seedcake Extract (Extrait de Graines de Karité), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Frais et léger, le Lait Démaquillant Velours est un lait démaquillant doux qui nettoie le visage et les yeux de toute trace de pollution et de maquillage, même le plus soutenu. Résultats : la peau est propre, apaisée, détoxifiée, tonifiée et parfaitement démaquillée !"
Promesse recueillie sur le site de Beauté-Test

Verdict

Ce produit est un flop : non pas parce qu'il ne fonctionne pas, mais parce que si vous voulez réellement qu'il démaquille justement, vous n'en aurez pas pour votre argent

Déjà que de base que je ne suis pas très fan du format démaquillant lait, mais j'avais enfin trouver une méthode imparable pour les utiliser : appliquer le lait direct en massage sur la peau, puis essuyez avec un coton. Ça a toujours bien fonctionné, mais là, la texture de ce démaquillant est tellement compacte qu'il faut en prendre beaucoup pour démaquiller l'ensemble du visage.

De plus, au moment du démaquillage des yeux, c'est un carnage ! Il les nettoie très mal et laisses un film transparent qui donne un effet flou quand j'utilises mes yeux par la suite. L'effet cocooning est là, mais pas le démaquillage comme je l'aimes : pas compliqué, rapide sans devoir s'acharné.

Lait Démaquillant Velours - Essentials - Sampar

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux.

Utilisation

Appliquer tous les soirs pour nettoyer le visage, les yeux et le cou.

Lait Démaquillant Velours - Essentials - Sampar

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les soirs, environ 1 mois et demi

Contenance/Prix

200ml/29.50€

Lait Démaquillant Velours - Essentials - Sampar

Où trouvez ce produit ?

Sur le site de la marque ou en Pharmacies et Parapharmacies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...