dimanche 5 mars 2017

Lait Corps sous la douche - Nourrissant - Nivéa

Histoire

La Marque Nivéa est créé par le Docteur Toplowitz en 1911 lors de la création de la toute première crème Nivéa, mais celui-ci à l'époque était dans un pot jaune. Nivéa signifie "Blanc de Neige" en Latin, ça fait rêver non ? Cette fameuse crème est proposée par le groupe Beiersdorf qui se situe à Hambourg, en Allemagne et rencontre un franc succès suite aux ventes de ses produits.

C'est en 1924 que la Crème Nivéa obtiendra son packaging bleu et blanc qui est si appréciable et reconnaissable. Au fur et à mesure des années, ils ont appris à se diversifier et à créer des gammes s'adaptant au plus de types de peaux possibles.

Packaging

Le produit se présentes dans une bouteille au plastique assez dure et opaque de couleur bleu profond (comme la majorité des produits Nivéa). Le bouchon est à clapet blanc et possèdes un orifice assez moyen en taille. En terme d'étiquette, quand je l'ai acheté, il possédait encore la mention "Innovation", qui a depuis était retiré. Sur l'étiquette principale, on peut voir le logo Nivéa en gros avec la mention du produit ainsi que le type de peau pour lequel il convient. Au verso, on retrouves toutes les indications sur son utilisation ainsi que la liste INCI et bien évidemment la promesse.

Lait Corps sous la douche - Nourrissant - Nivéa

Texture

Crème.

Odeur

Une odeur de crème Nivéa.

Lait Corps sous la douche - Nourrissant - Nivéa

Ingrédients

Aqua (Eau), Cera Microcristallina (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, contrôle de viscosité, Foisonnement), Paraffinum Liquidum (Antistatique, Émollient, Hydratant, Solvant, Protection de la peau, Peut entrer dans la composition de parfum), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Hydrogenated Coco-Glycerides (Émollient, Entretien de la peau), Stearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Myristyl Alcohol (Émollient, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Peut entrer dans la composition de parfum), Parfum, Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile d'Amande Douce),  Sodium Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Filmogène, Gélifiant, Contrôle de viscosité), Sodium Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer (Filmogène), Aluminium Starch Octenylsuccinate (Absorbant, Anti-agglomérant, Contrôle de viscosité), Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entrer dans la composition de parfum), Methylisothiazolinone (Conservateur), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Peut entrer dans la composition de parfum), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Benzyl Benzoate (Solvant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Citral (Masquant, Entre dans la composition de parfums)

Promesse

"Un lait pour le corps à utiliser sous la douche, une toute nouvelle façon de s'hydrater à la fois douce et simple ! Un vrai moment de plaisir ! Votre peau mouillée assimile rapidement la formule hydratante, elle est vite absorbée. Résultat : Une peau douce et veloutée à la sortie de la douche. Pas besoin d'appliquer un lait pour le corps classique après !"
Promesse recueillie sur la bouteille du produit.

Verdict

Quand la gamme est sortie il y a déjà quelques années maintenant, je trouvais le principe un peu surfait, un peu facile et surtout, je me disais "Si on veut s'hydrater la peau, on ne perds pas plus de temps à le faire hors de la douche"... Mais en fait, au fur et à mesure de son utilisation, j'ai vu un véritable gain de temps et de texture sur la peau.

En effet, quand on utilises une crème hydratante classique, parfois la peau n'arrives pas à tout assimiler ce qui est bien normal. À l'utilisation de ce produit sous la douche du coup, on sent que la peau est hydratée juste ce qu'il faut et même si elle laisses un effet film mat, on l'a sent douce, fraîche et qui sent super bon.Je n'ai pas la peau très sèche, mais j'ai tendance à le trouver plus cocooning que son homologue pour les peaux normales justement

C'est un produit que je recommandes à toutes/tous : peau douce et produit agréable à utiliser quand on appliques pas de crème à l'habitude et pour les personnes qui, comme moi, se "crème" tout les matins, cela reste un geste pratique et fait gagner un peu de temps le matin (Ex. Quand vous laissez poser votre après-shampooing ou que vous vous brosser les dents).

Lait Corps sous la douche - Nourrissant - Nivéa

Pour quel type de peau ?

Principalement pour les peaux sèches.

Utilisation

Utilisez votre gel douche comme d'habitude et rincez-le. Appliquez le lait sur tout le corps (ou sur les parties importantes comme moi je fais. Ex : les bras et les mollets). Rincez. Séchez-vous comme d'habitude.

Lait Corps sous la douche - Nourrissant - Nivéa

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les 2 jours sur les bras et les mollets, environ 1 mois.

Contenance/Prix

250ml/5.92€

Lait Corps sous la douche - Nourrissant - Nivéa

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...