vendredi 3 mars 2017

Gel Douche Exfoliant - Pêche Jaune - Yves Rocher

Histoire

Yves Rocher découvre la cosmétique très jeune, à 14 ans plus précisément. Une vieille guérisseuse lui confiera alors une recette d'une pommade qui permet d'interrompre le saignement pour éviter une hémorragie auquel il décide d'ajouter une fleur aux couleurs de l'or : la Ficaire.

Dès lors, il propose des petites annonces dans des journaux et vends sa mixture à leurs lecteurs. La cosmétique étant une passion, il en fera son métier en montant en 1959 sa propre entreprise éponyme. Son crédo est simple : créer des produits respectueux de l'environnement en privilégiant les produits naturels et l'agriculture biologique.

Par la suite, ses trois enfants ont repris le flambeau dont un possède sa propre marque tout aussi connue, Daniel Jouvance.

Packaging

Le produit se présente dans un tube en plastique rigide et transparent d'où l'on peut voir la couleur orange du produit. Le bouchon vert nature est à clapet et possèdes un orifice classique. En ce qui concerne l'étiquette, on peut voir au recto la photo de pêches encore sur leurs arbres avec l'intitulé du produit, la contenance ainsi que la mention" grains de fruits 100% naturels". Au verso, on retrouves la promesse et la liste INCI.

Gel Douche Exfoliant - Pêche Jaune - Yves Rocher

Texture

Gel assez liquide avec des grains de fruits dedans.

Odeur

Une odeur de Pêche bien mûre !

Gel Douche Exfoliant - Pêche Jaune - Yves Rocher

Ingrédients

Aqua/Water/EauAmmonium Lauryl Sulfate (Tensioactif), Decyl Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Stabilisateur), Acrylates Crosspolymer-4 (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Filmant), Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur capillaire, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Aloe Barbadensis Leaf Juice (Jus de feuilles d'Aloés), Parfum/Fragrance, Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Prunus Armeniaca – Apricot – Seed Powder (Poudre de noyau d'abricot), Cocamide MIPA (Émulsion, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Tetrasodium EDTA (Chélation), Prunus Amygdalus Dulcis – Sweet Almond – Shell Powder (Poudre de Noyau d'Amande Douce), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur capillaire, Kératolytique, Anti-acné, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), BHT (Antioxydant, Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Methyl Propanediol (Solvant), Maltodextrin (Excipient), Prunus Persica Fruit Extract (Extrait de Pêche), Denatonium Benzoate (Dénaturant, Masquant), CI 14700 - Red 4 - (Colorant Rouge), CI 15985 - Yellow 6 - (Colorant Jaune)

Promesse

"Le plaisir de la pêche jaune à la chair fondante et parfumée. Les grains de fruits 100% naturels gomment la peau en douceur pour une utilisation quotidienne."
Promesse recueillie sur le tube du produit.

Verdict

J'avais déjà eu l'occasion de tester ce gommage quand j'étais plus jeune et j'en avais retiré de bons souvenirs notamment des odeurs proposées ainsi que de l'efficacité du gommage. Même s'il reste doux, sur une peau fragile et sensible, cela peut-être un atout non négligeable et de plus, l'odeur de Pêche est très agréable et ne fait pas trop chimique.

Cela reste un bon basique 2-en-1 dans son utilisation, mais personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de produits qui propose deux utilités. Je le recommandes pour les peaux sensibles et fragiles puisqu'il est très doux. Celles/ceux qui sont habitué aux bons gros gommages ne seront en aucun cas satisfait(e).

Gel Douche Exfoliant - Pêche Jaune - Yves Rocher

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquer 1 à 2 fois par semaine le gommage sur peau humide. Exfolier en douceur. Rincer et sécher délicatement la peau.

Gel Douche Exfoliant - Pêche Jaune - Yves Rocher

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par semaine, environ 5 mois.

Contenance/Prix

200ml/3.95€

Gel Douche Exfoliant - Pêche Jaune - Yves Rocher

Où trouvez ce produit ?

Malheureusement, ce produit est discontinué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...