dimanche 19 mars 2017

Gel Douche et Bain - Muscade et Vanille - The Body Shop

Histoire

La toute première boutique The Body Shop ouvre ses portes le 26 mars 1976 à Brighton, sur la côte sud de l’Angleterre. En 1978, un kiosque à Bruxelles devient le premier magasin en franchise. Par la suite, TBS comme l'appelle les intimes de la marque obtiendra une association à son nom, son premier produit issue du Commerce Equitable en 1987,... Une marque qui est responsable et qui se veut digne de la planète et du don qu'elle nous fait en nous prodiguant des produits naturels et sain.

Packaging

Le produit se présente dans une bouteille transparente de couleur caramel et au bouchon à clapet également caramel, mais opaque. Le clapet est toutefois un peu trop résistant et on a parfois du mal à l'ouvrir. L'orifice est parfait pour faire sortir la juste dose de produit. Sur le packaging, on retrouves des arabesques de couleur orange de la gamme en édition limitée ainsi que la senteur du gel douche. Au dos, on retrouves uniquement les ingrédients.

Gel Douche et Bain - Muscade et Vanille - The Body Shop

Texture

Gel

Odeur

Une odeur assez mixte, qui n'est pas très cocooning à mon sens.

Gel Douche et Bain - Muscade et Vanille - The Body Shop

Ingrédients

Aqua (Eau)Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), ParfumGlycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Pentylene Glycol (Entretien de la Peau, Solvant), Lauryl Betaine (Antistatique, Conditionneur Capillaire, Conditionneur Cutanée, Surfactant, Nettoyant, Tensioactif, Booster de Mousse, Contrôle de Viscosité, Aqueux, Entretien de la Peau), Decyl Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Stabilisateur), Mel (Miel)PEG-120 Methyl Glucose Dioleate (Émulsifiant, Nettoyant), p-Anisic Acid (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Disodium EDTA (Chélation), Myristica Fragrans - Nutmeg - Extrat (Extrait de Noix de Muscade), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Benzophenone – 2 (Absorbant UV, Filtre UV), CI 15985 (Colorant), CI 14700 (Colorant), CI 42090 (Colorant).

Promesse

"L'extrait de muscade associé à la senteur de la vanille"
Promesse recueillie sur le site de Beauté-Test

Verdict

Pour moi, le moment de la douche est un moment de plaisir aussi bien de la texture des produits que par leurs odeurs et si le gel douche ici présent à une texture plutôt commune, son odeur n'est pas, selon moi, très appréciable.

C'est une odeur assez mixte et comme j'aimes les parfums bien déterminés (sucré, doux, féminin, masculin,...), mon nez n'apprécie pas trop les mélanges. Soit l'odeur est sucré, soit l'odeur sent le propre, mais quand on mélanges une odeur qui se veut très sucré (la vanille) avec une épice aussi forte en odorat que la muscade (plutôt masculine), je n'apprécie pas le mélange.

Toutefois, cela restait un gel douche assez classique qui, à part son odeur qui ne m'a pas tenté des masses, est plutôt bon dans son rôle de nettoyant pour le corps !

Gel Douche et Bain - Muscade et Vanille - The Body Shop


Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquez votre Gel douche sur une peau préalablement mouillée. Faites mousser avec un gant de toilette, une fleur de douche ou même vos mains, puis rincez abondamment. Séchez délicatement.

Gel Douche et Bain - Muscade et Vanille - The Body Shop

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours, environ 2 mois

Contenance/Prix

250ml/5€

Gel Douche et Bain - Muscade et Vanille - The Body Shop

Où trouvez ce produit ?

Malheureusement, ce produit est discontinué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...