lundi 6 mars 2017

Exfoliant visage Gommage Énergie - ScienceetMer

Histoire

"Les laboratoires Science&Mer ont élu domicile sur les côtes nord de la Bretagne, à proximité du plus grand champ d’algues d’Europe. Ce site, classé réserve naturelle par l’Unesco en 1988, est également un parc marin français protégé depuis 2007. La richesse et la qualité des algues qu’il propose sont dues à une eau particulièrement pure, une température stable toute l’année et une importante photosynthèse. Un terrain et une matière première parfaites pour la recherche et le développement de produits originaux et naturellement efficaces. Cela fait désormais plus de 25 ans qu'ils se sont lancés dans la cosmétique marine et leur marque est désormais distribué en Pharmacies."
Histoire recueillie sur le site de Science&Mer

Packaging

Le produit se présentes dans une boite en carton aux nuances bleu claires et foncées. On y voit également la marque, le nom du produit et l'ingrédient phare de celui-ci. Au recto, on retrouves la promesse du produit aini que la liste INCI. En ouvrant, on tombes sur un tube bleu ciel opaque et au plastique mat et dur. Le bouchon blanc transparent est à vis et l'orifice est petit, mais pratique pour sortir la juste dose de produit. Le packaging du tube en lui-même est plutôt sobre : juste le nom du produit et au verso, la date de péremption.

Exfoliant visage Gommage Énergie - ScienceetMer

Texture

Crème avec de fins grains de sels à l'intérieur. Une fois la texture appliqué sur le visage, elle donne un aspect mat.

Odeur

Une odeur légèrement masculine.

Exfoliant visage Gommage Énergie - ScienceetMer

Ingrédients

Aqua/Water (Eau), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la Peau, Entretien de la Peau, mais Silicone), Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Cyclopentasiloxane (Émollient, Entretien de la peau, Solvant), Sand (Sable)Solum Diatomae - Diatomaceous Earth – (Abrasif, Absorbant, Anti-Agglomérant, Opacifiant), Cyclohexasiloxane (Émollient, Conditionneur Cutanée, Entretien de la Peau, Solvant), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylates Crosspolymer (Filmogène, Stabilisateur d'Émulsion, Gélifiant), Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer (Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Suspension, Contrôle de viscosité), Tromethamine (Régulateur de pH, Masquant, Entre dans la composition de parfum), Algae Extract (Extrait d'algues), Mica (Colorant blanc, Opacifiant), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Squalane – Squalene - (Émollient, Hydratant, Restauration Lipidique, Entretien de la Peau, Conditionneur Capillaire), Chlorphenesin (Conservateur, Antimicrobien), Parfum/Fragrance, Dimethiconol (Émollient, Hydratant, mais Silicone), Maris Aqua (Eau de mer), CI 77891/Titanium Dioxide (Colorant Blanc, Opacifiant, Écran Anti-UV, Absorbant UV), Silica (Abrasif, Absorbant, Opacifiant, Liant, Contrôle de viscosité, Anti-agglomérant, Foisonnement, Suspension), Calcium Carbonate (Abrasif, Agent Tampon, Opacifiant, Entre dans la composition de soins bucco-dentaires), Polysorbate 60 (Émulsifiant, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Sorbitan Isostearate (Émulsifiant), Hydrolyzed Pearl (Conditionneur Cutanée)Maris Sal (Sel marin), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la Composition de Parfums), CI 60730 (Colorant Violet), CI 42090 (Colorant Bleu)

Promesse

"Subtile mélange de sables du monde et de micro-algue, cette crème onctueuse délicatement irisé exfolie efficacement le visage et stimule le renouvellement cellulaireLibérée des cellules mortes et revitalisée par les oligos-éléments contenus dans l'Isopeptinoside marin*, la peau retrouve son infinie douceur et le teint son éclat.
*Brevet déposé"
Promesse recueillie sur le tube.

Verdict

En matière de gommage pour le visage, je suis bien plus compliquée que pour les exfoliants corps. Pour ces derniers, la sensation après utilisation est importante certes, mais si le gommage laisses un espèce de film protecteur par exemple, ça ne me dérange pas.

En ce qui concerne le visage par contre, c'est une autre histoire. En utilisant ce produit et rien qu'à voir la texture de celui-ci, je me serai douté que l'effet après utilisation ne me plairai pas, ne serait pas assez efficace. Mais en plus de ça, il laisses un espèce de film mat que je trouves très désagréable, mais qui part rapidement étant donné que j'effectue mon masque par la suite.

Ce produit n'est pas de mauvaise qualité, mais il ne convient tout simplement pas à ma peau. Je le recommanderai plutôt aux peaux sèches, voir sensibles étant donné que les grains sont très fins et pour les personnes qui ne s'hydratent pas la peau régulièrement.

Exfoliant visage Gommage Énergie - ScienceetMer

Pour quel type de peau ?

Tout type de peaux.

Utilisation

Appliquez une ou deux fois par semaine en insistant sur la zone médiane du visage.

Exfoliant visage Gommage Énergie - ScienceetMer

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par semaine, environ 3 mois et demi.

Contenance/Prix

50ml/20.60€

Exfoliant visage Gommage Énergie - ScienceetMer

Où trouvez ce produit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...