dimanche 26 mars 2017

Body Lotion - Lotion pour le Corps - Gilchrist & Soames

Histoire

"Reconnu pour le prestige de son spa, Gilchrist & Soames met toute son expertise dans sa gamme de soins pour le corps et le bain. Depuis plus de 30 ans, ces produits raffinés ont séduit les clientes des plus beaux hôtels et spas du monde. La marque anglaise met un point d’honneur à préserver l’environnement en déclinant les ingrédients naturels et les packagings recyclables. Le tout dans un univers ultra chic. Le design est si pur qu’il empreint la salle de bain d’une aura ultra luxueuse. Savons, lotions corporelles, gels douche ou bain moussant… Il y en a pour tous les goûts !"
Histoire recueillie sur le site de Birchbox.

Packaging

Le produit se présente dans une bouteille en plastique rigide transparent et possèdes un bouchon noir à vis. Son orifice est assez gros et n'est pas très pratique pour sortir la juste dose de produit. Les informations sur le packaging sont très sobres : une étiquette carré entouré de noir où il est écrit le nom de la marque ainsi que le nom du produit et au dos, on retrouves la liste INCI.

Body Lotion - Lotion pour le Corps - Gilchrist & Soames

Texture

Crème semi-liquide.

Odeur

Une odeur de parfum de grand-mère.

Body Lotion - Lotion pour le Corps - Gilchrist & Soames

Ingrédients

Aqua/Water/EauCetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Cocos Nucifera Oil (Huile de noix de coco), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Ceteareth-20 (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif), Helianthus Annuus Seed Oil (Huile de Graine de Tournesol), Parfum/Fragrance, Aspalathus Linearis Extract (Extrait de thé rouge), Glycine Soja – Soybean – Seed Extract (Extrait de Graines de Soja), Gingko Biloba Leaf Extract (Extrait de Feuilles d'Abricotier d'Argent), Vitis Vinifera – Grape – Seed Oil (Huile de pépin de raisin), Silybum Marianum - Lady's Thistle – Extract (Extrait de Chardon-Marie), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la peau, Entretien de la peau, mais Silicone), Glyceryl Dilaurate (Conditionneur cutanée, Émulsifiant, Émollient), Stearic Acid (Nettoyant, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Masquant, Restauration lipidique, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Dehydroacetic Acid (Conservateur), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylates Crosspolymer (Filmogène, Stabilisateur d'émulsion, Gélifiant), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Tocopheryl Acetate – Vitamine E - (Antioxydant, Entretien de la Peau), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Cette lotion nous séduit déjà par son look minimaliste et élégant. Riche en antioxydants, ce soin hydrate intensément, nourrit, apaise et protège la peau… Tout au long de la journée ! C’est un cocktail régénérant d’huile de soja, thé rouge, ginko biloba, pépins de raisin qui hydrate et nourrit la peau en profondeur."
Promesse recueillie sur le site de Birchbox

Verdict

Quand j'ai découvert cette marque dans la Birchbox, je m'attendais bien évidemment à ce que le résultat ne soit pas à la hauteur de mes espérances. En général, plus un produit fait chic et plus il me déçoit et là, c'est encore la confirmation.

Allons bon, je pars sur un méchant préjugé, mais quand même quoi, on parles d'hydratation pour le corps et s'il y a bien une chose qui se ressent automatiquement, surtout quand on utilises des crèmes tout les jours, c'est bien la sensation d'hydratation. Je n'ai pas l'impression de mettre hydrater la peau, mais pire que cela, on sent qu'il laisses un espèce de film mat pour donner un toucher sec rapidement, ce que je déteste dans les crèmes corps.

De plus, l'odeur est très chic, mature et moi qui aimes les parfums plutôt simples (odeur de crème Nivéa par exemple) ou même très sucrés, là, l'odeur résiste et n'est pas à mon goût.

Bilan : mauvaise hydratation, odeur trop mature, prix élevée et difficile à trouver sur le commerce Français. Un gros flop !

Body Lotion - Lotion pour le Corps - Gilchrist & Soames

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Appliquer sur le corps et faites pénétrer

Body Lotion - Lotion pour le Corps - Gilchrist & Soames

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours sur les bras et sur les mollets, environ 2 mois.

Contenance/Prix

236ml/25€

Body Lotion - Lotion pour le Corps - Gilchrist & Soames

Où trouvez ce produit ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...