dimanche 12 février 2017

Shampooing Réparateur - Anti-Casse - Elsève - L'Oréal

Histoire

Le but premier de la marque L'Oréal est l'innovation. But que Mr Eugène Schueller qui créé la marque L'Oréal en 1909 à chercher à peaufiner toute sa vie, sa création, l'invention ultime. La première création de sa marque est l'une des premières teintures pour cheveux de l'époque et qui n'est vendu qu'en France. C'est alors vers les années 50, quand il décède que le président du groupe, François Dalle décide de lancer la marque à l'internationale et il a eu raison ! La marque L'Oréal n'a cessé depuis de s'exporter et de devenir la marque de grande-distribution N°1 dans le monde entier.

Packaging

Le produit se présentes dans un flacon de couleur jaune crème et aux reflets or. Son bouchon rouge et jaune est à clapet et l'orifice est plutôt moyen en taille. En ce qui concerne le design et le décor du flacon, il reste à l'image de la gamme Elsève : assez sobre, indiquant ce pourquoi il est fait, avec un signe distinctif sur le flacon qui ressemble à une espèce de note de musique. Le recto se composes comme à l'habitude de la liste INCI ainsi que de la promesse du produit.

Shampooing Réparateur - Anti-Casse - Elsève - L'Oréal

Texture

Crémeuse

Odeur

Une odeur de shampooing de coiffeur, mais légère.

Shampooing Réparateur - Anti-Casse - Elsève - L'Oréal

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la peau, Entretien de la peau, mais Silicone), Disodium Cocoamphodiacetate (Tensioactif, Nettoyant, Synergiste de mousse, Hydrotrope, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Cetyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Synergiste de mousse, Restauration lipidique, Tensioactif, Masquant), Hydroxystearyl Cetyl Ether (Opacifiant), Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride (Antistatique, Filmogène, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité), Cocamide MIPA (Émulsion, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), PPG-5 Ceteth-20 (Émulsifiant, Tensioactif), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur capillaire, Kératolytique, Anti-acné, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), 2-Oleamido-1 (Émollient, Entretien de la peau), 3-Octadecanediol (Émollient, Entretien de la peau), Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélification), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Glyceryl Linoleate (Conditionneur cutanée, Émollient, Surfactant, Émulsifiant), Glyceryl Oleate (Émulsifiant, Tensioactif), Glyceryl Linolenate (Conditionneur cutanée, Émollient, Surfactant, Émulsifiant), Parfum/Fragrance.

Promesse

"Le Ciment-Céramide est la réplique du ciment naturel du cheveu. Il est intégré dans cette formule qui cible les zones abîmés pour : 
1 - Combler les brèches : Fortifiée, la fibre retrouve sa structure et sa résistance.
2 - Sceller les écailles : Les cheveux retrouvent une surface lisse et brillante jusqu'aux pointes."
Promesse recueillie sur le flacon.


Verdict

Ce shampooing ne m'a pas incroyablement transcendé !

Alors certes, il lave très bien et heureusement d'ailleurs, mais en ce qui concerne le fait de combler les brèches des cheveux par exemple ou de sceller les écailles, ce n'est pas ça. Peut-être qu'en guise de shampooing préventif, il montre des résultats, mais quand le mal est fait, il y reste.

Alors, vous allez sûrement me dire que cela reste un shampooing et qu'un bon coiffeur n'est jamais de trop quand les pointes sont aussi abîmés que les miennes à l'époque (au point de se dédoubler). Je ne dirai jamais le contraire, mais le shampooing promet que les cheveux "retrouvent une surface lisse" : oui, des cheveux propres, mais pas réparés.

En gros, ce que fais ce shampooing, un autre pourrait très bien le faire !

Shampooing Réparateur - Anti-Casse - Elsève - L'Oréal

Pour quel type de cheveux ?

Cheveux agressés, cassants.

Utilisation

Appliquez sur cheveux mouillés, massez en douceur puis rincez.

Shampooing Réparateur - Anti-Casse - Elsève - L'Oréal

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les 2 jours et en faisant 2 shampooings, environ 2 mois et demi

Contenance/Prix

250ml/4.40€


Shampooing Réparateur - Anti-Casse - Elsève - L'Oréal

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...