vendredi 10 février 2017

Shampooing Déjaunisseur - Âge Sublime Blanc Chic - Dessange

Histoire

La France d’après-guerre révolutionne la beauté féminine, délaissant le standard d’une mode figée pour des lignes plus fluides et des silhouettes légères. À Paris, le jeune coiffeur Jacques Dessange couronne cette nouvelle génération de femmes libres en créant des coupes inédites, élégantes mais naturelles. Précurseur d’un style de coiffure en mouvement, sublimant chaque visage, il impose le Coiffé-Décoiffé qui fera son succès.   

En 1954, pour donner libre cours à sa créativité, Jacques Dessange ouvre sur les Champs Elysées son premier salon – temple bientôt célèbre où la coiffure et la beauté globale se réinventent au quotidien. C'est enfin en 1992 sous l'égide de L'Oréal que nous avons la chance de profiter de la gamme capillaire en grandes-surfaces.
Histoire receuilli en partie sur le site de Dessange.

Packaging

Le produit se présente dans une bouteille au format type de chez Dessange : le bouchon et le haut de la bouteille très pointu et le reste du corps plus gros et rectangulaire. Le plastique est plutôt dur et opaque. Le bouchon est de couleur bleu royal avec un clapet aux contours dorés et le reste du corps est d'un bleu layette très pastel. Les inscriptions sur la bouteille se font en noir et blanc avec des touches de bleu royal en fond d'écriture. Rien de très originale en ce qui concerne les informations sur la bouteille. Enfin, l'orifice est moyen de taille et il est juste niquel pour sortir le produit.

Shampooing Déjaunisseur - Âge Sublime Blanc Chic - Dessange

Texture

Mi-Gélifiée, Mi-liquide de couleur bleu indigo.

Odeur

Une odeur discrète, qui rappelle un peu les parfums de grand-mères.

Shampooing Déjaunisseur - Âge Sublime Blanc Chic - Dessange

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Coco-Betaine (Tensioactif, Nettoyant, Synergiste de mousse, Antistatique, Conditionneur capillaire, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), Glycol Distearate (Émollient, Hydratant, Émulsifiant, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), CI 60730/Ext. Violet 2 (Colorant violet), Cocamide MIPA (Émulsion, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Aspartic Acid (Conditionneur cutanée, Conditionneur capillaire, Antistatique, Masquant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Fumaric Acid (Adjusteur de pH, Entre dans la composition de parfums), Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélification), Glycine (Antistatique, Régulateur de pH, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la peau, Entretien de la peau, mais Silicone), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur capillaire, Kératolytique, Anti-acné, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hyaluronate (Humectant, Entretien de la peau), Arginine (Antistatique, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Masque, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Magnesium Acetate (Tampon), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride (Antistatique, Filmogène, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité), Hydroxypropyltrimonium Hydrolyzed Wheat Protein (Antistatique, Conditionneur capillaire, Conditionneur cutanée, Entretien de la peau), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Glutamic Acid (Antistatique, Conditionneur capillaire, Humectant), Hexylene Glycol (Émulsifiant, Tensioactif, Solvant, Entretien de la peau, Parfumant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Parfum/Fragrance.

Promesse

"Le Shampooing Âge Sublime Blanc Chic redonne éclat aux cheveux blancs et gris. Sa formule indigo enrichie en acide hyaluronique neutralise les reflets jaunes. Votre blanc est pur et lumineux, votre chevelure soyeuse."
Promesse recueillie sur la bouteille du shampooing

Verdict

Ce produit est de base destinée aux cheveux blancs, mais l'utilisation sur un blond très clair ou si l'on veut que les nuances clairs soient mises en valeur est très bien.

J'avais déjà eu l'occasion d'utiliser un soin couleur patine de chez Dessange et quand j'ai entendu dire qu'un shampooing aller sortir, ni une, ni deux, quand il est sorti je me suis jeté dessus et sincèrement, c'est une bonne alternative au soin qui est très bien certes, mais un peu plus chère que celui-ci.

Alors, ce shampooing peut être utilisé plus fréquemment que le soin, mais je n'en ressentais personnellement pas le besoin. Je l'utilisais une à deux fois par semaine et c'était bien suffisant et sincèrement, les effets sont aussi similaire que des patines de coiffeurs.

Mon blond est plus clair, possèdes de plus jolies reflets et permet en plus de ça d'espacer les couleurs et de nettoyer en douceur les cheveux. De plus, il nettoie bien les cheveux et décuple son effet sous la chaleur.

Seul petit point négatif : le bleu, s'il est posé un peu trop longtemps (ex. quand vous vous lavez les dents) peut résister sur certaines mèches, mais ne vous inquiétez pas, cela laisse quelques mèches bleu layette très discrète, donc faites bien attention !

Shampooing Déjaunisseur - Âge Sublime Blanc Chic - Dessange

Pour quel type de cheveux ?

Cheveux, blancs, blonds clairs, et gris.

Utilisation

Appliquez une fois par semaine sur cheveux mouillés, massez en douceur puis rincez.

Shampooing Déjaunisseur - Âge Sublime Blanc Chic - Dessange

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par semaine en faisant 2 shampooings, environ 6 mois.

Contenance/Prix

250ml/4.30€

Shampooing Déjaunisseur - Âge Sublime Blanc Chic - Dessange

Où trouvez ce produit ?

En Grandes surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...