vendredi 3 février 2017

Masque Éclat Instantané - Turnaround - Clinique

 Histoire


La marque Clinique fût créer en 1968 par les laboratoires Estée Lauder. Clinique se créé grâce au constat d'une journaliste de Vogue USA Carole Phillips qui, lors d'une interview avec un dermatologue, lui demanda s'il était possible de "créer une peau parfaite". C'est de là que vient l'idée à Carole Phillips et sa grande amie qui n'est autre qu'Estée Lauder de créer un gamme dermatologique qui sera personalisé pour chaque type de peau afin de mieux répondre à la question posé précédemment. Elles basent leur gamme de produits sur 3 essentiels spécifiques qui seront donc les "basiques" du Basic 3 Temps. Une innovation dans l'univers de la cosmétique qui n'a pas finit de faire parler de lui.

Packaging

Le produit se présente dans un tube opaque couleur bleu lagon. Le plastique assez rigide du tube permet d'utiliser toute la quantité de produit se trouvant à l'intérieur. Le bouchon est à vis et l'orifice est plus large que la plupart des tubes, mais étant donné la texture du masque, cela se comprends.

Masque Éclat Instantané - Turnaround - Clinique

Texture

Crémeuse, semblable à de l'argile au niveau de son poids sur la peau, mais plus liquide et plus facile à étaler.

Odeur

Pas d'odeur particulière.

Masque Éclat Instantané - Turnaround - Clinique

Ingrédients

Water/Aqua/EauDimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer (Contrôle de la viscosité), Dimethicone Crosspolymer (Contrôle de viscosité), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la peau, Entretien de la peau, mais Silicone), Diatoma- Ceous Earth/Solum Diatomeae (Terre de Diatomées), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Methyl Trimethicone (Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Solvant), Lauryl Methacrylate/Glycol Dimethacrylate Crosspolymer (Filmant, Fixateur capillaire), Acetyl Glucosamine (Conditionneur cutané), C12-14 Pareth-12 (Émulsifiant, Tensioactif), Sodium Cocoyl Sarcosinate (Tensioactif, Nettoyant, Émulsifiant, Antistatique, Conditionneur capillaire, Moussant, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer (Contrôle de viscosité), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur capillaire, Kératolytique, Anti-acné, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Castanea Sativa Seed Extract (Extrait de Châtaigne), Laminaria Saccharina Extract (Extrait de laminaire sucrée), Salvia Sclarea Clary Extract (Extrait de Sauge Sclarée), Polygonum Cuspidatum Root Extract (Extrait des racines de la renouée du Japon), Oryza Sativa/Rice Bran Extract (Extrait de Son de Riz), Creatine (Entretien de la peau), Saccharomyces Lysate Extract (Extrait de levure), Yeast Extract\Faex\Extrait de Levure (Entretien de la Peau), Ethylhexylglycerin (Déodorant, Entretien de la peau), Caffeine (Caféine)Allyl Methacrylates Copolymer (Filmogène, Fixateur), Di-C12-18 Alkyl Dimonium Chloride (Conditionneur cutané, Conditionneur capillaire), Adenosine Phosphate (Entretien de la peau), Chamomilla Recutita - Matricaria - (Camomille sauvage), Arginine (Antistatique, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Masque, Entre dans la composition de parfums), Hydroxypropyl Methylcellulose (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Filmogène, Surfactant), Alumina (Abrasif, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Anti-agglomérant, Foisonnant, Absorbant), Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate (Antioxydant), Disodium EDTA (Chélation), Sorbic Acid (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Chlorphenesin (Conservateur, Antimicrobien), Ext. Violet 2 - CI 60730 - (Colorant violet), Blue 1 - CI 42090 - (Colorant bleu), Titanium Dioxide - CI 77891 - (Colorant blanc, Opacifiant, Écran anti-UV, Absorbant UV).

Promesse

"En seulement 5 minutes, ce masque procure éclat et douceur à votre peau !
Il favorise le renouvellement des cellules de l'épiderme pour révéler instantanément une peau revitalisée et un teint unifié. Après l'application, l'apparence des pores, des rides et des imperfections est réduite pour une peau lisse et lumineuse !"
Promesse recueillie sur le site de Beauté-Test

Verdict

C'est pas un produit sur lequel j'aurais eu un coup de coeur immédiat et dont la promesse me touchait particulièrement, mais étant donné que la peau n'a jamais assez d'éclat, pourquoi pas tenté l'expérience, surtout pendant les soldes !

Non, je ne trouves pas qu'il donne d'éclat. La douceur est au rendez-vous malgré tout, mais pas l'éclat. Après, il est vrai que j'ai le teint plus unifié et plus frais après son utilisation, logique après un masque, mais l'effet ne dure absolument pas et à ce prix-là, un masque à l'argile pourrait faire exactement la même chose

Le produit est agréable à appliquer, mais le rapport qualité/prix n'est, selon moi, pas le meilleur et le produit n'a rien de très originale en ce qui concerne sa promesse, dommage...

Masque Éclat Instantané - Turnaround - Clinique

Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux.

Utilisation

A appliquer sur une peau nettoyée 2 à 3 fois par semaine pour un coup d'éclat immédiat !

Masque Éclat Instantané - Turnaround - Clinique

Conservation/Durée

24 mois/En l'utilisant une fois par semaine, environ 3 mois et demi

Contenance/Prix

75ml/50.90€

Masque Éclat Instantané - Turnaround - Clinique

Où trouvez ce produit ?

Sur le site de Clinique, sur le site de Sephora et dans leurs magasins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...