vendredi 24 février 2017

Gel Douche Hydratant - Monoï de Polynésie - Manava

Histoire

Les supermarchés E.Leclerc sont considérés comme l'un des premiers supermarchés de France. Il fût créer en 1949, quelques années après la guerre, par Mr Édouard Leclerc. Dans son alternative de création d'entreprise, il mise tout sur des produits de qualité à moindre coût. Au fur et à mesure de son développement, l'entreprise lance des marques de distributeurs telles Nos Régions ont du Talents, Éco +, Marque Repère, Manava,... Dont le produit dont je vous parles aujourd'hui fait partie !

Packaging

Le produit se présente dans une bouteille en plastique dur et transparent. Le bouchon à clapet est jaune et bleu foncé. Au recto, on peut voir un petit dessin des palmiers et des fleurs de Monoi avec le logo de Manava en gros ainsi que le nom du produit. Au verso, on retrouves la promesse ainsi que la liste INCI du produit.

Gel Douche Hydratant - Monoï de Polynésie - Manava

Texture

Gel, mais très liquide, ce qui fait qu'il n'est pas très pratique à utiliser.

Odeur

Une odeur de Monoi, d'été et de sable chaud.

Gel Douche Hydratant - Monoï de Polynésie - Manava

Ingrédients

Aqua/Water (Eau), Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Lauryl Glucoside (Nettoyant, Tensioactif), Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur capillaire, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Parfum, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Entre dans la composition de parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Laureth-3 (Surfactant, Émulsifiant), PEG-120 Methyl Glucose Dioleate (Émulsifiant, Nettoyant), Sucrose Cocoate (Antistatique, Émollient, Émulsifiant, Entretien de la Peau), Cocos Nucifera Oil (Huile de noix de coco), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Coconut Acid (Tensioactif, Nettoyant, Émollient), Polyquaternium-7 (Antistatique, Filmogène, Fixation capillaire), Gardenia Tahitensis Flower Extract (Extrait de Fleur de Tiaré), Vanilla Planifolia Fruit Extract (Extrait de fruit de vanille), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la Composition de Parfums), Hydroxycitronellal (Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), CI 19140 (Colorant), CI 15510 (Colorant).

Promesse

"Enrichi en Monoï de Polynésie et en extrait de gousse de vanille, le gel douche Manava nourrit et préserve la douceur de votre peau. Grâce à son agent hydratant, il protège votre peau des effets desséchants de l'eau. Son parfum délicat vous procure une sensation de bien-être et de soleil sous votre douche."
Promesse recueillie sur le flacon.

Verdict

Pour commencer avec la critique de ce gel douche, je commences par le premier point : nourrit et préserve la douceur de votre peau. Mouais, bof. Pour ma part, les gels douches qui nourrissent bien sont ceux qui possèdent une texture très crémeuse et cocooning. Ici, le gel douche a une formule très liquide qui le fait rentrer dans la catégorie "Bof".

En effet, comme la texture est très liquide, elle est très compliqué à doser et donc on a tendance à en utiliser un peu trop. Une texture qui se tient mieux serait plus agréable à utiliser

Sinon, cela reste un gel douche classique qui offre un moment agréable avec son odeur de Monoi et qui mousses bien et se rince facilement. Après, c'est vraiment la texture qui, pour moi, est rédhibitoire !

Gel Douche Hydratant - Monoï de Polynésie - Manava

Pour quel type de peaux ?

Tout types de peaux.

Utilisation

Appliquez votre Gel douche sur une peau préalablement mouillée. Faites mousser avec un gant de toilette, une fleur de douche ou même vos mains, puis rincez abondamment. Séchez délicatement.


Gel Douche Hydratant - Monoï de Polynésie - Manava

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les deux jours, environ 3 mois.

Contenance/Prix

250ml/1.20€

Gel Douche Hydratant - Monoï de Polynésie - Manava

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...