lundi 20 février 2017

Brume Préparatrice de Teint aux Vitamines B6 - Urban Decay

Histoire

"Fondé en janvier 1996 par Sandy Lerner, Urban Decay est une marque de produits de maquillage d'origine américaine. Insatisfaite des nuances de vernis à ongles violet et constatant qu'il existe plus de 500 nuances de roses pour les vernis à ongles rose, Sandy et ses collaborateurs, David Soward et Zomnir Wende, décident de lancer Urban Decay Cosmetics. La marque lance la même année une gamme de 10 teintes de rouges à lèvres et 12 de vernis à ongles avec un slogan très accrocheur : "Does Pink Make You Puke?" (ou "Le rose te fait-il vomir ?" en français !)"
Histoire recueillie sur le site de Plurielles.fr

Packaging

Le produit se présente dans un flacon-pompe de couleur prune qui possèdes deux bouchons : un capuchon blanc qui prends la largeur du flacon et un bouchon transparent qui prends la taille de la pompe. La pompe possèdes quant à elle une couleur vert flashy. Mais avant de parler du flacon-pompe, parlons du packaging dans l'ensemble puisqu'il se présente en premier lieu dans une boîte en carton de couleur prune foncé avec des écritures parme. Toutes les informations les plus importantes (liste INCI, Promesse,...) sont inscrites sur celui-ci comme pour la plupart des cartons.

Brume Préparatrice de Teint aux Vitamines B6 - Urban Decay

Texture

Liquide

Odeur

Une odeur de soin pour l'acné : assez forte et pas très agréable.

Brume Préparatrice de Teint aux Vitamines B6 - Urban Decay

Ingrédients


Aqua/Water (Eau), Alcohol Denat (Solvant, Antimicrobien, Astringent, Contrôle de viscosité, Antimousse, Rafraîchissant, Vecteur d'actif), Hydrolyzed Corn Protein (Conditionneur Capillaire, Conditionneur Cutanée, Antistatique), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Xylitol Phosphate Esters (Humectant, Entretien de la peau, Masquant), Polyhydroxystearic Acid (Émulsifiant), Salix Nigra - Willow - Bark Extract (Extrait d'écorce de Sauge Noire), Menthyl Ethylamido Oxalate (Refroidissant, Dérivé du Menthol), Glycereth-5 Lactate (Conditionneur Cutanée, Émollient, Émulsifiant, Solvant), Xylitol (Humectant, Entretien de la peau, Masquant), Ethylhexyl Isononanoate (Émollient), Isononyl Isononanoate (Antistatique, Émollient, Entretien de la peau), Aloe Barbandensis Leaf Extract (Extrait de feuille d'Aloès), Pyridoxine Cyclic Phosphate (Conditionner Cutanée, Conditionneur Capillaire), Panthenol (Antistatique, Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau), Silica (Abrasif, Absorbant, Opacifiant, Liant, Contrôle de viscosité, Anti-agglomérant, Foisonnement, Suspension), Ethylhexylglycerin (Déodorant, Entretien de la peau), Sodium Cocamidopropyl PG-Dimonium Chloride Phosphate (Conditionneur Capillaire, Surfactant, Nettoyant, Booster de Mousse), Tocopheryl Acetate – Vitamine E - (Antioxydant, Entretien de la Peau), Hydrolyzed Soy Protein (Protéines de Soja hydrolisées), Fructan (Fructose), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Methyl Diisopropyl Propionamide (Masquant), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Fragrance - Parfum -, Coconut Acid (Tensioactif, Nettoyant, Émollient).

Promesse


"Offrez à votre peau une dose instantanée de vitamines et domptez une multitude de péchés. Notre brume apaisante est formulée à base de vitamine B6 dans une version stabilisée inédite qui atténue les rougeurs et les pores tout en absorbant l'excès de sébum. Contient de la vitamine E aux propriétés antioxydantes, et de l'écorce de sauge (naturellement riche en acide salicylique) qui favorise le renouvellement cellulaire. "
Promesse recueillie sur le carton du brumisateur

Verdict

Ce produit m'a été offert par des amies à qui je fais coucou si elles passes par là. Ce produit faisait partie d'une de mes longues wish-lists et parfois il vaut mieux savoir freiner ses envies plutôt que d'y céder. Parce que si j'avais su, je n'aurais pas mis ce produit dans ma liste en fait.

Ce produit avait pourtant tout pour me plaire : une application assez originale pour une lotion (en spray du coup), un produit soin d'une marque qui n'est pas connu pour ça et puis surtout un produit adapté à mon type de peau à savoir une peau qui rougie rapidement et (malheureusement) assez grasse,... Et bien franchement, ce produit m'a agressé la peau.

Clairement, je penses qu'au niveau de l'apaisement, on pourra repasserMais du coup, vous allez me dire "Et l'effet sur l'excès de sébum ?" et bien oui, ça fonctionnes, mais 2-3 jours. Par la suite, la peau reproduit encore plus de sébum pour se défendre et donc c'est un cercle vicieux. Ce n'est donc pas un produit à intégrer sur un routine à long terme.

Ce que je recommandes pour ce produit ? L'utiliser occasionnellement comme soin pour donner un coup de frais à son teint après une journée difficile et avant de sortir boire un verre, fêter un anniversaire, etc... En soin quotidien, il y a des produits plus doux et plus abordables qui vont faire évoluer votre grain de peau au fur et à mesure des applications.


Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux, mais je le recommandes plus particulièrement aux peaux sujettes à l'excès de sébum fréquent,des pores dilatés et aux rougeurs.

Utilisation

Agitez énergiquement le flacon. Appliquez sur votre peau parfaitement nettoyée avant le soin hydratant ou le maquillage. Vaporisez la brume à plusieurs reprises en maintenant le flacon à 20-25 centimètres du visage.

Brume Préparatrice de Teint aux Vitamines B6 - Urban Decay

Conservation/Durée

24 mois/En l'utilisant touts les matins à raison de 4 pulvérisations, environ 3 mois et demi.

Contenance/Prix

118ml/33€

Brume Préparatrice de Teint aux Vitamines B6 - Urban Decay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...