mercredi 22 février 2017

Anti-Transpirant Peau Parfaite - Narta

Histoire

C'est en 1969 que Narta fait son apparition dans nos linéaires beauté de supermarché avec un déodorant à l'eau de Cologne. Vous devez sûrement connaître l'eau de Cologne ? Forte, pas très agréable et riche en alcool. Et oui, mais avec le temps, Narta a réinscrit sa griffe dans le milieu du déodorant en sortant notamment en 1996, une gamme pour hommes, en 1998, les premiers déodorant bille de la marque et enfin, la marque a sugarder son originalité et sa priorité sur un marché en expansion. Déodorants à base de Pierre d'Alun, Bio, Sans traces, soin, fraîcheur : Narta a touché à tout et est notamment la première marque en France à lancer les patchs antitranspirants à se "coller" sous le bras. Elle est pas belle la vie en Narta ?

Packaging

Le produit se présente comme à l'habitude chez Narta dans un flacon roll-on de couleur blanche. Son bouchon à vis de couleur rose flashy détermine dans quelle catégorie de produit est. Sur le bouchon d'ailleurs, on peut observer un message d'accroche "Innovation : Repousse moins vite". Enfin sur l'étiquette du devant, on retrouves la dénomination du produit avec un dessin de poil qui "reste" sous la peau et au verso, on retrouves la liste INCI.

Anti-Transpirant Peau Parfaite - Narta

Texture

Gel-crème très fine

Odeur

Une odeur de déodorant féminin.

Anti-Transpirant Peau Parfaite - Narta

Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Aluminium Chlorohydrate (Antiperspirant, Anstringent, Déodorant), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Ceteareth-33 (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif), Parfum/Fragrance, Perlite (Absorbant), CI 77891/Titanium Dioxide (Colorant blanc, Opacifiant, Écran anti-UV, Absorbant UV), Mica (Colorant blanc, Opacifiant), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la peau, Entretien de la peau, mais Silicone), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Citrus Limon Fruit Extract (Extrait de Citron), Capryloyl Salicylic Acid (Conditionneur cutané, Entretien de la peau), Tetrasodium Glutamate Diacetate (Chélation), Pentylene Glycol (Entretien de la Peau, Solvant).

Promesse

"Innovation : Repousse moins visible
Efficacité 48h. Aisselles plus nettes. Anti-irritations"
Promesse recueillie sur le déodorant.

Verdict

Quand j'ai commencé à faire des critiques sur des produits cosmétiques, les déodorants beauté faisait peu à peu leurs apparitions : soit le packaging était peu pratique, soit il était peu efficace sur la transpiration voir même sur le sens premier de leurs promesses : la beauté des aisselles.

Bon, je vais pas mentir : que mes aisselles soient belles ou non, je m'en fiches, mais s'il y a bien une chose qui me rebutent au niveau de celles-ci, c'est l'épilation. Parce que bon, ça fait mal, c'est pas un moment très agréable à passer et comme je possèdes un épilateur qui ne va pas sous l'eau, je dois prendre du temps à part dans ma routine pour m'en occuper et c'est vrai que, quand j'ai la flemme, je me rase directement sous la douche.

Et donc, quand j'ai entendu parlé de ce produit, je me suis dit "Roh, la bonne blague, encore un produit qui part sur une promesse qu'il ne tiendra jamais" et j'avais un peu raison, mais un peu tort en même temps. Cet anti-transpirant, en plus d'être très efficace (les Nartas ont ma grosse préférence en matière des déodorants) ne permet pas vraiment de ralentir la pousse des poils, mais il est sûr qu'il l'a diminue.

Mes aisselles sont plus douces plus longtemps tout simplement parce que la quantité des poils (bon, c'est pas très glamour, mais on a tous des poils donc on ne vas pas chipoter) n'est pas aussi importante qu'avant son utilisation. De plus, avec ce produit, je gardes toujours mes aisselles à l'abri des poils incarnés et ça, c'est top.

Je le recommandes pour toutes et tous, c'est un très bon basique qui a été mon coup de coeur en 2016


Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux.

Utilisation

Passer sous les bras après la toilette.

Anti-Transpirant Peau Parfaite - Narta

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours, environ 2 mois.

Contenance/Prix

50ml/3.95€

Anti-Transpirant Peau Parfaite - Narta

Où trouvez ce produit ?

En Grandes Surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...