dimanche 8 janvier 2017

Savon Thridace - La Société Parisienne de Savons

Histoire

Dans l'attente d'ne réponse par mail pour obtenir des informations complémentaires.

La marque s'inspires du style "Art Déco" née en France en 1925 et mis en avant lors de l'Exposition Internationale qui se déroula durant cette fameuse année. Qu'ils s'agissent des baumes pour le corps, des bougies ou encore des savons, la marque utilises cet art dans chacun des packagings de ces produits afin de leur offrir une originalité hors-du-commun.

Packaging

Le packaging est sublime pour un savon : il se fais présent avec sa présentation dans une boîte en carton à la décoration fortement inspiré de l'Art Deco aux tonalités rouges et vertes sapin qu'il aurait été une bonne idée d'offrir pour Noël. En ouvrant la boîte en carton, on découvres un savon présenté dans un papier de protection plissée avec soin. Accolée à celui-ci, on découvres une petite étiquette aux mêmes couleurs que la boîte. Ravissant !


Texture

Une texture dure de savon qui mousses plutôt bien.

Odeur

Une odeur forte, très ambrée je dirais, particulière et qui ne me plaît pas vraiment.


Ingrédients

Sodium Palmate (Surfactant, Nettoyant, Émulsifiant, Contrôle de Viscosité), Sodium Palm Kernelate (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Aqua/Water (Eau), Parfum/Fragrance, Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Cetyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Masquant), CI 77492 - Titanium Dioxide - (Colorant Blanc, Opacifiant, Écran Anti-UV, Absorbant UV), Tetrasodium EDTA (Chélation), Tetrasodium Etidronate (Chélation, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité), Stearic Acid (Nettoyant, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Masquant, Restauration Lipidique, Tensioactif, Entre dans la Composition de Parfums), Polysorbate 60 (Émulsifiant, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Palmitic Acid (Émollient, Émulsifiant, Nettoyant, Opacifiant), Ceteareth-33 (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif), PEG-12 Dimethicone (Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau), Paraffin (Émollient, Contrôle de Viscosité), Paraffinum Liquidum (Antistatique, Émollient, Hydratant, Solvant, Protection de la peau, Entre dans la Composition de Parfums), Cera Microcristallina (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, contrôle de viscosité, Foisonnement), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Soigneusement emballé dans son écrin à la main, vous découvrirez un savon précieux enveloppé d'un plissé soleil, lui permettant de conserver toute sa fraîcheur et son parfum unique.
Sa senteur agréable laissera sur votre peau, un voile de douceur et un bonheur de peau parfumée."
Promesse recueilli sur le site de Birchbox.

Verdict

Je vais vous le dire tout de suite, mais ne soyez pas trop déçue : ce savon reste un savon classique ! Même si son odeur est un peu particulière du fait de ses tonalités que l'on ne trouves pas partout je vous l'accordes, il nettoie tout comme un savon, ni plus, ni moins.

Son côté originale réside donc en soi dans son parfum original, mais qui ne plaira pas à tout le monde, à sa tenue qui est plutôt bonne et enfin, et surtout, grâce à son packaging qui donnes des allures d'une autre temps.


Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux sauf ceux intolérant aux parfums.

Utilisation

Le savon convient pour le nettoyage du corps tout entier. Mouiller le visage, le cou et les autres parties du corps et faites mousser délicatement. Laissez agir quelques instants, puis rincez avec beaucoup d’eau tiède.


Conservation/Durée

Pas de date de péremption/En l'utilisant une fois par jour pour le lavage des mains, environ 3 mois et demi.

Contenance/Prix

100g/10€


Où trouvez ce produit... ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...