dimanche 29 janvier 2017

Nettoyant Visage Survitaminé - Supravitamin - Polaar

Histoire

"L’aventure Polaar commence il y a 30 ans par une jolie histoire. Celle d’un adolescent, fils d’explorateur polaire, qui embarque sur le Vagabond, un brise glace en partance vers le grand nord, pour une mission scientifique. C’est là que Daniel Kurbiel découvre la capacité des plantes arctiques à survivre dans des conditions extrêmes.
Il faudra attendre 2006 pour voir l’adepte du cercle polaire, et notamment Champion de France de Voile Olympique, s'associer à Karine Roche pour fonder Polaar."
Histoire recueillie sur le site de Polaar

Packaging

Le produit se présente dans un tube blanc opaque, mais qui permet de voir la couleur orange du nettoyant à la lumière du soleil. Le tube en plastique rigide possèdes un bouchon à vis et un orifice ni trop grand, ni trop petit. Le design reste sobre avec les informations habituels sur le devant sans dessin, ni fioritures,...

Nettoyant Visage Survitaminé - Supravitamin - Polaar

Texture

Gel

Odeur

Une odeur d'agrumes

Nettoyant Visage Survitaminé - Supravitamin - Polaar

Ingrédients

Aqua - Water - (Eau), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylates Crosspolymer (Filmogène, Stabilisateur d'Émulsion, Gélifiant), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), PPG-26-Buteth-26 (Antistatique, Conditionneur capillaire, Émulsifiant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Entre dans la composition de parfums), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Parfum - Fragrance -, Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Deceth-7 (Tensioactif, Émulsifiant), Tetrasodium EDTA (Chélation), Menthyl Lactate (Entre dans la composition de parfums), Acanthopanax (Extrait de Plante d'Araliaceae), Senticosus - Eleuthero - Root Extract (Extrait de Racine de Ginseng), Hippophae Rhamnoides – Sea Buckthorn – Fruit Extract (Extrait du fruit de l'argousier), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), CI 19140 (Colorant Jaune), CI 16035 (Colorant Rouge).

Promesse

"La peau est quotidiennement agressée voire même étouffée par la pollution, le maquillage… Ce nettoyant à la texture gel onctueuse (se transforme en crème au contact de l’eau et de la peau) nettoie et démaquille parfaitement la peau (on vous conseille tout de même de vous démaquiller les yeux avant) sans irritation ni dessèchement. Sa texture gel fine et onctueuse laisse la peau douce et nette."
Promesse recueilli sur le site de Birchbox

Verdict

Rien de très impressionnant avec ce nettoyant qui se révèle plutôt classique pour un rapport qualité/prix aussi peu convaincant. Parce que oui, à pratiquement 22€, même mes nettoyants Neutrogena sont tout aussi efficace pour 2 fois moins chère.

En ce qui concerne la "texture gel onctueuse", je ne vois absolument pas de quoi ils veulent parler. Je n'ai pas du tout eu cette sensation, ni cet aspect sur ma peau. Même au visuel, l'effet ne se voyait pas

Je comprends pourquoi ils n'ont pas gardé ce produit dans leur gamme, puisqu'il reste assez onéreux pour un produit très basique. Parce que, même s'il est efficace, on ne va pas mentir, il y a tout aussi bien pour beaucoup moins chère ailleurs !

Nettoyant Visage Survitaminé - Supravitamin - Polaar


Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux.

Utilisation

Humidifier le visage et le cou puis appliquer le gel uniformément par mouvements circulaires et légers. Rincer soigneusement.

Nettoyant Visage Survitaminé - Supravitamin - Polaar

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les matins, environ 1 mois et demi.

Contenance/Prix

125ml/21.90€

Nettoyant Visage Survitaminé - Supravitamin - Polaar

Où trouvez ce produit?

Ce produit est malheureusement discontinué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...