vendredi 30 décembre 2016

S.O.S. Brillance, j'écoute ?!

...Produit reçu gratuitement pour Test et Avis Complet et Authentique...

 Histoire


La marque Clinique fût créer en 1968 par les laboratoires Estée Lauder. Clinique se créé grâce au constat d'une journaliste de Vogue USA Carole Phillips qui, lors d'une interview avec un dermatologue, lui demanda s'il était possible de "créer une peau parfaite". C'est de là que vient l'idée à Carole Phillips et sa grande amie qui n'est autre qu'Estée Lauder de créer un gamme dermatologique qui sera personalisé pour chaque type de peau afin de mieux répondre à la question posé précédemment. Elles basent leur gamme de produits sur 3 essentiels spécifiques qui seront donc les "basiques" du Basic 3 Temps. Une innovation dans l'univers de la cosmétique qui n'a pas finit de faire parler de lui.

Packaging

Le produit se présente comme à l'accoutumée chez Clinique dans un carton vert d'eau, mais cette fois, la couleur bleu turquoise en haut du carton montre qu'il fait parti d'une gamme particulière. En l'ouvrant, on découvre un masque de couleur bleu turquoise dont les écrits sont argentées et blanc. Un classique donc !


Texture

La texture n'est pas comparable à l'argile et c'est ça qui est agréable. Elle est plutôt crémeuse tout en ayant une bonne pigmentation blanche, ce qui fait qu'une fois posé, le masque a la même pigmentation qu'un masque à l'argile blanche classique. Il sèche rapidement comme les masques classiques d'argile.

Odeur

Une odeur typique des produits anti-acnè, brillance,...


Ingrédients

Water/Aqua/Eau, Kaolin (Argile blanche), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Magnesium Aluminium Silicate (Absorbant, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Anti-Agglomérant), Sodium Lauroyl Sarcosinate (Tensioactif, Nettoyant, Émulsifiant, Antistatique, Conditionneur Capillaire, Moussant, Contrôle de Viscosité, Entretien de la peau), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Peut entré dans la composition de parfum), PEG-100 Stearate (Tensioactif, Nettoyant), Gentiana Lutea – Gentian – Root Extract (Extrait de Rhizome et racine de Gentiane Jaune), Laminaria Saccharina Extract (Extrait de laminaire sucrée), Sucrose (Aromatisant, Humectant, Conditionneur Cutanée, Apaisant), Chamomilla Recutita - Matricaria - (Camomille sauvage), Algae Extract (Extrait d'algues), Aloe Barbadensis Powder (Poudre d'Aloès), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur Capillaire, Kératolytique, Anti-acnè, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Peut entrer dans la composition de parfum), Acetyl Glucosamine (Conditionneur cutanée), Inulin (Humectant, Entretien de la peau), 1,2-Hexanediol (Solvant), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur Capillaire, Entretien de la peau), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Disodium EDTA (Chélation), Chlorphenesin (Conservateur, Antimicrobien), Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entrer dans la composition de parfum), Titanium Dioxide - CI 77891 - (Colorant, Blanc, Opacifiant, Écran Anti-UV, Absorbant UV).

Promesse

"Ce masque doux à base d'argile naturelle aide à combattre les imperfections, prévenir leur apparition et garder la peau nette, sans brillance. En seulement 5 minutes, la peau paraît plus nette, plus lisse, à l'abri des imperfections. Cette formule douce ne dessèche pas la peau."
Promesse recueilli sur le carton du masque

Verdict

Comme vous le savez, la marque m'a envoyé ces produits dans le cadre de ma visite sur le stand Clinique des Galeries Haussman grâce à un concours organisé par Teddy de Planète-Beauté et j'aurais donc pu tarir des éloges à n'en pas finir sur la marque et pourtant, même si ce produit était top au début, je crois que ma peau s'y est habitué...



C'est bien l'une des premières fois que cela m'arrive, qu'un produit s'habitue à ma peau surtout un masque, mais je vais vous expliquer plus en profondeur mon avis sur la promesse.



Lors des premières utilisations, je scotcher vraiment sur l'effet anti-brillance de ce masque et l'effet me durait bien durant toute une journée et le lendemain recommencer la rythme infernale frites/nuggets. Par la suite, le masque fonctionnait surtout lors des soirées et maintenant, il ne fonctionne plus que quelques minutes. Alors la raison peut-être que ma peau graisse de plus en plus, ce qui ne serait pas faux, mais je ne suis pas sûr que les peaux vraiment très grasses (comme moi maintenant) seront l'apprécier.



Toutefois, le bénéfice de ce masque est qu'il ne déssèche pas et qu'il donne vraiment un coup de frais lors de l'application. Il ne faut pas nier non plus l'effet sur les imperfections que je trouve plutôt correcte, même si, sur ce point, je cherche un produit qui zapperai immédiatement les imperfections, ce n'est pas le cas ici. Malgré tout, il les diminue et rend la peau plus "saine" je trouve. Ma peau semble plus "propre" après ce masque



J'apprécie, mais je n'achèterai pas ce masque de moi-même, car j'attends d'un masque qu'il me donne un effet IMMÉDIAT, un peu comme un sérum qui offre une hydratation intense et immédiate.



Pour quel type de peau ?

Tout types de peau, mais est selon moi plus recommandé aux peaux grasses à imperfections.

Utilisation

Appliquez sur une peau propre. Laisser poser 5 minutes. Rincer abondamment à l'eau tiède



Conservation/Durée

24 mois/En l'utilisant toutes les semaines une fois, environ 5 voir 6 mois.

Contenance/Prix

100ml/33€



Où trouvez ce produit... ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...