mercredi 21 décembre 2016

Shampooing Soleil Ultra Doux au Monoi et Néroli de Garnier

Histoire

Garnier, c'est d'abord une petit marque créé par Mr Alfred Garnier en 1904 qui a inventé, à l'époque, une lotion capillaire à base de plantesAppartenant désormais à L'Oréal depuis 1965, la marque a toujours garder son crédo : le naturel.

Packaging

Il se présentes comme habituellement toutes les bouteilles de shampooings de la marque Garnier. Seule chose qui change des autres gammes, ici, la couleur tire plus sur l'orange et le marron et la photo sur le packaging est différente également présentant quelques fleurs de Néroli. Sinon, l'ouverture est à clapet et le format est plutôt pratique à prendre en main.



Texture

La texture est plutôt gélifiée et transparente.

Odeur

Une odeur d'été un peu comme les crèmes solaires ou encore l'huile de Monoi tout simplement.


Ingrédients

Aqua/Water (Eau), Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Coco-Betaine (Tensioactif, Nettoyant, Synergiste de Mousse, Antistatique, Conditionneur Capillaire, Contrôle de Viscosité, Entretien de la Peau), Cocamide MIPA (Émulsion, Stabilisateur d'Émulsion, Synergiste de Mousse, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Cocos Nucifera Oil (Huile de noix de coco), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Cocoate (Tensioactif, Nettoyant, Émulsifiant), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), PPG-5 Ceteth-20 (Émulsifiant, Tensioactif), PEG-55 Propylene Glycol Oleate (Contrôle de viscosité, Nettoyant), PEG-60 Hydrogenated Castor Oil (Huile de Ricin), Polyquaternium-10 (Antistatique, Filmogène, Fixation capillaire), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur capillaire, Kératolytique, Anti-acné, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Vanilla Planifolia Bean Extract (Extrait de vanille), Amodimethicone (Silicone, Antistatique, Conditionneur Capillaire), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Gardenia Tahitensis Flower (Extrait de Fleur de Tiaré), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Methyl Cocoate (Conditionneur cutanée, Émollient), Citrus Aurantium Amara Flower Oil/Bitter Orange Flower Oil (Huile essentielle de fleurs d'oranger amère), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Laureth-5 Carboxylic Acid (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioactif), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Parfum/Fragrance.

Promesse

"Garnier Ultra Doux créé une recette de soin délicieusement ensoleillée, idéale pour garder des cheveux sublimes tout l'été. Secret de beauté des vahinés tahitiennes, l'huile de Monoi, réputée pour ses puissantes vertus nourrissantes, réparatrices et protectrices se mêle du Néroli, huile précieuse extraite de la fleur d'oranger, reconnue pour son arôme floral exquis et ses propriétés relaxantes.
Résultats : Vos cheveux sont libérés des résidus de sel, sable chlore. Nourris et protégés, ils sont plus brillants, plus doux au toucher et plus faciles à coiffer. Ils restent sublimes tout au long de l'été."
Promesse recueilli sur le flacon du shampooing.

Verdict

J'ai eu l'occasion d'acheter ce shampooing pas vraiment pour le tester lors de mes longues journées à la plage, mais plutôt parce que je trouvais qu'il sentait délicieusement bon et qu'il était parfait de le tester durant mon été 2015. Si, tu sais, celui pendant lequel je n'ai était ni à la plage, ni à la piscine, où je n'ai donc croisé ni chlore, ni sel, c'est bien durant cette période que je l'ai testé et toutefois, il fais très bien son job de shampoo !

Alors certes, je ne pourrai pas vous dire s'il élimines aussi bien qu'il le dit les résidus dû aux vacances à la playa, mais je peux d'ores et déjà vous assurer qu'il nettoie très bien les cheveux, l'odeur résiste bien sur mon cuir chevelu un peu compliqué et les cheveux sont assez sains je dois dire. En tout cas, il n'assèches pas les cheveux, je peux vous l'assurer, malgré mes deux shampooings consécutifs.

Je trouves justes dommage que la marque n'ai pas pensé à créer un après-shampooing !


Utilisation

Appliquez sur cheveux mouillés, massez en douceur puis rincez.

Pour quel type de cheveux ?

Cheveux Exposés Soleil, Mer, Piscine.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les deux jours sur cheveux mi-long en réalisant 2 shampooings, environ 2 mois et demi.

Contenance/Prix

250ml/3.59€


Où trouvez ce produit... ?

Dans les Supermarchés et Hypermarchés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...