vendredi 23 décembre 2016

Le 2-en-1 de Sephora

Histoire

Il était une fois un magasin tout juste créé en 1973 à Paris, la toute première boutique lancée par les Nouvelles Galeries qui fut racheté par Boots qui créa 38 magasins de plus en France, mais la véritable "marque" se voit encore rachetée par le créateur de ce que sont désormais les Sephoras, Dominique Mandonnaud. Au fil des rachats, il convient en l'an 2000 avec, entre autre, l'ouverture des fameux Beauty Bars, la création d'une marque distributeur dont je vais vous parler aujourd'hui.

Packaging

Le produit se présente dans un format tube blanc opaque dont le plastique est assez dur. Les écritures sont très simple et vont droit au but. J'aime beaucoup le jeu de couleurs rose saumon et noir qui se marient merveilleusement bien à l'ensemble.


Texture

La texture est crèmeuse, bien dense et granuleuse bien évidemment. Elle est de couleur blanche et en impose plus qu'une simple crème fraîche.

Odeur

Une délicieuse odeur mélant crème Nivéa et sucre de canne. Une odeur d'enfance !


Ingrédients

Aqua - Water - (Eau), Kaolin (Argile blanche), Hydrated Silica (Abrasif, Absorbant, Opacifiant, Conditionneur cutanée, Contrôle de viscosité), Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Peut entré dans la composition de parfum), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Pentaerythrityl Distearate (Émulsifiant), CI 77891 - Titanium Dioxide - (Colorant Blanc, Opacifiant, Écran Anti-UV, Absorbant UV), Prunus Armeniaca – Apricot – Seed Powder (Poudre de noyau d'abricot), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Peut entré dans la composition de parfum), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Polysorbate 20 (Émulsifiant, Tensioactif, Peut entré dans la Composition de Parfum), Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entrer dans la composition de parfum), Parfum - Fragrance -, Stearic Acid (Nettoyant, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Masquant, Restauration Lipidique, Tensioactif, Peut entré dans la composition de parfum), Palmitic Acid (Émollient, Émulsifiant, Nettoyant, Opacifiant), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur Capillaire, Entretien de la peau), Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer (Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Suspension, Contrôle de viscosité), Acrylamide/Sodium Acryloyldimethyltaurate Copolymer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de la viscosité), C13-14 Isoparaffin (Émollient, Solvant), Alcohol (Alcool), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Papain (Enzyme de Papaye), Laureth-7 (Surfactant, Émulsifiant), Polysorbate 60 (Émulsifiant, Tensioactif, Peut entré dans la Composition de Parfum), Lecithin (Antistatique, Émollient, Émulsifiant, Entretien de la peau), Sorbitan Isostearate (Émulsifiant), Citronellol (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), D-Limonene (Additif), Coumarin (Antioxydant), Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride (Antistatique, Filmogène, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité), Hydroxyethylcellulose (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Filmogène, Stabilisant, Contrôle de viscosité)

Promesse

"On l'adore parce qu'il a une double action purifiante : ses extraits de papaye offrent une exfoliation enzymatique, tandis que ses grains de noyaux d'abricots gomment la peau tout en douceur. On l'adore parce qu'on peut l'appliquer en gommage pour faire peau neuve mais aussi en masque pour une action intense en seulement 1 minute."
Promesse recueilli sur le tube du produit

Verdict

 Quand j'ai entendu parler de la création de nouveaux produits Sephora il y a quelques mois, j'avoue avoir craquer pour ce gommage. Ayant terminé celui que j'utilisais à l'époque, je n'ai pas mis longtemps pour le choisir et je n'ai pas été déçue.


De 1, ce gommage sent bon comme un yaourt au lait sucré, une bonne odeur que j'apprécie, de 2, il est efficace, les grains ne sont ni trop gros, ni trop petits, parfait pour un gommage corporelle, de 3, ma peau est nette, bien lisse après ce gommage et la texture est facile à apprivoiser. Toutefois, j'ai quelques poils incarnés qu'il a dû mal à déloger alors c'est peut-être moi qui fait un mauvais usage du gommage ou sûrement le fait d'avoir un boulot où je bouge énormément, mais j'ai remarqué cette "malédiction" il y a quelques mois.



Bon, je ne dis pas que c'est lui, mais il n'aide pas forcément à les éliminer... Malheureusement ! Toutefois, pour un gommage classique, c'est mon préféré après celui de chez Yves Rocher qui a une texture gelée que j'apprécie davantage.


Pour quel type de peau ?

Je pense que les sensibles n'apprécieront pas forcément les grains d'abricot important dans ce gommage donc à tout les type de peau sauf les peaux sensibles et surtout, éviter de vous faire un gommage sur une peau abîmée.

Utilisation

En gommage, masser sur peau humide sur l'ensemble du corps. Rincer à l'eau tiède.
En masque, appliquer sur peau sèche et laisser poser 1 minute. Rincer abondamment à l'eau tiède.


Conservation/Durée

18 mois/En l'utilisant 1 fois par semaine avec l'équivalent de 8 noisettes de produits environ (une pour chaque partie du corps), environ 5 mois.

Contenance/Prix

200ml/7.90€


Où trouvez ce produit... ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...