lundi 21 novembre 2016

Traitement protecteur Color Extend Rich Recovery de Redken

Histoire

Les laboratoires de Redken ont été créés en 1960Redken est née pour satisfaire les besoins pratiques de l’actrice américaine Paula Kent. Pour son travail en tant qu’actrice, elle devait souvent colorerdécolorercoiffer et lisser ses cheveux, ce qui les rendait plus faiblesans ressort et ternes. Aucun produit ne pouvait réparer ses cheveux. Paula Kent décida donc de développer sa propre gamme de produits avec son coiffeur Jheri Redding. En 1993L’Oréal rachète Redken. La maison mère de Redken est située au 5th Avenue à New York d’où la philosophie continue d’être développée là-bas encore aujourd'hui. Aujourd’hui, Redken est le leader mondial en produits professionnels de soinsde styling et de coloration. Les produits Redken sont disponibles dans les salons professionnels dans plus de 50 pays.

Packaging

Le packaging de ma miniature est tout ce qu'il y a de plus classique : un format tube très long qui possèdes un plastique assez malléable, mais toujours aussi épais et opaque. Les couleurs principales de ce tube sont le rouge et le noir ainsi que le blanc qui, quant à lui, s'occupes de l'écriture sur l'ensemble du packaging. Le design est très classique et le seul petit élément un peu différent est une espèce de petite boule blanche en pointillé sur le devant du tube.


Texture

La texture est crémeuse, légèrement transparente et un peu grasse.

Odeur

Une bonne odeur de coiffeur à l'ancienne


Ingrédients

Aqua/Water (Eau), Hydroxypropyl Starch Phosphate (Foisonnement, Contrôle de la viscosité), Quaternium-87 (Conditionneur Capillaire, Surfactant, Nettoyant), Stearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Behentrimonium Chloride (Antistatique, Conditionneur capillaire, Conservateur), Amodimethicone (Antistatique, Conditionneur Capillaire), Parfum/Fragrance, Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Candelilla Cera/Candellila Wax (Cire de Candellila), Methyl Paraben (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Trideceth-6 (Tensioactif, Émulsifiant), Ethylhexyl Methoxycinnamate (Filtre UV, Absorbant UV), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Hydroxypropyltrimonium Hydrolyzed Wheat Protein (Antistatique, Conditionneur capillaire, Conditionneur cutanée, Entretien de la peau), Vaccinium Macrocarpon – Cranberry – Seed Oil (Huile de graine de Cranberry), Chlorhexidine Dihydrochloride (Agent Oral, Conservateur, Anti-Microbien), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Cetrimonium Chloride (Antimicrobien, Antistatique, Émusifiant, Conservateur, Tensioactif), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), PPG-5 Ceteth-20 (Émulsifiant, Tensioactif), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), 2-Oleamido-1 (Émollient, Entretien de la peau), 3-Octadecanediol (Émollient, Entretien de la peau), Coumarin (Antioxydant), Oleth-10 (Émulsifiant, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Disodium Cocoamphodiacetate (Tensioactif, Nettoyant, Synergiste de Mousse, Hydrotrope, Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Lecithin (Antistatique, Émollient, Émulsifiant, Entretien de la peau).

Promesse

"Le soin capillaire Color Extend Rich Recovery offre une protection encore plus forte pour prolonger la vie et le dynamisme de votre coloration. Le système exclusif de Redken, l'Interbond, ainsi que le complexe de résistances pour éviter une couleur fade filtrant les UVs et composants polluants permettent à la chevelure de se fabriquer une barrière pour garder un cheveu beau et rayonnant de couleur. Le cheveu est rayonnant, effet miroir garanti ! "
Promesse recueilli sur le site de Birchbox.

Verdict

Personnellement, je ne suis pas forcément à la recherche d'un soin anti-pollution ou même anti-UV, en tout cas, pas en Hiver (pour les UVs je dis bien), mais ce soin est plutôt bon : il nourrit bien, hydrate la chevelure sans l'alourdir de par sa texture crémeuse, mais légèrement gélifiée.

Une fois les cheveux séchés, le brushing est facilité. Enfin bref, un très bon soin qui ne fais pas des MIRACLES, mais qui fait bien son job et clairement, c'est plutôt pas mal dans le domaine des cosmétiques.


Pour quel type de cheveu ?

Pour cheveux colorés

Utilisation

Après le shampooing, appliquer sur cheveux essorés à la serviette. Laisser agir sur la chevelure pendant 5 à 15 minutes. Rincer.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant 1 fois par semaine sur des cheveux mi-longs, environ 3 mois.

Contenance/Prix

250ml/26€


Où trouvez ce produit... ?

Vous retrouverez ce produit sur de nombreux sites de coiffure sur Internet, mais également chez les coiffeurs partenaires de la marque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...