vendredi 11 novembre 2016

Spray Soin&Brillance - Le Petit Marseillais

Histoire

Le Petit Marseillais est créé en 1985, car les laboratoires Vendôme veulent ressortir de nos placards les bons vieux savons. Les savons se vendent comme des petits pains quand la marque est racheté par Jonhson&Johnson. La marque revendique le naturel en optant pour des emballages discret et simples qui offrent aux produits un conditionnement meilleur et une meilleur conservation du produit. Au fur et à mesure, elle se diversifie pour être élue en 1996 marque du siècle

Packaging

Le spray se présentes de manière assez classique pour un tel produit : un flacon transparent pour observer la quantité de produit qu'il restes, un spray qui permet de bien doser sur l'ensemble de la chevelure, ... Le packaging présentes les informations écrites en bleu foncé et rose pâle et le flacon-pompe est également muni d'un bouchon de protection.



Texture

Une texture semblable à de l'eau, mais légèrement collante.

Odeur

Une odeur de propre fleuri.


Ingrédients

Aqua (Eau), Polyquaternium-22 (Antistatique, Filmogène, Fixation capillaire), Acetum (Antistatique, Brillance capillaire), Ficus Carica Fruit Extract (Extrait de Figues), Gossypium Herbaceum Flower Extract (Extrait de Fleur du Cotonnier), PPG-26-Buteth-26 (Antistatique, Conditionneur capillaire, Émulsifiant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Entre dans la composition de parfums), Polysorbate 20 (Émulsifiant, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Lactic Acid (Régulateur de pH, Conservateur), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la Composition de Parfums), Parfum.

Promesse

"Illumine les cheveux en un seul geste, sans les alourdir !

Les propriétés naturelles des ingrédients :

- L'extrait de fleur de coton est réputé pour ses vertus adoucissantes.
- Le vinaigre de fruit est traditionnellement reconnu pour éliminer les résidus des cheveux et les faire briller.

Douce et légère, votre chevelure retrouve toute sa brillance."
Promesse recueilli sur le flacon-pompe.

Verdict

Avant ce spray, je n'avais jamais vraiment porter d'importance aux sprays cheveux : bon, ça m'intriguait hein, mais sans plus, je n'ai jamais vraiment oser franchir le pas et en l'essayant l'année dernière pour essayer de voir ce que ça donner et ce, en réalisant plusieurs petits tests de mon cru, j'ai plutôt apprécié.

J'ai eu l'occasion d'utiliser ce spray sur cheveux secs, sur cheveux humides prêt au séchage et sur cheveux humides qui ont sécher à l'air libre et le best de ces utilisations est pour moi l'utilisation juste après avoir sécher ses cheveux, sans avoir commencé le brushing. Les cheveux sont ainsi plus faciles à travailler, brillent pas mal et n'ont pas cet effet poisseux quand je l'appliquer juste avant le séchage

Là, le cheveu sent bon, resplendit et il est au top. Le mieux est encore de l'utiliser sur les jours où l'on ne fais pas de shampooings : il apporte un coup de frais et laisses une odeur subtil et fraîche. Contrairement à un shampooing sec qui absorbe les impuretés et qui matifie le cheveu, ici, certes, les impuretés ne sont pas éliminés, mais une fois les cheveux attachés. Hop ! On obtient une brillance et une jolie fibre. Ce petit soin m'a bien donner envie de découvrir d'autres sprays cheveux.

Je ne penses pas qu'il soit le meilleur sur le marché, mais en tout cas, il est plutôt bon !



Pour quel type de cheveu ?

Touts types de cheveux

Utilisation

Sans rincage, appliquez quelques vaporisations sur cheveux secs et humides.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours sur cheveux mi-longs, environ 2 mois.

Contenance/Prix

200ml/4€


Où trouvez ce produit... ?

En Grandes-Surfaces

2 commentaires:

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...