vendredi 25 novembre 2016

Shampooing Reflets Dorés Camomille et Blé, Le Petit Marseillais

Histoire

Le Petit Marseillais est créé en 1985, car les laboratoires Vendôme veulent ressortir de nos placards les bons vieux savons. Les savons se vendent comme des petits pains quand la marque est racheté par Jonhson&Johnson. La marque revendique le naturel en optant pour des emballages discret et simples qui offrent aux produits un conditionnement meilleur et une meilleur conservation du produit. Au fur et à mesure, elle se diversifie pour être élue en 1996 marque du siècle

Packaging

Le produit se présente sous un format au plastique rigide dont la couleur est jaune livide doré, on peut voir légèrement à l'intérieur où en est notre produit. La forme du contenant est facile à prendre en main, mais quand le shampooing est presque fini, il est difficile de le laisser tête en bas à cause de la forme de sa tête assez arrondi... Dommage :-/


Texture

La texture est crémeuse, blanche, mais légèrement dorée.

Odeur

L'odeur est douce et sent un peu comme les blés en Été à la Campagne, miam !


Ingrédients

Aqua (Eau), Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Decyl Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Stabilisateur), Laureth-2 (Surfactant, Émulsifiant, Nettoyant), PEG/PPG-120/10 Trimethylolpropane Trioleate (Contrôle de Viscosité), Chamomilla Recutita Extract (Extrait de Camomille sauvage), Triticum Vulgare Germ Oil (Huile de germe de blé)Panthenol (Antistatique, Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Glycol Distearate (Émollient, Hydratant, Émulsifiant, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), PEG/PPG Acetate (Conditionneur Capillaire, Conditionneur Cutanée), PEG/PPG Allyl Ether Acetate (Conditionneur Capillaire, Conditionneur Cutanée), Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de Viscosité, Gélification), Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride (Antistatique, Conditionnaut Capillaire), Lactic Acid (Régulateur de pH, Conservateur)Laureth-4 (Surfactant, Émulsifiant, Antistatique, Masquant), PEG/PPG-15/15 Dimethicone (Émulsifiant), Coconut Acid (Tensioactif, Nettoyant, Émollient)Disodium EDTA (Chélation), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum)Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), ParfumLinalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), CI 19140 (Colorant), CI 15985 (Colorant).

Promesse

"Pour raviver vos reflets blonds et apporter un soin hydratant à vos cheveux, Le Petit Marseillais a développé une recette avec des ingrédients sélectionnés pour leurs propriétés naturelles.

La Camomille est traditionnellement utilisée pour illuminer les reflets des cheveux blonds.

L'huile de germe de blé est reconnue pour ses propriétés nourrissantes et adoucissantes."
Promesse recueilli sur le flacon.

Verdict

J'ai eu l'occasion de tester la gamme complète à savoir le shampooing et l'après-shampooing, mais c'est mon avis sur le shampooing dont il est question aujourd'hui et il est plutôt mitigé.

Je pense tout simplement que ce shampooing n'est pas fait pour les cheveux colorés ou décolorés blonds, enfin, dans la limite. Je m'explique...

J'avais était faire mes racines il y a peu et la durée de la coloration de mes racines s'est réduit de deux en comparaison avec un shampooing spéciale pour les cheveux colorés. Là, j'avais l'impression que le shampooing déguster ma coloration et la grignoter plus rapidement que n'importe quel autre shampooing. De plus, son efficacité lavante est très difficilement notable : en effet, j'effectue deux shampooings, mais en général, même un seul shampooing laisse les cheveux très propre. Ici, ce n'était pas le cas.

Malgré tout, les reflets blonds de mes cheveux ont été conservées et ont gagné en luminosité, c'est pour cela que je le conseillerai plutôt aux blonds naturelles plutôt qu'aux blondes colorées comme moi.


Pour quel type de cheveu ?

Cheveux blonds à châtains clairs.

Utilisation

Appliquez le shampooing, massez en douceur puis rincez.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les deux jours en effectuant 2 shampooing à la suite, environ 2 mois et demi.

Contenance/Prix

250ml/2.90€


Où trouvez ce produit... ?


En Grande Surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...