vendredi 4 novembre 2016

Oé, Originel et Essentiel

Histoire

" voit naître son premier produit déodorant en 1992 avec la sortie du déodorant Oe Pump, déodorant à l'air pur sans gaz propulseur dont la propulsion se faisait par un système de pompe. OÉ préservait la couche d’ozone et représentait « La force de celles qui vont jusqu’au bout ». Elle connu un grand succès, puis s'éteignit sans laisser des traces...

En 2013reprise par UNHYCOS (PME française) la marque devient « OÉ, Originel & Essentiel » et renaît en France avec une nouvelle gammesynonyme d’efficacité, de pureté et d’innocuité.


OÉ, le déo brume à l’air pur : une propulsion 100 % naturelle : l’air pur.
De son engagement initial pour la protection de l’environnement, OÉ a gardé l’esprit et vous offre aujourd’hui 2 atomiseurs sans gaz propulseurs pétroliers."

Histoire recueilli en parti sur la page Facebook de la marque


Packaging

Le déodorant est proposé avec un format en verre dont le capuchon bleu est à vis et est lui en plastique. Son étiquette est rempli d'imprimés indiquant les bénéfices du produits ainsi que sa dénomination. La mention "bio" est appliqué un peu partout, mais le label n'est pas apposé donc manque de crédibilité. Les écritures sont d'un bleu clair et foncé en même temps. Le bleu et le blanc marque donc une grande importance sur ce design.


Texture

Il possède une texture qui ne pénètre pas rapidement dans la peau, ce qui est dommage.

Odeur

Une odeur de propre.


Ingrédients

Aqua - Water - (Eau)PPG-26-Buteth-26 (Antistatique, Conditionneur capillaire, Émulsifiant, Entretien de la peau, Peut entré dans la composition de parfum), Parfum - Fragrance -, Propanediol (Solvant, Contrôle de viscosité), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Peut entré dans la composition de parfum), Polyglyceryl-3 Caprylate (Émulsifiant, Tensioactif), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylates Crosspolymer (Filmogène, Stabilisateur d'émulsion, Gélifiant), Ethylhexylglycerin (Déodorant, Entretien de la peau), Dimethyl Phenylbutanol (Masquant), Styrene/Acrylates Copolymer (Filmogène, Opacifiant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Nymphaea Alba Flower Extract (Extrait de Fleur de Nénuphar)Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum).

Promesse

"Convient à toutes les peaux, même sensibles. Anti-traces blanches sur la peau et les vêtements."
Promesse recueilli sur le produit.

Verdict

J'avais déjà fais une revue sur un déodorant Oé dans la gamme des Sprays et même si je trouvais l'odeur très fraîche, je n'ai pas adhérer à son côté anti-transpirant ou en tout cas déodorant. Là, c'est un peu la même chose, mais...

Mais voilà, il s'agit d'un déodorant à bille, il faut que tu saches que je n'utilises que des déodorants à billes en général et donc je vois une efficacité plus probante de ce produit que de celui de son grand frère. Là, on sent que l'aisselle est bien imprégné du produit. L'odeur est douce, bien enveloppante, mais voilà... Il n'est pas assez anti-transpirant à mon goût.

La mauvaise odeur de la transpiration refait très vite son apparition et c'est assez désagréable surtout quand on sait qu'on a bien mis du déodorant. Mais c'est un peu de ma faute aussi : il y a une différence entre anti-transpirant et déodorant : l'anti-transpirant coupe la sécrétion de la sueur sous les aisselles tandis que le déodorant apporte juste une odeur plus rafraîchissante donc en soi, il fait bien son job, mais je suis plus anti-transpirant que déodorant pour ma part...


Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux, même les plus sensibles.

Utilisation

Ne pas utiliser sur une peau lésée ou irritée. Appliquez la bille sous vos aisselles


Conservation/Durée

12 mois/ En l'utilisant tout les jours, environ 5-6 mois.

Contenance/Prix

50ml/3.20€


Où trouvez ce produit... ?

En grandes surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...