lundi 28 novembre 2016

Lotion Tonique Le Petit Olivier

Histoire


"La vision de deux passionnésEric Renard et Xavier Padovani, qui crééent en 1996 la Phocéenne de Cosmétique. Notre marque unique, Le Petit Olivier, est rapidement devenue le partenaire nature de la Grande Distribution

Notre raison d’être est de restituer les bienfaits naturels dans des produits d’hygiène et de soins corps et visage de qualité et accessibles à toutes les femmes."

Histoire recueilli sur le site du Petit Olivier


Packaging

Le produit se présente sous la forme d'un flacon pompe assez classique avec l'option de fermeture de sécurité. L'ensemble de la bouteille est transparente et laisse entrevoir le produit à la couleur verte pâle. Sur les deux côtés recto-verso, on observes la classique étiquette d'informations contenant, sur le devant, les informations de base à savoir la dénomination du produit et ce qu'il contient entre autre et l'arrière proposes, comme d'habitude, la liste INCI ainsi que les promesses du produit. Revenons sur le côté "pompe" du produit qui est juste hyper pratique pour doser la lotion sur le coton.



Texture

Une texture liquide, comme de l'eau.

Odeur

Une odeur herbacée et fleuri à la fois.


Ingrédients

Aqua - Water - (Eau), Anthemis Nobilis - Chamomile - Flower Oil (Eau florale de Camomille Romaine), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Entre dans la composition de parfums), Propanediol (Solvant, Contrôle de viscosité), Olea Europea Fruit Oil (Huile d'Olive), Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder (Jus de feuilles d'Aloés en Poudre), Aloe Barbandensis Leaf Extract (Extrait de feuille d'Aloès), Gluconolactone (Humectant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Calcium Gluconate (Humectant, Hygiène buccale, Entretien de la peau), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Parfum - Fragrance -, Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Dehydroacetic Acid (Conservateur), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), CI 19140 - Yellow 5 - (Colorant Jaune), CI 42090 - Blue 1 - (Colorant Bleu).

Promesse

"Enrichie en extrait de feuilles d'olivier, aloe vera et huile d'olive aux vertus hydratantes, la lotion "Le Petit Olivier" apaise votre peau.

Idéale pour parfaire le démaquillage ou rafraîchir, elle apporte une sensation de confort aux peaux sèches et sensibles. Votre peau est douce, fraîche et rayonnante de beauté."
Promesse recueilli sur le flacon pompe du produit.

Verdict

J'ai acheté cette lotion, car peu de temps auparavant, j'avais eu l'occasion de tester la mousse nettoyante de la même marque et j'avais été plutôt contente de par son efficacité ainsi que sa douceur. J'avais terminé ma chère et tendre Eau Précieuse et il était grand temps de trouver une nouvelle lotion.

Avec Le Petit Olivier, je ne m'attends pas à un résultat incroyable sur ma peau. Bien au contraire, les promesses de cette marque sont en général plutôt classique et ne vont pas jusqu'à promettre la Lune et ici, je suis très satisfaite. Satisfaite, parce que clairement, le produit fais ce qu'on lui demandes : éliminer les résidus de calcaire dû au nettoyage de la peau et apporter une sensation de confort avant la crème hydratante.

Je n'ai pas une peau très compliqué (mixte à grasse), mais je dois bien avouer que, quand je viens tout juste de sécher mon visage après avoir rincé mon nettoyant,ma peau a tendance à tirer très légèrement. Avec ce produit, aucun soucis de tiraillement. Elle prépares la peau à recevoir la crème hydratante et lui offre un côté apaisant qui fait que votre visage n'est plus tout rouge après l'avoir séché

Seul bémol que je dénotes et pour lequel je ne rachèterai pas ce produit : niveau texture, sur la peau, il laisses comme un espèce de film très peu agréable. Je penses qu'il conviendra très bien aux peaux sèches, voir très sèches.



Pour quel type de peau ?

Peaux sèches et sensibles.

Utilisation

Appliquez matin et soir sur le visage et le cou à l'aide d'un coton.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours matin et soir, environ 2 mois et demi.

Contenance/Prix

200ml/4.10€


Où trouvez ce produit... ?

En Grande Distribution

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...