vendredi 18 novembre 2016

Lotion Douceur Visage - Thermaliv

Histoire

La marque Thermaliv est née au sein de la station balnéaire de Balaruc-les-Bains dans la région de Montpellier. Suite à la découverte des vertus en matière de rhumatologie de la source, le professeur de médecine Nicolas Dortoman décides d'en faire l'objet d'un ouvrage scientifique qui donnera lieu par la suite à l'utilisation des eaux thermales de Balaruc-les-Bains.

C'est en 2010 que née Thermaliv, une ligne de cosmétiques qui a pour particularité d'utilisez l'eau thermale au sein de tout ses soins.

Packaging

Le packaging est assez minimaliste dans le cas de Thermaliv, mais point trop n'en faut comme l'on dit. Un corps transparent dont on peut observer la couleur de la lotion rose pâle à l'intérieur, des écritures faites à l'encre blanche, bouchon blanc à vis,... L'orifice qui est présent sur la miniature que je possèdes est plutôt pratique pour bien doser le produit sur le coton.


Texture

Une texture liquide et non collante.

Odeur

Une odeur de bulles de savon (le produit que l'on utilises pour en faire en tout cas)


Ingrédients

Aqua - Water - (Eau), Balaruc-les-Bains Aqua - Water - (Eau de Balaruc-les-Bains), Methyl Propanediol (Solvant), Polysorbate 20 (Émulsifiant, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Punica Granatum Extract (Extrait de fruit de Grenadier), Magnesium Aspartate (Conditionneur Cutanée, Entretien de la Peau), Zinc Gluconate (Déodorant, Antimicrobien, Entretien de la peau), Copper Gluconate (Entretien de la peau, Protection de la peau), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Benzophenone – 4 (Absorbant UV, Filtre UV), Tetrasodium EDTA (Chélation), Dipropylene Glycol (Masquant, Solvant, Contrôle de Viscosité, Entre dans la Composition de Parfums), Lactic Acid (Régulateur de pH, Conservateur), Decylene Glycol (Entretien de la peau), ParfumPhenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Methylisothiazolinone (Conservateur), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la Composition de Parfums), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde (Parfumant, Entre dans la composition de parfums), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Hydroxy Citronellol/Hydroxycitronellal (Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Sorbic Acid (Conservateur, Entre dans la composition de Parfums), CI 17200 - D&C Red N°33 - (Colorant Rouge).

Promesse

"Fatigue, stress, pollution et excès malmènent notre épiderme. Voici LA solution pour notre peau fatiguée ! L’extrait de grenade qui protège la peau des dommages causés par les UV et les radicaux libres. Mais aussi un savant cocktail de magnésium, cuivre et zinc qui stimule et redonne éclat et fraîcheur. Cette lotion, douce et fraîche, lui redonne vitalité et tonus en la débarrassant de toutes ses impuretés. Résultat ? Un teint éclatant même en période de surmenage !"
Promesse recueilli sur le site de Birchbox

Verdict

En toute sincérité, je n'ai vu, absolument vu aucun différence que ce soit avant ou après l'application et même plusieurs jours après l'avoir testé. En l'appliquant sur la peau, on ressent un effet légèrement collant et très peu agréable. Le côté "regain de vitamines à la peau" ne s'est absolument pas vu sur ma peau

Je penses que cela doit être un produit qui convaincra bien mieux les peaux sèches que les peaux mixtes à grasses comme la mienne :)


Pour quel type de peau ?

Tout types de peaux

Utilisation

Pour compléter le démaquillage, préparer votre peau à un soin ou tout simplement la rafraîchir, appliquer la Lotion Douceur sur l'ensemble du visage à l'aide d'un coton.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les matins sur l'ensemble du visage, environ 2 mois.

Contenance/Prix

125ml/10.90€


Où trouvez ce produit... ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...