mercredi 30 novembre 2016

*Crème Protectrice Mains - Inell

Histoire

Les supermarchés E.Leclerc sont considérés comme l'un des premiers supermarchés de France. Il fût créer en 1949, quelques années après la guerre, par Mr Édouard Leclerc. Dans son alternative de création d'entreprise, il mise tout sur des produits de qualité à moindre coût. Au fur et à mesure de son développement, l'entreprise lance des marques de distributeurs telles Nos Régions ont du Talents, Éco +, Marque Repère, Manava,... Dont le produit dont je vous parles aujourd'hui fait partie

Packaging

Le packaging est simple, mais efficace : sous format souple et opaque, il est facile à glisser dans le sac pour le transporter partout et a laisser sur sa table de chevet le soir également pour s'appliquer un peu de crème avant d'allez se coucher. L'orifice de sortie du produit est bien faite, mais je reproches à celle-ci de se salir trop vite malheureusement et de laisser des amas de crème sèche sur le contour. Toutefois, l'ensemble du packaging est très pratique. La couleur bleu permet de le repérer facilement au fond du sac et ça change. On ne minaude pas : les explications sont écrites sur le devant du produit et les ingrédients à l'arrière. Très classique.

Crème Protectrice Mains - Inell

Texture

Une texture de crème très onctueuse, blanc opaque et légèrement gélifié. Étalé, on a l'impression de s'être mis du beurre sur les mains.

Odeur

Une odeur classique de soin, un peu comme l'odeur de la crème Nivéa.

Crème Protectrice Mains - Inell

Ingrédients

Aqua (Eau), Paraffinum Liquidum (Antistatique, Émollient, Hydratant, Solvant, Protection de la peau, Entre dans la composition de parfums), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Entre dans la Composition de Parfums), Cetyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Masquant), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Entre dans la composition de parfums), Vitis Vinifera – Grape – Seed Oil (Huile de pépin de raisin), Urea (Antistatique, Régulateur de pH, Humectant), Stearic Acid (Nettoyant, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Masquant, Restauration Lipidique, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Entre dans la Composition de Parfums), Pentaerythrityl Distearate (Émulsifiant), Myreth-3 Myristate (Émollient, Entretien de la peau, Tensioactif), Arnica Chamissonis Flower Extract (Extrait de fleur d'Arnica), Sodium Cetearyl Sulfate (Nettoyant, Moussant, Tensioactif), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la Peau, Entretien de la Peau), Cera Microcristallina (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, contrôle de viscosité, Foisonnement), Parfum, Paraffin Lecithin (Émollient, Contrôle de viscosité), Methyl Paraben (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Tocopheryl Acetate – Vitamine E - (Antioxydant, Entretien de la Peau), Allantoin (Protection cutanée, Apaisant), Butyl Paraben (Conservateur, Masquant), Ethylparaben (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Propyl Paraben (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Tetrasodium EDTA (Chélation), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"La crème protectrice mains Inell a été spécialement conçue pour protéger vos mains des agressions extérieurs. Sa formule enrichie à l'huile de pépin de raisin et Vitamine E nourrit, adoucit et préserve la beauté des mains : elles retrouvent souplesse et douceur. Sa texture non collante et non-grasse pénètre rapidement et laisse une agréable sensation de confort sur les mains."
Promesse recueillie sur le tube de la crème

Verdict

Une crème qui ne coûte pas chère, qui est pratique, bien rempli et qui hydrate les mains sans en faire trop. Si vous avez quelques crevasses en Hiver ou alors quelques effets de mains sèches (petites peaux sèches, cuticules abîmées,...), elle sera parfaite !

Le seul bémol que je lui reproches sinon elle serait la perfection en crème pour les mains c'est que, contrairement à ce que dit la promesse, elle ne sèche pas rapidement et donc je vous conseilles de l'appliquez quand vous ne toucherez rien d'autres pendant bien 5 bonnes minutes. Voilà, mais sinon, c'est un très bon basique et pas cher en plus.

Crème Protectrice Mains - Inell

Pour quel type de peau ?

Peaux extra-sèches et abîmées

Utilisation

Appliquer une noisette de crème sur vos mains et faire pénétrer en massant délicatement. 

Crème Protectrice Mains - Inell

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours au moins une fois, environ 1 mois et demi

Contenance/Prix

100ml/1.77€

Crème Protectrice Mains - Inell

Où trouvez ce produit ?

Dans les enseignes E.Leclerc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...