mercredi 2 novembre 2016

Cristaux de Mer Exfoliant Énergie Océane de Science&Mer

Histoire

Les laboratoires Science & Mer ont élu domicile sur les côtes nord de la Bretagne, à proximité du plus grand champ d’algues d’Europe. Ce site, classé réserve naturelle par l’Unesco en 1988, est également un parc marin français protégé depuis 2007. La richesse et la qualité des algues qu’il propose sont dues à une eau particulièrement pure, une température stable toute l’année et une importante photosynthèse. Un terrain et une matière première parfaites pour la recherche et le développement de produits originaux et naturellement efficaces. Cela fait désormais plus de 25 ans qu'ils se sont lancés dans la cosmétique marine et leur marque est désormais distribué en Pharmacies.
Histoire recueilli sur le site de Science&Mer

Packaging

Le produit se présentes dans un pack unidose en plastique rigide et transparent. Sur le contour du plastique, on observes une légère couleur grise. Le produit, dans son package transparent, permet de bien mettre en avant la couleur bleu ciel des cristaux de sel contenu dans la composition. Le sachet contient, enfin, les informations basiques à savoir le nom du produit, sa méthode d'utilisation ainsi que ses ingrédients.


Texture

Une texture granuleuse et plus épais que des grains de sable grâce aux cristaux de sel plus gros.

Odeur

Une odeur marine (ah bon ? Tu ne t'en serai pas douter ?)


Ingrédients

Maris Sal (Sel marin), Aqua/Water (Eau), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Xanthan Gum (Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Gélifiant, Émulsifiant, Entretien de la peau, Filmogène, Tensioactif), Polysorbate 20 (Émulsifiant, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), Parfum - Fragrance -, Algae Extract (Extrait d'algues), Maris Aqua (Eau de mer), PPG-26-Buteth-26 (Antistatique, Conditionneur capillaire, Émulsifiant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Entre dans la composition de parfums), Chlorphenesin (Conservateur, Antimicrobien), Mica (Colorant blanc, Opacifiant), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la Composition de Parfums), CI 77891 - Titanium Dioxide - (Colorant Blanc, Opacifiant, Écran Anti-UV, Absorbant UV), CI 77007 Ultramarines (Colorant Bleu Minéral).

Promesse

"Source d'énergie, ce peeling onctueux aux quatres sels libère l'épiderme des cellules mortes qui le ternissent, adoucit et illumine la peau."
Promesse recueilli sur le site de Birchbox.

Verdict

Cela faisait un moment que ce petit produit rôdait dans mon stock et quand j'ai enfin décidé de l'utiliser, ce fut pour le meilleur !

Une texture bien gommante, des grains qui fondent délicatement sur la peau qui a été au contact de l'eau précédemment appliqué sur l'épiderme (oui, je ne l'utilisez pas comme il était inscrit, sinon je me serez sûrement fais très mal à l'épiderme...) (c'est pas que j'ai la peau fragile, mais bon), une odeur qui se fond à la peau et une texture de peau qui, une fois rincer et sécher, reste douce et bien revigoré.

Très belle surprise et produit très efficace pour obtenir une gommage dynamisant et qui apportes une douceur supplémentaire à l'épiderme et lui laisses apprécier les soins qu'elle va obtenir par la suite :3

Faites quand même attention, si vous y allez trop comme un bourrin, cela peut quand même vous irriter !


Pour quel type de peau ?

Pour les peaux normales, les peaux sensibles seront peut-être un peu agresser par la grosseur des grains.

Utilisation

Appliquez sur peau sèche en massant l'ensemble du corps. Rincez sous la douche ou dans le bain.


Conservation/Durée

Pas de date de conservation, les sachets étant unidoses.../En l'utilisant une fois par semaine sur l'ensemble du corps et même s'il s'agit d'une unidose, je l'ai utilisé 2 semaines pour ma part.

Contenance/Prix

5 pièces/27.20€


Où trouvez ce produit... ?

Sur le site de Science&Mer (mais il a changez de packaging depuis, il fait 300g dans un pot pour le prix de 25€) ou dans les Pharmacies distribuant la marque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...