vendredi 7 octobre 2016

Lait Fondant Régénèrant Lift-Fermeté de Clarins

Histoire

"Clarins est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques haut de gammeLeader européen des soins de beauté, la Marque Clarins est présente essentiellement en parfumerie et Grands magasins. Créer en 1954 par Jacques Courtin-Clarins, la marque a fait preuve de choix et de valeurs qui en font la première marque de produits Haut de Gamme dan le milieu du cosmétique en France et l'une des principales connus aux États-Unis pour être une marque française digne de son paysAbandon des tests sur les animaux, associations avec des groupes d'aides coopératives (principe du commerce équitable), engagement auprès des femmes du monde entier avec le prix de la femme dynamisante remis chaque année à des femmes qui entreprennent des avancées sociales, médicales,... Clarins a su puiser sa force dans le besoin des autres et le lui rend bien. Parce que, "c'est prouvé, Clarins rend la vie plus belle"."
Histoire recueilli en parti sur le Wikipédia de la marque.


Packaging

Le produit se présente lové dans une boîte en carton. Celle-ci possède un packaging très classique, très Clarins. L'ensemble du carton est blanc avec des écritures au rouge et certaines informations écrites en or et gris. Les informations type liste INCI,... sont écrites directement sur le carton. En ouvrant la boîte, on tombes directement sur le tube ainsi que sur un petit papier regroupant les informations sur le produit. Le tube est, quant à lui, fait d'un plastique assez épais et blanc opaque. Enfin, l'orifice faisant sortir le produit est assez petit et précis.


Texture

Une texture crèmeuse et légère à la fois. Un poil gélifié.

Odeur

Une odeur assez neutre.


Ingrédients

Aqua/Water (Eau), Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Entre dans la composition de parfums), Alcohol (Conservateur, Anti-agglomérant), Cetearyl Ethylhexanoate (Émollient, Entretien de la peau), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Cetearyl Isononanoate (Émollient, Conditionneur Capillaire, Entretien de la peau), Butyrospermum Parkii - Shea Butter – (Beurre de Karité), C14-22 Alcohols (Stabilisateur d'émulsion), Pentylene Glycol (Entretien de la Peau, Solvant), Corylus Avellana - Hazel - Seed Oil (Huile de Noisette), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la Peau, Entretien de la Peau, mais Silicone), Trehalose (Humectant, Hydratant, Aromatisant), Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer (Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Suspension, Contrôle de viscosité), C12-20 Alkyl Glucoside (Émulsifiant, Tensioactif), Parfum/Fragrance, Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer (Contrôle de viscosité), Menthyl PCA (Conditionneur Cutanée, Humectant, Entretien de la Peau), Asiatocide (Antioxydant, Conditionneur Cutanée, Parfumant, Entretien de la Peau), Disodium EDTA (Chélation), Potassium Cetyl Phosphate (Tensioactif, Émulsifiant), Maltodextrin (Excipient), Chrysophyllum Cainito Fruit Extract (Extrait de Caïmitier), Thymus Citriodorus Flower/Leaf Extract (Extrait de Fleurs et de Feuilles de Thym Citron), Avena Sativa – Oat – Kernel Extract (Extrait de grains d'avoine), Bocoa Prouacensis Extract (Extrait de Bois de Fer), Potassium Sorbate (Conservateur, Entre dans la Composition de Parfums), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), CI 15985/Yellow 6 (Colorant Jaune).

Promesse

"L'expertise Clarins : votre peau raffermie, votre corps rajeuni. Mis au point par le spécialiste des soins du corps, ce lait fondant très frais est la réponse la plus adaptée au relâchement lié à l'âge, aux modifications de poids ou à la maternité. Innovation Clarins, sa double action sur les fibres élastiques et les fibres de collagène redonne à votre corps les contours nets et toniques de la jeunesse."
Promesse recueilli sur la boite du produit.

Verdict

J'ai eu l'occasion de tester cette crème grâce à une box beauté et je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai reçu un tel produit, produit qui devrait s'accorder à mon âge et mon type de peau,... Mais non, ils m'ont quand même envoyé cette crème et je l'ai testé pour vous, cher lecteurs, et mon bilan,... Bof

C'est une crème classique : elle hydrate et encore, ce n'est pas la folie, mais surtout, surtout, la promesse évoque son côté raffermissant,... Là, il va falloir m'expliquer. Je n'ai ressenti aucun effet de raffermissement de ma peau, ni de grand changement sur l'aspect de celle-ci et pourquoi ? Tout simplement parce que je ne suis pas la cible de ce produit, je ne suis pas encore dans la période de ma vie où ma peau perds de son élasticité ou autre. C'est également pour ce genre de chose que je me suis désabonné des boxs beautés : manque de personnalisation.

Je ne peux pas promettre que ce produit n'a aucune efficacité, mais à ce prix-là (57€), je penses qu'une bonne hydratation quotidienne de la peau peut très bien entretenir votre peau et conserver au mieux son élasticité et sa forme.


Pour quel type de peau ?

Peaux plutôt matures

Utilisation

Appliquer sur le corps et faites pénétrer


Conservation/Durée

18 mois/En l'utilisant tout les jours sur les avants-bras et les jambes, environ 2 mois.

Contenance/Prix

200ml/57€


Où trouvez ce produit... ?

Vous pouvez vous procurez ce produit sur le site de Clarins directement. La marque Clarins est également disponible dans toutes vos boutiques cosmétiques favorites alors n'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...