vendredi 14 octobre 2016

Lait Corps Multi-Confort Cold Cream Intensif de Mixa

...Produit reçu gratuitement pour Test et Avis Complet et Authentique dans le cadre de mon rôle d'Ambassadrice pour E.Leclerc...

Histoire


C'est en 1924 que débute l'histoire Mixa avec pour créateur le Dr Roja. La marque est racheté par L'Oréal quelques années plus tard soit en 1958 et c'est véritablement à cette période que Mixa commence à se faire connaître pour des produits novateurs et surtout plein d'amour. Le premier produit Mixa créer depuis le rachat de L'Oréal est la Crème Mains Réparatrice qui créer, comme l'on pourrait le dire maintenant, un gros buzz. Elle possède un ingrédient jamais vu auparavant en cosmétologie, l'Allantoiïne. Cette crème est à l'époque tellement efficace qu'ils s'en vend 3 par minute dans le monde, incroyable. En 1969, re-gros coup de buzz avec le lancement d'une gamme pour bébé et les buzz n'en finissent pas pour continuer avec les Soins de Lèvres Réparateurs en 1990, le Lait Corps Réparateur en 1999 et en 2009, lancement d'une gamme bio, anti-âge et des produits spécifiques pour les peaux mates à foncéesMixa affronte le marché de la cosmétique avec une grande gamme et je vais vous en parlez d'une plus précisément ici.

Packaging

Le produit se présente de manière assez classique pour une crème corps : un format pompe pour récupérer la juste dose de produit et qui possèdes également une fermeture de sécurité très pratique si on désires l'emmener en vacances par exemple. Les couleurs principales du flacon sont le blanc qui est la couleur principale du flacon qui est opaque, le corail pour le bouchon et le bleu et rouge pour les écritures sur le flacon. Comme d'habitude, les informations importantes sont inscrites à l'arrière et les promesses de la marque sont visibles sur le devant de la bouteille.



Texture

La texture est crémeuse et généreuse comme il faut.

Odeur

Une odeur de cold cream : réconfortante et riche.


Ingrédients

Aqua/Water (Eau), Cetyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Masquant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Prunus Amygdalus Dulcis Oil/Sweet Almond Oil (Huile d'Amande Douce), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Entre dans la composition de parfums), Paraffinum Liquidum/Mineral Oil (Antistatique, Émollient, Hydratant, Solvant, Protection de la peau, Entre dans la Composition de Parfums), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la Peau, Entretien de la Peau, mais Silicone), Butyrospermum Parkii - Shea Butter – (Beurre de Karité), PEG-40 Stearate (Émulsifiant, Tensioactif), Cera Alba – Cera de Aloelha – (Cire d'Abeille), Cetyl Palmitate (Émollient, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Rosa Gallica Extract (Extrait de fleur du Rosier de France), Sorbitan Tristearate (Émulsifiant, Surfactant, Stabilisant), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Parfum/Fragrance.

Promesse

"Quand elle est très sèche, la peau du corps manifeste des inconforts multiples : elle peut tirailler, picoter, devenir rugueuse ou même gratter. Découvrez le 1er Lait Corps Multi-Confort Cold Cream, pour apaiser les 5 signes d'inconfort des peaux très sèches.

Le Cold Cream, préparation utilisée depuis toujours en pharmacie, est la synergie d'ingrédients essentiels au confort de la peau. Il la nourrit intensément, l'assouplit et apaise les signes d'inconforts. Il agit comme un véritable ciment pour reconstituer la barrière protectrice de la peau.

Dès l'application, la peau est nourrie, apaisée et protégée. Fini la sécheresse, les rugosités, les tiraillements, les picotements et les sensations de grattage. La peau est délivrée des 5 signes d'inconfort et se fait enfin oublier pour toute la journée."
Promesse recueilli sur le site de Birchbox.

Verdict

Quand j'ai découvert ce produit dans le pochon offert généreusement pour Leclerc dans le cadre des Ambassadrices, j'ai ironisé un peu ce produit. Pourquoi ? Tout simplement parce que les 5 signes d'inconfort dont la marque parles sont dû à un simple manque d'hydratation. Il est tout à fait normal qu'en ayant une peau mal ou peu hydraté ou alors extrêmement sèche, la peau tiraille et soit malmené, toutefois...

Toutefois, j'ai trouvé l'hydratation très satisfaisante et plutôt bonne, mais je trouves toutefois que la mise en avant du produit est mal justifié : il aurait été mieux de viser sa promesse sur le manque d'hydratation et de nutrition que certaines crèmes de grande-distribution possèdent alors que Mixa, elle, possède un ingrédient riche et reconnu, le Cold Cream

Connaissant les crèmes corps depuis plusieurs années, c'est pour cela que je me permets de dire cela, mais sinon, pour une personne lambda qui voudrait tester une crème corps efficace, qui nourrit bien, laisse la peau douce et avec une senteur de bébé, allez-y les yeux fermés !


Pour quel type de peau ?

Peaux très sèches. Inconfortables.

Utilisation

Appliquer chaque jour, généreusement sur tout le corps.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant quotidiennement sur les avants-bras et les mollets, environ 2 mois et demi

Contenance/Prix

250ml/5.15€


Où trouvez ce produit... ?

Vous trouverez ce produit dans tout les bons supermarchés de votre ville ou d'ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...