mercredi 12 octobre 2016

Gel Bain et Douche très doux de Mixa Bébé

Histoire


C'est en 1924 que débute l'histoire Mixa avec pour créateur le Dr Roja. La marque est racheté par L'Oréal quelques années plus tard soit en 1958 et c'est véritablement à cette période que Mixa commence à se faire connaître pour des produits novateurs et surtout plein d'amour. Le premier produit Mixa créer depuis le rachat de L'Oréal est la Crème Mains Réparatrice qui créer, comme l'on pourrait le dire maintenant, un gros buzz. Elle possède un ingrédient jamais vu auparavant en cosmétologie, l'Allantoiïne. Cette crème est à l'époque tellement efficace qu'ils s'en vend 3 par minute dans le monde, incroyable. En 1969, re-gros coup de buzz avec le lancement d'une gamme pour bébé et les buzz n'en finissent pas pour continuer avec les Soins de Lèvres Réparateurs en 1990, le Lait Corps Réparateur en 1999 et en 2009, lancement d'une gamme bio, anti-âge et des produits spécifiques pour les peaux mates à foncéesMixa affronte le marché de la cosmétique avec une grande gamme et je vais vous en parlez d'une plus précisément ici.

Packaging

Le produit se présente dans une bouteille qui, selon moi, ne possèdes pas un bouchon des plus pratique à ouvrir, notamment si l'on l'utiliser pour un bébé et donc quand il se trouves dans son bain : il est assez dur à ouvrir. Toutefois, l'ensemble de la bouteille reste classique : le format de la bouteille et facile à prendre en main et le côté transparent de la bouteille nous permet d'observer combien de produit il nous reste dans la bouteille. Les couleurs principales de la bouteille sont le bleu, le transparent et le jaune, jaune qui est la couleur du gel douche. Les informations basiques sont, quant à elle, écrites à l'arrière à l'aide d'une étiquette autocollante.



Texture

Une texture gélifiée et jaune transparente.

Odeur

Une odeur typique des bébés : une odeur de camomille selon moi.


Ingrédients

Aqua/Water (Eau), Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), PEG-200 Hydrogenated Glyceryl Palmate (Nettoyant, Émulsifiant, Solvant), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Coco-Betaine (Tensioactif, Nettoyant, Synergiste de Mousse, Antistatique, Conditionneur Capillaire, Contrôle de Viscosité, Entretien de la Peau), Polysorbate 20 (Émulsifiant, Tensioactif, Entre dans la composition de parfums), PEG-7 Glyceryl Cocoate (Émulsifiant, Tensioactif, Émollient), PPG-5 Ceteth-20 (Émulsifiant, Tensioactif), PEG-60 Hydrogenated Castor Oil (Huile de Ricin), CI 14700 - Red 4 - (Colorant Rouge), CI 47005 - Acid Yellow 3 - (Colorant Jaune), Cocamide MEA (Émulsifiant, Synergiste de Mousse, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Ceteareth-60 Myristyl Glycol (Émulsifiant, Tensioactif), Parfum/Fragrance, Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile d'Amande Douce), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Le Gel Bain et Douche très doux Mixa Bébé a été spécialement formulé pour la toilette quotidienne des bébés et des peaux délicates. Enrichi en huile d'amande douce (nourrissante, protectrice et adoucissante), il lave parfaitement le visage et le corps et laisse la peau visiblement plus douce. Sans savon, il respecte le film protecteur de la peau et préserve son équilibre naturel. Son nouveau parfum douceur est hypoallergénique et parfaitement adapté à la toilette des bébés et des adultes"
Promesse recueilli sur le flacon.

Verdict

J'avais, à la base, acheté ce gel douche pensant que c'était un shampooing pour nettoyer mes petits rats (et oui, j'ai eu des petits rats qui sont malheureusement décédé depuis et désormais, j'ai une autre petite louloute du nom de June dont voici la vidéo de son arrivée à la maison) et je me suis donc rendue compte que je mettais tromper dans la dénomination du produit et je l'ai donc ensuite utiliser pour moi et il reste un gel douche avec une composition plutôt classique.

En effet, il contient tout ce qui est décrier dans les médias comme étant des "perturbateurs endrocriniens",... Les SLS, les PEG,... Donc la non-présence de savon n'est pas le plus important. Toutefois, au niveau de son efficacité et de son pouvoir lavant, il est plutôt bon : il sent une odeur de bébé, laisses la peau douce et bien propre. Enfin bref, un classique en matière de gel douche.

Si vous avez une peau sensible, je vous le recommandes car il reste, malgré tout, un produit un poil moins nocif que ce que vous trouverez dans les Grandes Surfaces.


Pour quel type de peau ?

Pour la peau des bébés et des adultes.

Utilisation

Appliquez votre Gel douche sur une peau préalablement mouillée. Faites mousser avec un gant de toilette, une fleur de douche ou même vos mains, puis rincez abondamment. Séchez délicatement.


Conservation/Durée

6 mois/En l'utilisant tout les deux jours, environ 1 mois et demi

Contenance/Prix

200ml/3.05€


Où trouvez ce produit... ?

En Grande-Distribution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...