mercredi 5 octobre 2016

Eau de Confort Nettoyant Express de Clarins

Histoire

"Clarins est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques haut de gammeLeader européen des soins de beauté, la Marque Clarins est présente essentiellement en parfumerie et Grands magasins. Créer en 1954 par Jacques Courtin-Clarins, la marque a fait preuve de choix et de valeurs qui en font la première marque de produits Haut de Gamme dan le milieu du cosmétique en France et l'une des principales connus aux États-Unis pour être une marque française digne de son paysAbandon des tests sur les animaux, associations avec des groupes d'aides coopératives (principe du commerce équitable), engagement auprès des femmes du monde entier avec le prix de la femme dynamisante remis chaque année à des femmes qui entreprennent des avancées sociales, médicales,... Clarins a su puiser sa force dans le besoin des autres et le lui rend bien. Parce que, "c'est prouvé, Clarins rend la vie plus belle"."
Histoire recueilli en parti sur le Wikipédia de la marque.


Packaging

Le produit se présentes dans un flacon transparent avec un bouchon blanc très présent et à vis. Les informations de base sont écrites en rouge sur le flacon et l'orifice de celui-ci est juste assez petit pour doser le tonique à utiliser. On peut également entrevoir le liquide à l'intérieur qui est légèrement rosé.



Texture

Une texture liquide, comme de l'eau.

Odeur

Une odeur assez difficile à décrire, mais qui est assez féminine et douce.


Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Dipropylene Glycol (Masquant, Solvant, Contrôle de Viscosité, Peut Entré dans la Composition de Parfums)Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums)Methyl Gluceth-20 (Humectant, Hydratant)PPG-5 Ceteth-20 (Émulsifiant, Tensioactif)Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant)Panthenol (Antistatique, Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau)Disodium EDTA (Chélation)Ethylhexylglycerin (Déodorant, Entretien de la peau)Mel Extract (Extrait de Miel)Methyl Paraben (Conservateur, Entre dans la composition de parfums)Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Parfum, Tetrasodium EDTA (Chélation)Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums)Plantago Ovata Seed Extract (Extrait de Graines de Banane Plantain)
Moringa Pterygosperma Seed Extract (Extrait de graine de Moringa – Arbre Tropical -)Prunus Persica Fruit Extract (Extrait de Pêche)Disodium Phosphate (Inhibiteur de corrosion, Régulateur de pH, Masquant, Entre dans la composition de Parfums)Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), CI 15985 (Colorant), CI 17200 (Colorant).

Promesse

"Obtenue par distillation du fruit, L’Eau Essentielle en recueille toutes les propriétés adoucissantes.
La peau y trouve un réconfort supplémentaire.
Tout le plaisir et la fraîcheur du nettoyage à l’eau… sans eau
En un seul geste, ces soins nettoyants qui ne nécessitent aucun rinçage recréent sur votre peau la « sensation eau ». 
Ils éliminent en douceur les impuretés et les maquillages légers sans effet moussant. 
Actions beauté :
La peau est nette et propre.
Elle reste lisse, souple et veloutée."
Promesse recueilli sur le site de Beaute-Test.com

Verdict

Clarins est une marque qui a imposé, grâce à certains de ces produits,une espèce d'institution cosmétique française. Le fait est que, Clarins n'a jamais était une marque qui m'a particulièrement emballé : je l'a trouves très classique et je ne me sens pas dans le ciblage d'âge de celle-ci. Notamment avec le produit que je vous présentes aujourd'hui.

Avec l'Eau de Confort Nettoyante qui promet de nettoyer la peau, je m'attendais réellement à une eau micellaire : même efficacité, même rendu sur la peau une fois appliqué et surtout un aspect propre une fois le produit utilisé complètement sur tout le visage et bien pas du tout. En fait, si vous vous attendez à un démaquillant, vous serez vite déçue.

Je penses que c'est un produit qui s'utilises plus en guise de lotion, le matin avant d'appliquer la crème hydratante et ainsi, d'éliminer tout les résidus de calcaire, plutôt qu'un démaquillant classique et je ne l'ai utilisé, pendant toute la période où je l'avais, à cette dernière option et j'ai été déçue

De même, la sensation après avoir fini de se démaquiller ne me plaisait pas : sensation d'un film transparent sur la peau entre la texture grasse et qui tire la peau. En soi, très désagréable. Je penses qu'en fait, la marque Clarins et moi, pour le moment en tout cas et pour ma cible d'âge (dans la vingtaine), on n'est pas fait pour s'entendre, malheureusement !


Pour quel type de peau ?

Peaux normales à sèches.

Utilisation

Appliquez avec un coton. Ne se rince pas.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les soirs pour démaquiller le visage, environ 1 mois.

Contenance/Prix

200ml/24€


Où trouvez ce produit... ?

Vous pouvez vous procurez ce produit sur le site de Clarins directement. La marque Clarins est également disponible dans toutes vos boutiques cosmétiques favorites alors n'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...