vendredi 21 octobre 2016

Anti-Transpirant Aisselles Épilées - Déocaresse - Narta

Histoire

C'est en 1969 que Narta fait son apparition dans nos linéaires beauté de supermarché avec un déodorant à l'eau de Cologne. Vous devez sûrement connaître l'eau de Cologne ? Forte, pas très agréable et riche en alcool. Et oui, mais avec le temps, Narta a réinscrit sa griffe dans le milieu du déodorant en sortant notamment en 1996une gamme pour hommes, en 1998, les premiers déodorant bille de la marque et enfin, la marque a sugarder son originalité et sa priorité sur un marché en expansionDéodorants à base de Pierre d'Alun, Bio, Sans traces, soin, fraîcheur : Narta a touché à tout et est notamment la première marque en France à lancer les patchs antitranspirants à se "coller" sous le bras. Elle est pas belle la vie en Narta ?

Packaging

Le design de ce déodorant est totalement différent de ce que l'on peut voir habituellement dans les rayons de super-marchés. Le format de celui-ci est un tube et non un format classique de déo bille. D'ailleurs, on parles de bille, mais celui-ci n'en a même pas alors ^^. Il s'avère qu'il s'agit d'un applicateur breveté qui permet d'appliquer la "crème déodorante" de manière à ne pas en mettre partout grâce à ses trois orifices sous forme de trait fin ainsi que la texture de l'applicateur qui se veut mat et qui fait bien glisser la matière sur la peau. Le tube en lui-même est quant à lui opaque, blanc avec des écritures bleu foncé et rose violet de la même couleur que l'applicateur.

Anti-Transpirant Déocaresse Aisselles Épilées de Narta

Texture

La texture est une crème qui donne un aspect mat une fois appliqué sur la peau.

Odeur

Une odeur de déodorant féminin tirant un poil sur le masculin.

Anti-Transpirant Déocaresse Aisselles Épilées de Narta

Ingrédients

Aqua/Water (Eau), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la Peau, Entretien de la Peau, mais Silicone), Aluminium Chlorohydrate (Antiperspirant, Anstringent, Déodorant), Isopropyl Palmitate (Antistatique, Liant, Émollient, Entretien de la peau, Solvant)
, Cera Alba – Cera de Aloelha – (Cire d'Abeille), Talc (Abrasif, Absorbant, Anti-Agglomérant, Foisonnant, Protection de la peau, Opacifiant), Arachidyl Alcohol (Émollient, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité), Parfum/Fragrance, Zinc Gluconate (Déodorant, Antimicrobien, Entretien de la peau), Silica (Abrasif, Absorbant, Opacifiant, Liant, Contrôle de viscosité, Anti-agglomérant, Foisonnement, Suspension), Arachidyl Glucoside (Émulsifiant, Tensioactif), Hydroxypropyl Starch Phosphate (Foisonnement, Contrôle de la viscosité), Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde (Parfumant, Entre dans la composition de parfum), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Steareth-100/PEG-136/HDI Copolymer (Nettoyant, Émulsifiant, Tensioatif), PEG-100 Stearate (Tensioactif, Nettoyant), Behenyl Alcohol (Émollient, Liant, Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de Viscosité), Allantoin (Protection cutanée, Apaisant), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Isoeugenol (Aromatisant, Entre dans la composition de Parfums, Masquant), Caprylyl Glycol (Émollient, Humectant, Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Perlite (Absorbant), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Tetrasodium Glutamate Diacetate (Chélation), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Coumarin (Antioxydant), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Glyceryl Stearate (Émulsifiant, Émollient, Entre dans la composition de parfums).

Promesse

"Innovation : Déo Caresse, les 1ers déodorants Narta qui associent une efficacité anti-transpirante 48h à un soin spécifiquement adapté aux peaux sensibles

Efficacité anti-humidité et anti-odeurs 48h
80% de soin pour un respect total des aisselles sensibles.
Un applicateur ultra-confortable.
Résultat : Vos aisselles sont nettes, douces et protégés toute la journée !"
Promesse recueillie sur le site de Beauté-Test.

Verdict

J'ai acheté ce déodorant pour une bonne raison et une idée précise à la base : trouver un déodorant qui ne pique pas après l'épilation et j'ai eu l'occasion de trouver ce déodorant-là qui m'offrait exactement la promesse que je recherchais !

Alors premièrement, on ne peux pas dire que ce fut un ultra coup de ♥ : c'est un produit qui fait bien son job, qui sent bon et qui évites de brûler les aisselles fraîchement épilées, mais son effet déodorant n'est pas aussi bon que mon vieil ami, le déodorant Veet qui fut le premier déodorant crème que j'ai pu tester. L'odeur de transpiration a même, selon moi, tendance à s'accentuer 

L'applicateur est plutôt audacieux, mais le soucis (comparé au Veet par exemple), c'est qu'on perds énormément de produit si l'on ne décides pas de couper le déodorant une fois qu'on voit que plus aucune goutte n'en sort. En l'ouvrant, j'ai découvert qu'il m'en restais pour au moins 2-3 semaines de déodorant donc bon...

Pour tester l'applicateur innovant, ça peut être sympa, mais si vous désirez un bon déodorant crème, je ne peux que vous recommandez le Veet qui est le best (pour le moment) dans cette catégorie


Pour quel type de peau ?

Principalement pour les aisselles épilées.

Utilisation

Pour une application optimale, secouez légèrement le tube et posez-le toujours tête en bas. Puis pressez doucement pour délivrer la juste dose grâce à l'applicateur caresse.

Anti-Transpirant Déocaresse Aisselles Épilées de Narta

Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours, environ 2 mois.

Contenance/Prix

40ml/3.95€

Anti-Transpirant Déocaresse Aisselles Épilées de Narta

Où trouvez ce produit ?

En Grandes-Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...