mercredi 19 octobre 2016

Amber Sugar Scrub de Milu Beauty

Histoire

Erika Carpenter s’est inspirée de ses origines lettones, de son amour des traditions baltiques et de son expérience dans l’univers des cosmétiques haut de gamme (elle a passé 8 ans à New York au sein du département Parfums et Cosmétiques de LVMH). Elle développe des produits faits à la main, naturels et plein d’amour. Le nom de sa marque, Milu, signifie d’ailleurs amour en letton, langue de ses origines.

Packaging

La miniature que j'ai reçu a été vraiment très joliement packagé : un pochon rose pâle love le gommage qui se trouves, quant à lui, dans un contenant un peu moins pratique puisque couvercle pas très étanche et surtout, surtout à vis ! Donc pas très pratique pour l'utiliser sous la douche et surtout, pour le refermer correctement. Sinon, tout ce qui concerne les informations sur les ingrédients sont sur un petit papier cartonné dans le pochon. Le pot est, quant à lui, blanc et opaque et possèdes seulement quelques inscriptions comme le nom du produit.


Texture

Une texture très fine pour un gommage, dont les grains sont du sucre. La pâte ressembles à une étrange mélasse et elle sembles biphasé : il faut "touillé" un peu le tout pour que cela retrouves sa consistance normale. Enfin, la couleur du gommage est très brun.

Odeur

L'odeur est particulière : justement plus haut je parlais de mélasse et je penses que la mélasse pourrait très bien sentir cette odeur (n'en aillant jamais goûté, ni senti, mais en imaginant) ou alors une odeur de réglisse je ne sais pas.


Ingrédients

Sucrose (Aromatisant, Humectant, Conditionneur Cutanée, Apaisant), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile d'Amande Douce), Prunus Armeniaca/Apricot Kernel Oil (Huile de Noyau d'Abricot), Simmondsia Chinensis – Jojoba – Seed Oil (Huile de graine de Jojoba), Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Citrus Limon Peel Oil (Huile Essentielle d'Écorce de Citron), Citrus Aurantium Dulcis - Orange - Peel Oil (Huile essentielle d'écorce d'orange douce), Citrus White Grapefruit Peel Oil (Huile d'écorce de Pomelo), Citrus Aurantium Bergamia - Bergamot - Fruit Oil (Huile de Citron Bergamote), Alcohol (Conservateur, Anti-agglomérant), Pelargonium Graveolens Oil (Huile de fleur de Géranium), Jasminum Officinale Oil (Huile de Jasmin).

Promesse

"Le sucre brun est combiné avec des vitamines, des huiles essentielles (et une pointe de bourbon!) pour créer une expérience décadente en exfoliant la peau et en l'a rendant belle, adoucit et purifie le corps."
Promesse recueilli sur le petit papier dans le pochon dans lequel se trouvait le produit.

Verdict

Je dois bien avouer qu'en recevant ce produit, je ne m'attendais pas à grand chose et je l'ai laissée très longtemps dans mon stock sans osé l'utiliser. Son format ne me tentait pas des masses sauf qu'un jour, oui, un fameux jour, je n'avais plus aucun de mes chouchous gommages en stock et il a bien fallu que je domptes la bête et le résultat est exactement ce que j'en pensais de lui : banale et peu pratique.

Déjà, la texture est hyper fine : même si il gommes toujours mieux qu'un gommage de grandes surfaces, elle n'est pas mirobolante et l'aspect que j'ai ensuite sur ma peau n'est pas du meilleur goût non plus : un aspect "gras" sur la peau qui s'élimines rapidement au séchage tout de même. Deuxième chose, l'odeur. L'odeur est atroce et pour moi qui prends environ 1 heure par semaine de me cocooner à base de masques et de soins pour les cheveux, cette odeur s'accordes très mal à mon idée du cocooning...

Si vous avez la peau très sèches et qui nécessite des gommages de temps en temps, peut-être qu'il vous plaira de par son aspect "gras" sur la peau comme un aspect de film protecteur, sinon, passez votre chemin (surtout vu le prix) !

Petit point négatif en plus sur le packaging très peu pratique dans la douche...

Pour quel type de peau ?

Pour tout type de peaux.

Utilisation

Appliquer 1 à 2 fois par semaine le gommage sur peau humide. Exfolier en douceur. Rincer et sécher délicatement la peau.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par semaine sur l'ensemble du corps, environ 2 mois et demi.

Contenance/Prix

500ml/42€



Où trouvez ce produit... ?

Sur des sites spécialisées (malheureusement, je n'en ai pas trouvé dans ma courte recherche)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...