jeudi 29 septembre 2016

Soin Patine Correcteur de Blond "Blond Californien" - Dessange

Histoire

La France d’après-guerre révolutionne la beauté féminine, délaissant le standard d’une mode figée pour des lignes plus fluides et des silhouettes légères. À Paris, le jeune coiffeur Jacques Dessange couronne cette nouvelle génération de femmes libres en créant des coupes inédites, élégantes mais naturelles. Précurseur d’un style de coiffure en mouvement, sublimant chaque visage, il impose le Coiffé-Décoiffé qui fera son succès.  

En 1954, pour donner libre cours à sa créativité, Jacques Dessange ouvre sur les Champs Elysées son premier salon – temple bientôt célèbre où la coiffure et la beauté globale se réinventent au quotidien. C'est enfin en 1992 sous l'égide de L'Oréal que nous avons la chance de profiter de la gamme capillaire en grandes-surfaces.
Histoire receuilli en partie sur le site de Dessange.

Packaging

Le packaging se composes d'une boîte en carton avec une mannequin aux cheveux blonds ainsi que toutes les explications sur le produit sur les quatres côtés de ce carton. Le devant du carton présentes les informations de base, le derrière présentes la manière de l'utiliser ainsi que ses avantages et les informations sur les côtés informe des précautions à avoir. Les couleurs qui prédominent sont le bleu et le jaune crème et on s'en rend compte en ouvrant le carton pour accèdez au tube. Un tube qui a une couleur légèrement or et bleu, un plastique opaque et assez épais ainsi qu'un orifice qui s'ouvre de manière rotative donc ne soyez pas surpris lors de la première utilisation. Le bec de celui-ci est assez long et permet d'être précis dans ses gestes au moment de l'utilisation.


Texture

Une texture légère crèmeuse, assez légère et surtout bleu, très bleu !

Odeur

Une odeur de coiffeur je trouves


Ingrédients

Aqua/Water (Eau), Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Behentrimonium Chloride (Antistatique, Conditionneur capillaire, Conservateur), Hydroxypropyl Starch Phosphate (Foisonnement, Contrôle de la viscosité), Candelilla Cera/Candellila Wax (Cire de Candellila), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums), Cocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur capillaire, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Sclerotium Gum (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), Acid Violet 43 (Colorant Violet), CI 60730/Ext. Violet 2 (Colorant Violet), Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Éthanolamine (Conservateur, Entre dans la Composition de Parfums), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Entre dans la Composition de Parfums), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de viscosité, Hygiène, Masquant), Phenoxyethanol (Conservateur, Entre dans la composition de parfums), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Chlorhexidine Digluconate (Antimicrobien, Conservateur), Isopropyl Alcohol (Antimousse, Parfumant, Solvant, Entretien de la peau, Exfoliant), Citronellol (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Poly - Linseed Oil – (Contrôle de Viscosité, Conditionner Cappillaire, Filmogène, Liant), Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums), Parfum/Fragrance

Promesse

"Testé dans le Centre d'Études Capillaires Dessange et utilisé chaque jour dans les salons, le Soin Patine Correcteur de Blond offre une véritable correction couleur à votre blond coloré ou fortement éclairci

Patine et neutralise les reflets jaunes ou orangés. Éclat infaillible d'un blond pur. 

Sa formule enrichie en colorants bleus correcteurs et en huile de lin, nourrit intensément la fibre capillaire et corrige les reflets jaunes ou orangés."
Promesse recueilli sur la boîte du produit.

Verdict

J'ai toujours eu, et ce, depuis que tu me connais j'penses, un attrait particulier pour mes cheveux. Pas que je sois obsédé par ceux-ci, non, non, mais tu vois, j'aimes leur faire subir certains tests comme notamment Un mois avec la routine Go Blonder de John Frieda. En découvrant ce soin patine, j'ai souhaité faire le même projet et même s'il est top, vous allez comprendre au fil du verdict pourquoi je ne regrettes pas de ne pas l'avoir fait.

En fait, ce soin est à appliquer sur les cheveux (ce qui semble logique... :/) et tes cheveux et bah ils sont tout bleus après l'application (logique puisque la couleur du produit est bleu...), mais où est-ce que je veux en venir dans tout mon charabia ? En gros, dans la roue chromatique, le bleu est à l'opposé du jaune-orangée, ce qui fait qu'en superposant les couleurs ensemble, le bleu annule les reflets jaune-orangé de la chevelure et fait ressortir le côté "froid" de votre blond pour vous offrir un blond cendré ou uniformisez vos mêches (pour plus d'informations, allez voir le cercle chromatique d'Oswald). La composition contient également de très légers oxydants qui vont éclaircir la couleur d'un ton en moyenne.

La particularité de ce produit, c'est qu'une fois rincer, on obtient un blond presque blanc (en fonction du temps de pose), mais l'effet s'épuises au fur et à mesure de la semaine pour laissez place à votre blond classique le jour de votre deuxième utilisation. Tout ça pour dire que, même si ce produit ne possèdes une efficacité que d'une seule semaine entre chaque application, il est niquel si vous n'avez pas le temps d'allez chez le coiffeur pour refaire votre blond, pas l'occasion d'acheter et de faire une teinture chez vous ou tout simplement envie de réuniformiser votre blond. Ce produit est une véritable bombe pour les petites flemmardes ou les petits budgets qui veulent un blond parfait.

Je le rachèterai à coup sûr surtout que depuis que j'ai terminé ce produit, je vois bien la différence avec mes cheveux. De plus, la formule à base d'huile de lin se rince hyper bien et laisse les cheveux en santé. Si vous avez des cheveux blonds, franchement foncez !


Pour quel type de cheveu ?

Cheveux blonds, colorés ou fortement éclaircis.

Utilisation

Une fois par semaine sur cheveux humides, appliquez 3 à 6 noisettes de soin en fonction de la longueur et de l'épaisseur de votre chevelure. Répartir le produit sur toute la longueur en étirant de la racine à la pointe. Émulsionnez avec un peu d'eau puis laissez agir 5 à 10 minutes en fonction de l'intensité désirée. Rincez abondamment.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant une fois par semaine sur cheveux mi-longs, environ 3 mois.

Contenance/Prix

125ml/8.70€


Où trouvez ce produit... ?

En Grandes-Surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...