samedi 17 septembre 2016

Oé, pour allez jusqu'au bout !

Histoire

" voit naître son premier produit déodorant en 1992 avec la sortie du déodorant Oe Pump, déodorant à l'air pur sans gaz propulseur dont la propulsion se faisait par un système de pompe. OÉ préservait la couche d’ozone et représentait « La force de celles qui vont jusqu’au bout ». Elle connu un grand succès, puis s'éteignit sans laisser des traces...

En 2013, reprise par UNHYCOS (PME française) la marque devient « OÉ, Originel & Essentiel » et renaît en France avec une nouvelle gamme, synonyme d’efficacité, de pureté et d’innocuité.


OÉ, le déo brume à l’air pur : une propulsion 100 % naturelle : l’air pur.
De son engagement initial pour la protection de l’environnement, OÉ a gardé l’esprit et vous offre aujourd’hui 2 atomiseurs sans gaz propulseurs pétroliers."

Histoire recueilli en parti sur la page Facebook de la marque


Packaging


Le produit se présente sous format spray assez grand avec une jolie forme courbé sûrement pour attirer son public féminin. Toutefois, le packaging est très mixte et pourrait très bien être utilisé par les hommes. La mention 0% de sels d'aluminium, d'alcool et de parabène y est fait mention ainsi que la présence de l'extrait naturel de bleuet bio. Facile à prendre en main, le déodorant s'ouvre et se referme grâce à un bouchon transparent qui se retire tout seul, puis se "reclipe".



Texture

Pas d'effet de matière, mais le déodorant propulsé est très fort je trouve.

Odeur

Une odeur marine, plutôt masculine je trouve.


Ingrédients

Butane (Gaz propulseur), Propane (Gaz propulseur), Cyclopentasiloxane (Émollient, Entretien de la Peau, Solvant), Triethyl Citrate (Plastifiant, Antioxydant, Déodorant, Masquage, Solvant), Parfum - Fragrance -, C12-15 Alkyl Benzoate (Antimicrobien, Émollient, Entretien de la peau), Dimethyl Phenylbutanol (Masquant), Octyldodecanol (Émollient, Solvant, Peut entré dans la composition de parfum), Disteardimonium Hectorite (Stabilisant, Contrôle de Viscosité), Menthyl Lactate (Masquant, Rafraîchissant, Aromatisant), Centaurea Cyanus Flower Extract (Extrait de fleur de Bleuet des Champs)Helianthus Annuus Seed Oil (Huile de Graine de Tournesol), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Citronellol (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Coumarin (Antioxydant), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum).

Promesse

"Oe re-fresh & pur vous offre une vraie sensation de fraîcheur pure. Sa formule anti-irritations est ultra rafraîchissante. Elle sèche rapidement et vous protège efficacement contre les odeurs de transpiration. Efficacité 48h. Anti-traces blanches sur la peau et les vêtements. Parfum longue durée, frais et pur."
Promesse recueilli sur le déodorant.

Verdict

J'avais découvert ce déodorant lors des fameux 15 jours de promotion spéciale beauté à Leclerc en milieu d'année et vu que je ne connaissais pas la marque, je n'ai pas hésité à le prendre et je n'en suis pas déçue.

Bien évidemment, ce n'est pas un anti-transpirant, mais bien un déodorant et il tient la plupart de ses promesses à merveille. Le parfum reste longtemps sur la peau et est vraiment efficace toute la journée, mais selon moi, pas durant 24h. Toutefois, l'odeur tourne un peu durant la journée donc parfum frais et pur longue durée pas sûr...

De plus l'effet anti-irritations, je n'y ai pas vraiment fait attention, mais il ne m'a pas irrité les aisselles donc bon point.

C'est un hyper bon basique de ouf, l'odeur tient et si on n'est pas déranger pas l'odeur masculine (ce qui porte aussi à confusion du verdict de ma part, car cette odeur me gène de plus en plus), vous serez vraiment comblé !


Pour quel type de peau ?

Pour tout types de peau.

Utilisation

Bien agitez avant utilisation. Vaporisez à 15cm des aisselles


Conservation/Durée

Pas de date de conservation/En l'utilisant tout les jours, environ 2 mois et demi.

Contenance/Prix

200ml/3.20€


Où trouvez ce produit... ?

En grandes surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...