jeudi 22 septembre 2016

Daily Protect & Shampoo de Beauty Protector

Histoire

Beauty Protector a pour leitmotiv "Style without Sacrifice(Le Style sans Sacrifice) et pour cause, le coiffeur pro qui a créé la marque pour ses clientes avait envie de réaliser une gamme de soins cheveux spécialement pour la protection de la fibre capillaire principalement pour les cheveux surmenés par les fers à lisser, à boucler ou encore le sèche-cheveux. Parce qu'on ne se rend pas compte à quel point nos cheveux sont agressés, en les protégeant, on est sûr d'obtenir des cheveux de bombe et ce, après chaque brushing !

Packaging

La miniature se présente comme le modèle full size : blanc, je supposes mat également avec un clapet d'ouverture particulier : il suffit tout simplement d'appuyer sur un côté pour ouvrir l'orifice de sortie du produit. Le design de la bouteille est lui aussi assez classique avec des inscriptions et arabesques en rouge.


Texture

Une texture gélifiée, de couleur blanchâtre et nacré.

Odeur

Une odeur très forte, vanillée et qui résiste bien dans les cheveux.


Ingrédients

Water/aqua/eauCocamidopropyl Betaine (Antistatique, Moussant, Nettoyant, Conditionneur capillaire, Tensioactif, Contrôle de viscosité)Sodium Lauroyl Sarcosinate (Tensioactif, Nettoyant, Émulsifiant, Antistatique, Conditionneur Capillaire, Moussant, Contrôle de Viscosité, Entretien de la peau)Sodium Methyl 2-Sulfolaurate (Surfactant, Nettoyant, Moussant)Acrylate Copolymer (Agent Caoutchouteux)Sodium Cocoyl Isethionate (Nettoyant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif)Cocamidopropylamine Oxide (Conditionneur, Tensioactif, Surfactant)Sodium Lauroamphoacetate (Conditionneur Capillaire, Surfactant, Nettoyant, Tensioactif, Booster de Mousse, Synergiste de Mousse)Divinyldimethicone/ Dimethicone Copolymer (Filmogène, Conditionneur Cutanée, Contrôle de Viscosité)Disodium 2-Sulfolaurate (Surfactant, Nettoyant)Glycereth-26 (Hydratant, Agent de Dispersion), Fragrance (Parfum), Sodium Methylcocoyl Taurate (Nettoyant, Moussant, Tensioactif)Glycol Distearate (Émollient, Hydratant, Émulsifiant, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau)Panthenol (Antistatique, Conditionneur Capillaire, Entretien de la Peau)PEG-150 Distearate (Émulsifiant, Tensioactif)PEG-45M (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de Viscosité, Aqueux)Disodium EDTA (Chélation)Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Entre dans la composition de parfums), Honey/Mel (Extrait de Miel)Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur capillaire, Hygiène buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de viscosité, Entre dans la composition de parfums)Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride (Antistatique, Filmogène, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité)Pearl Powder (Poudre de perle de Nacre)Sea Salt – Maris Sal – (Sel marin)C12-13 Pareth-23 (Nettoyant, Surfactant, Émulsifiant)C12-13 Pareth-3 (Surfactant, Émulsifiant)Methylisothiazolinone (Conservateur)Polyquaternium-59 (Absorbant UV)Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant)Benzyl Benzoate (Solvant, Entre dans la composition de parfums)Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Entre dans la composition de parfums)Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Entre dans la composition de parfums)Linalool (Déodorant, Masquant, Entre dans la composition de parfums)Hexyl Cinnamal (Masquant, Entre dans la composition de parfums)Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Entre dans la Composition de Parfums)Coumarin (Antioxydant)

Promesse

"Beauty Protector a créé en exclusivité pour Birchbox ce shampooing, formulé à base de miel et d’une poudre de conchiolin, un ingrédient riche en protéïnes, sécrété par des mollusques et proche de la kératine, nécessaire à la bonne santé du cheveu. Nourrissant, il fortifie les cheveux tout en les protégeant des effets de la chaleur (du sèche-cheveux ou du lisseur). Notre chevelure resplenditbrillante et souple. Le petit plus ? Un parfum subtil alliant miel et sel marin qui ne laissera personne indifférent."
Promesse recueilli sur le site de Birchbox.com

Verdict

Mon Verdict : juste hyper déçue et pour cause, je ne vais pas balancer 20 millions de détails sur ce produit parce que tout d'abord, je n'en ai pas autant à vous donnez et surtout, car il ne le mérite pas. Enfin bref, je supposes que vous souhaitez savoir pourquoi et c'est tout simple, ce shampooing assèche les cheveux comme jamais et les emmêle en prime.

Pour un shampooing qui contient du miel, qui se dit "Nourrissant" et qui "fortifie", je trouves le résultat plutôt mitigé surtout que j'ai pris l'habitude de faire deux shampooings consécutifs (cheveux gras oblige) et au deuxième shampooing, mes cheveux sont emmêlés comme pas possible j'ai même l'impression qu'au toucher, c'est de la paille donc bon, moyen, moyen quoi !

Heureusement qu'il y avait un après-shampooing avec lui parce que sinon, je dois avouer que je ne sais pas comment j'aurais pu démêler tout cela ! Enfin bilan, shampooing que je ne recommandes absolument pas. Déçue.


Pour quel type de cheveu ?

Tout types de cheveux, mais personnellement, je le recommandes plutôt aux cheveux normaux sans coloration ni rien.

Utilisation

Sur cheveux mouillés, on applique en massant doucement pour faire mousser avant de rincer abondamment jusqu’à ce que les cheveux crissent sous les doigts.


Conservation/Durée

Pas de date de conservation visible sur le produit/En l'utilisant tout les deux jours à raison de deux shampooings sur cheveux mi-longs, environ 4 mois.

Contenance/Prix

236ml/20.90€


Où trouvez ce produit... ?

Sur le site de Birchbox.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...