jeudi 11 août 2016

Le bi-phasé de Clarins, qu'est-ce qu'il vaut ?

Histoire

"Clarins est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques haut de gamme. Leader européen des soins de beauté, la Marque Clarins est présente essentiellement en parfumerie et Grands magasins. Créer en 1954 par Jacques Courtin-Clarins, la marque a fait preuve de choix et de valeurs qui en font la première marque de produits Haut de Gamme dan le milieu du cosmétique en France et l'une des principales connus aux États-Unis pour être une marque française digne de son pays. Abandon des tests sur les animaux, associations avec des groupes d'aides coopératives (principe du commerce équitable), engagement auprès des femmes du monde entier avec le prix de la femme dynamisante remis chaque année à des femmes qui entreprennent des avancées sociales, médicales,... Clarins a su puiser sa force dans le besoin des autres et le lui rend bien. Parce que, "c'est prouvé, Clarins rend la vie plus belle"."
Histoire recueilli en parti sur le Wikipédia de la marque.

Packaging

Le produit se présente sous une petite bouteille en plastique opaque et mat et l'on peut facilement distinguée les deux couches de démaquillant : le bi-phasé en quelque sorte ! Son petit orifice n'est, par contre, pas des plus pratique pour l'application sur le coton, car selon moi, il est bien trop gros... Dommage, cela dit, on arrive tout de même à bien doser donc on s'en sort plutôt pas mal sur le coup !


Texture

La texture n'est pas si liquide que cela. En fait, elle est plutôt épaisse et donc plus facile à utiliser et à déposer sur le coton. Une fois appliquée, un effet gras se fait ressentir : pas dérangeant, mais pas agréable non plus !

Odeur

Une odeur assez douce, délicate, comme le Bleuet.


Ingrédients


Cyclomethicone (Antistatique, Émollient, Conditionneur Capillaire, Humectant, Solvant, Contrôle de viscosité), Aqua/Water/Eau, Isohexadecane (Émollient, Hydratant, Solvant, Entretien de la peau), Rosa Centifolia Flower Water (Eau de fleur de Rosier cent-feuille)Centaurea Cyanus Flower Water (Eau de Bleuet), Butylene Glycol (Humectant, Masquant, Solvant), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de Viscosité, Hygiène, Masquant), Phenoxyethanol (Conservateur, Peut entrer dans la composition de parfum), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Disodium EDTA (Chélation), Caprylyl/Capryl Glucoside (Tensioactif, Nettoyant, Moussant), Tetrasodium EDTA (Chélation), Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Potassium Sorbate (Conservateur, Peut entré dans la Composition de Parfum), CI 42090/Blue 1 (Colorant bleu).


Promesse

"Lotion biphasée d’une douceur extrême, ce soin-démaquillant convient aux yeux les plus sensibles pour préserver la jeunesse du regard. 


Actions beauté :
- Elimine instantanément tous les maquillages, même très intenses ou résistant à l’eau.
- Hydrate*, apaise et adoucit les paupières.
- Préserve les cils fragiles.
- Au pH des larmes, ne pique pas les yeux."
Promesse recueilli sur le site de Beaute-Test

Verdict

Mon verdict est unanime et sensationnel... Attention ! Ce n'est pas le best of the best des démaquillant du monde !

Ah... Je crois que tu est la seule à avoir cru que j'allais encensé la marque Clarins parce que c'est mon premier produit et que c'est l'une des plus grandes marques en France, et bien non, car niveau démaquillage et efficacité sur les maquillage récalcitrants, tu repasseras Monsieur.

Le point positif de ce démaquillant est qu'il démaquille en un éclair les fards à paupières, mais vraiment, en un passage, les trois-quarts sont déjà évanouie sur le coton. Mais pour ce qui est du mascara alors là... Je suis triste, son efficacité n'est pas à la mesure de sa grandeur et ce n'est absolument pas un bon point.

Bien sûr, il s'enlève ce mascara récalcitrant, mais en forcant quand même un peu et étant une porteuse de lunettes, me triturer les yeux pour le démaquillage ne me plait pas des masses. Pour ce qui est du côté soin, franchement je ne sais pas. J'appliques toujours mon contour des yeux juste après donc je ne fais aucune différent, mais la différence que je fais avec d'autres démaquillants est que celui-ci ( et c'est prouvée ;-) ne pique pas les yeux - évite les noeuds... -.

Un démaquillant sympa quand on débute je pense avec du mascara qui part rapidement, mais je ne le rachèterai pas...


Pour quel type de peau ?

Pour les yeux sensibles, qui mettent peu de makeup et principalement du fard à paupières pour égayer le regard, il sera parfait. Je le conseille également aux petites jeunes qui veulent se lancer dans le milieu du maquillage et du démaquillage en soi.

Utilisation

Bien agiter avant emploi. Utiliser sur un coton et passer doucement sur paupières et cils.


Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les jours et pour une version de 30ml comme moi, vous en aurez pour une semaine. Pour la version 125ml, vous en aurez pour un mois.

Contenance/Prix

125ml/24.20€


Où trouvez ce produit... ?

Vous pouvez vous procurez ce produit sur le site de Clarins directement. La marque Clarins est également disponible dans toutes vos boutiques cosmétiques favorites alors n'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...