mardi 16 août 2016

Crème de Cachemire de Carita

Histoire

On les appelait les soeurs CARITA. Maria, la blonde, l’artiste, Rosy, la brune, la femme d’affaires. Des femmes de tempérament, au caractère entier. Les soeurs CARITA, à coup de travail, de talent, d’audace, de créativité et d’expérience, ont bâti un empire et révolutionné l’univers de la Coiffure et de la Beauté. De Brigitte Bardot à Maria Callas, à Catherine Deneuve, les plus grandes stars ont confié leur beauté à leurs mains expertes, douées pour façonner les mythes. Mais c'est en 1956 que les soeurs ont créer leurs tout premier produit de beauté soit 20 ans après avoir ouvert leur tout premier salon de coiffure. Ce produit s'appelait et s'appelle Fluide de Beauté 14. Une aude à la cosmétologie et à leur passion commune pour l'esthétisme qui restera, malgrè un goût appréciable pour les soins de peau, toujours accès sur le cheveu

Packaging

Le produit se présente joliment  lovée dans un tube rose aux reflets mauves en plastique mat. Sa douceur au toucher évoque une certaine classe, un certain fini dû à la luxure du produit et le nom CARITA Paris qui trône en grosses lettres sur le flacon ne signifie qu'une seule chose : la fierté pour ce tube d'avoir ce nom inscrit sur son "corps".



Texture

La texture est très soyeuse. Douce, elle s'applique facilement sur la peau. Bien évidemment, pas aussi lisse qu'une base pour le teint, mais elle a le petit + de bien pénétrer dans l'épiderme et ça, c'est le top pour une crème corps. De plus, sa couleur blanc nacré est vraiment merveilleuse à l'oeil.

Odeur

L'odeur est divine : une douce odeur poudrée, unique comme je n'en avais jamais senti auparavant, je suis conquise.


100_5326

Ingrédients

La marque n'ayant pas répondu à mes e-mails, il met impossible de vous communiquer la liste INCI de ce produit.

Promesse



"Véritable soin d’exception, crème de cachemire enveloppe le corps dans un cocon de douceur et de bien-être. Son complexe fermeté aide à prévenir le relâchement de la peau et à améliorer son élasticité."
Promesse recueilli sur le site de Carita

Verdict

Je suis plutôt mi-mitigée sur ce produit. De par son côté luxe, on peut penser que ce produit est très efficace en ce qui concerne l'hydratation et bien de ce côté-ci, je ne le trouve pas si efficace que cela. J'ai testé pas mal d'hydratants corps avant celui-ci et je dois dire que c'est l'un de ceux qui, au niveau sensoriel apporte le plus d'atout au produit que sur le côté hydratation.

Comme je le disais dans la partie Texture, il est très fluide et s'étale plutôt pas mal, mais pour tout te dire, la sensation d'hydratation que l'on ressent à la pose s'évanouit très rapidement pour laisser place à une peau plutôt douce soit dit en passant, mais pas hydrater profondément.

Pour moi, c'est un mi-flop, mi-top, car l'hydratation n'y est pas, mais niveau odeur et sensorialité, le produit gagne un bon point. Au niveau du prix, je trouve ça légèrement abusif, car on peut avoir plus hydratant (avec sûrement une meilleur odeur, mais pas testé celui-ci au Miel) avec par exemple la Crème de Corps de chez Kiehl's.

Pour ce qui est de la fermeté, je ne peux pas vraiment juger vu que désormais, je fais un travail assez physique et donc, mon corps ne manque pas de fermeté de ce côté-là. Selon moi, ce produit est plus un produit plaisir qu'autre chose.

carita

Pour quel type de peau ?

Toutes les peaux qui désirent s'hydrater très légèrement, les peaux sèches n'en seront pas comblée...

Utilisation

Appliquer le matin sur l'ensemble du corps en massant par mouvements circulaires ascendants.

100_5329

Conservation/Durée

12 mois/ (en l'utilisant uniquement sur les demi-jambes et les bras avec seulement une "crotte" de produit) environ 3 mois.

Contenance/Prix

(Pour ma part, je possède une contenance de 30ml) 200ml/89€

100_5331

Où trouvez ce produit... ?

Essentiellement dans les parfumeries et sur Internet comme sur le site de Marionnaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...