samedi 20 août 2016

Cadonett, la laque de mon enfance !

Histoire

Dop est une marque qui instaura aux Français une règle qui nous semblerait totalement étrange pour nous, mais qui en 1934 n'était pas rentré dans les moeurs : le lavage des cheveux réguliers. En effet, Dop sort comme premier produit un shampooing de grande consommation qui deviendra l’emblème principal de la marque sous le format d'un berlingot. Original pour l'époque non ?

La marque continue d'innover en proposant aux consommateurs des activités et autres mises en avant sous la forme de chansons publicitaires et de"Journée des enfants propres", poussant ainsi ces derniers à se "shampouiner". Par la suite, la marque crééra des shampooings pour tout types de cheveux dont celui aux oeufs et celui pour les enfants ainsi que des produits non capillaires comme des gels douches gourmands et originaux. La suite ne peut que présager du bon.

Packaging

La laque se présente sous un format bombe de taille très grande (environ 30cm) et pratique à prendre en main. Sa couleur toute de rouge vêtu est très facilement repérable dans le rayonnage et son style un peu old school lui donne un cachet de qualité rien qu'à regarder le visage de cette femme aux cheveux de feu sur la bombe. Les informations sur la composition et l'utilisation se trouvent au dos et les informations essentiels comme le type de cheveux, ce que permet le produit,... se trouvent à l'avant du produit.


Texture

Une texture aérienne qui fixe délicatement.

Odeur

Une odeur de laque comme chez le coiffeur.


Ingrédients

Alcohol Denat (Solvant, Antimicrobien, Astringent, Contrôle de viscosité, Antimousse, Rafraîchissant, Vecteur d'actif), Dimethyl Ether (Propulseur, Solvant, Contrôle de viscosité), VA/Crotonates/Vinyl Neodecanoate Copolymer (Fixateur capillaire, Antistatique), PEG/PPG-18/18 Dimethicone (Émulsifiant, mais Extrait de Silicone), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Geraniol (Tonifiant, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Eugenol (Tonifiant, Dénaturant, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Alpha-Isomethyl Ionone (Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Aminomethyl Propanol (Régulateur de pH), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Ethylhexyl Methoxycinnamate (Filtre UV, Absorbant UV), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Ethyl Ester of Hydrolyzed Silk (Antistatique, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Benzyl Benzoate (Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Parfum/Fragrance.

Promesse

"La laque Cadonett DOP contient un complexe protecteur exclusif, qui protège chaque jour votre coiffure, et vous garantit durable toute la journée

Contre le vent qui décoiffe vos cheveux, les actifs fixants de la laque Cadonett DOP maintiennent en souplesse la coiffure
Contre l'humidité qui les fait frisotter et les alourdit, ses agents anti-humidités protègent durablement la coiffure.
Contre le soleil qui les dessèche, un filtre UV a été ajouté pour faire écran aux effets nocifs des rayons du soleil.

Grâce à sa diffusion micro-aérée, la formule ultra-fine de la laque Cadonett DOP se répartit facilement et uniformément sans alourdir la fibre capillaire.

La laque Cadonett DOP est enrichie en protéïnes naturelles de soie spécialement sélectionnées pour leurs propriétés embellissantes. Vos cheveux sont brillants, doux au toucher, en pleine santé."
Promesse recueilli sur la bombe.

Verdict

Il faut que tu saches cher lecteur que les laques et bien, c'est l'un des produits coiffant qui coûte le plus chère et qui doit nécessiter un minimum d'une marque pour avoir une qualité acceptable. Pourquoi avoir jeté mon dévolu sur cette laque et pas une autre me demanderez-vous ? Pour les raisons présentés là-haut : la qualité et le prix et ici, j'ai les deux !

Sans être LA meilleure laque que j'ai pu tester (je ne l'ai pas encore trouver), celle-ci fait bien son job : elle fixe bien les coiffures et les brushings et surtout, elle est spécialement créé pour les cheveux gras, ce que mes cheveux sont malheureusement. C'est d'ailleurs la première fois que je vois une laque édité spécialement pour mon type de cheveux, c'est pour dire !

Du coup, je penses que cette laque rejoint facilement mes basiques. Elle fixe de manière délicate, sans déposer un nuage de produit quoi et dure assez longtemps. On ne sent pas le cheveu cartonné et ça, c'est plutôt cool !


Pour quel type de cheveu ?

Cheveux Gras.

Utilisation

Vaporisez sur les cheveux afin de faire tenir brushings et coiffures plus complexes.


Conservation/Durée

Pas de date de péremption/En l'utilisant une fois par semaine sur cheveux mi-courts pour faire tenir un brushing, environ 2-3 mois.

Contenance/Prix

300ml/4.60€


Où trouvez ce produit... ?

En Grandes Surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...