jeudi 28 juillet 2016

Shampooing Sun Repair, L'Oréal Paris

Histoire

Le but premier de la marque L'Oréal est l'innovation. But que Mr Eugène Schueller qui créé la marque L'Oréal en 1909 à chercher à peaufiner toute sa vie, sa création, l'invention ultime. La première création de sa marque est l'une des premières teintures pour cheveux de l'époque et qui n'est vendu qu'en France. C'est alors vers les années 50, quand il décède que le président du groupe, François Dalle décide de lancer la marque à l'internationale et il a eu raison ! La marque L'Oréal n'a cessé depuis de s'exporter et de devenir la marque de grande-distribution N°1 dans le monde entier.

Packaging

Le shampooing se présente comme tout shampooing Elsève : un flacon rigide avec un capuchon en grande partie transparent et le dessus opaque. Sur le flacon, on peut lire la dénomination du produit, sa gamme ainsi que ses bienfaits. Seul la couleur orange change des habituels packagings des shampooings de la marque. Toute la gamme Sun Repair se résume à cette couleur orange.



Texture

Le shampooing est très brillant et légèrement épais.

Odeur

Une odeur d'été


Ingrédients

Aqua/Water (Eau)Sodium Laureth Sulfate (Tensioactif, Nettoyant, Moussant, Émulsifiant), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la Peau, Entretien de la Peau, mais Silicone), Coco-Betaine (Tensioactif, Nettoyant, Synergiste de mousse, antistatique, Conditionneur capillaire, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau), Sodium Chloride (Liant, Contrôle de Viscosité, Hygiène, Masquant), Glycol Distearate (Émollient, Hydratant, Émulsifiant, Opacifiant, Contrôle de viscosité, Entretien de la peau)Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride (Antistatique, Filmogène, Conditionneur capillaire, Entretien de la peau, Contrôle de viscosité), Cocamide MIPA (Émulsion, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Tensioactif, Contrôle de viscosité), Sodium Benzoate (Conservateur, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), Sodium Cocoate (Tensioactif, Nettoyant, Émulsifiant), Sodium Hydroxide (Régulateur de pH, Dénaturant), PEG/PPG/Polybutylene Glycol-8/5/3 Glycerin (Humectant), Ethylhexyl Methoxycinnamate (Filtre UV, Absorbant UV), Salicylic Acid (Antipelliculaire, Conditionneur Capillaire, Kératolytique, Anti-acnè, Masquant, Dénaturant, Conservateur, Entretien de la peau, Peut entrer dans la composition de parfum), Nelumbium Speciosum Extract/Nelumbium Speciosum Flower Extract (Extrait de Fleur de Lotus Sacré)Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Benzyl Salicylate (Absorbant UV, Peut entré dans la composition de parfum), Benzyl Alcohol (Conservateur, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Benzophenone – 4 (Absorbant UV, Filtre UV), 2-Oleamido-1 (Émollient, Entretien de la peau), 3-Octadecanediol (Émollient, Entretien de la peau), Caprylic/Capric Triglyceride (Émollient, Hydratant, Solvant, Masquant, Entretien de la peau, Peut entré dans la composition de parfum), Carbomer (Stabilisateur d'émulsion, Contrôle de Viscosité, Gélification), Methyl Cocoate (Conditionneur cutanée, Émollient), Citric Acid (Régulateur de pH, Chélation, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Hexylene Glycol (Émulsifiant, Tensioactif, Solvant, Entretien de la peau, Parfumant, Peut entrer dans la composition de parfum), Parfum/Fragrance.

Promesse

"Les Laboratoires L'Oréal intègrent pour la 1ère fois dans une même formule un nectar précieux hydratant et des filtres UVA/UVB pour une triple action :

1. Réhydratation intense de la fibre après l'exposition au soleil 
2. Réparation profonde du cheveu
3. Protection optimale pour une action anti-dessèchement.

Parfaitement ressourcés et réparés, les cheveux sont sublimés : irrésistiblement satinés, d'une fluidité exceptionnelle et faciles à coiffer"
Promesse recueilli sur le flacon du shampooing.

Verdict

Ce shampooing, ça faisait déjà un été que j'avais "flashé" dessus et sur toute la gamme parce que ça m'intriguait. J'crois qu'au niveau des grandes surfaces, c'est bien L'Oréal est bien la première marque à avoir élaboré une telle gamme de produits capillaires pour la saison estival

Et enfin j'ai craqué durant l'été 2014, j'ai achetée toute la gamme dont le shampooing et celui-ci est le produit qui m'a le plus déçue. Première chose, la texture est terriblement épaisse, plus épaisse que les shampooings Elsève classiques et a énormément de mal à mousser. Même moi qui ait pour habitude de faire deux shampooings, même le deuxième a du mal à mousser correctement.

De plus, après ses deux shampooings donc, j'ai une impression bizarre, comme un espèce de film dans les cheveux assez désagréable et donc qui ne me fait pas apprécier les vertus d'hydratation que le shampooing promet.

Pour moi, un shampooing d'été doit aider à bien nettoyer le cheveu et non à lui refourguer un filtre étrange, il y a déjà assez des soins après-shampooings et autres pour ça :/


Pour quel type de cheveu ?

Pour les cheveux photo-sensibilisés au soleil, à la mer et à la piscine.

Utilisation

Appliquer sur cheveux mouillés, masser soigneusement sur l'ensemble du cuir chevelu, puis rincer.



Conservation/Durée

12 mois/En l'utilisant tout les 2 jours 2 fois sur cheveux mi-longs, 3 mois.

Contenance/Prix

250ml/4.20€


Où trouvez ce produit... ?

En Grandes Surfaces. ou sur le site de L'Oréal Paris Boutique sous ce lien.

2 commentaires:

  1. Au soleil, les cheveux sont agressés : ils sont secs, les couleurs sont ternes... Il est indispensable de les protéger. Il existe de nombreux soins solaires capillaires dont les compositions contiennent des filtres UV mais également des actifs nourrissants. Voici une sélection de produits adaptés à choisir selon vos goûts et vos activités : https://www.powersante.com/solaires/cheveux/

    RépondreSupprimer

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...