jeudi 7 juillet 2016

Masque Blond Parfait par John Frieda

Histoire

C'est en 1988 que le premier salon John Frieda ouvre à Londres et si la réputation de la marque est aussi importante que le succès vient dès le départ, c'est grâce à son créateur Mr FriedaJohn était assistant styliste éditorial pour des magazine telle que Harper Bazaar et Vogue notamment en réalisant des coiffures démentielles et c'est au fil de son  expérience qu'il se rend compte que chaque type de cheveu possède un problème à résoudre et il se lance donc avec l'aide de chimistes dans la création de son futur best-seller, la gamme Frizz-Ease pour un lissage parfait. Le succès est telle que Cosmopolitan déclare cette gamme comme  l'inovation la plus importante en matière de cheveux de cette decénnie. Suivront par la suite d'autres succès avec Luxurious VolumeSheer Blonde et Brilliant Brunette

Packaging

Le masque se présente sous un format pot de couleur beige brillante. Le bouchon se retire grâce à un système à vis. Les écritures du pot sont top : simple, concise et dont la typo' est juste au top.


Texture

La texture est crèmeuse, mais huileuse en même temps. Elle me fait un peu pensé à la texture d'une faisselle, vous savez, ces yaourts au lait de brebis, mais en un peu plus mou.

Odeur

L'odeur est divine : une odeur de coiffeur en fait.


Ingrédients

Aqua (Eau)Cetearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Synergiste de mousse, Opacifiant, Tensioactif, Contrôle de Viscosité), Dimethicone (Antimousse, Émollient, Hydratant, Protection de la Peau, Entretien de la Peau), Behentrimonium Chloride (Antistatique, Conditionneur capillaire, Conservateur), Cetyl Esters (Conditionneur cutanée, Émollient), Stearyl Alcohol (Émollient, Émulsifiant, Stabilisateur d'émulsion, Opacifiant, Contrôle de Viscosité, Synergiste de Mousse, Restauration Lipidique, Tensioactif, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Propylene Glycol (Humectant, Solvant, Entretien de la Peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), ParfumDiaziolidinyl Urea (Conservateur), Dicetyldimonium Chloride (Antistatique, Émulsifiant, Conditionneur Capillaire, Tensioactif), Quaternium-91 (Conditionneur Capillaire), Paraffinum Liquidum (Antistatique, Émollient, Hydratant, Solvant, Protection de la peau, Peut entré dans la composition de parfum), Cetrimonium Methosulfate (Antistatique, Biocide, Surfactant, Émulsifiant, Antimicrobien, Conditionneur Capillaire), Glycine (Tampon, Peut entré dans la composition de parfum, Conditionneur Capillaire, Conditionneur Cutanée, Antistatique), Malic Acid (Conservateur, Peut entré dans la composition de parfum, Régulateur de pH), Stearoxypropyl Dimethylamine (Conditionneur capillaire), C14-28 Isoalkyl Acid (Conditionneur capillaire)Iodopropynyl Butylcarbamate (Conservateur), C14-28 Alkyl Acid (Conditionneur capillaire), Vitis Vinifera – Grape – Juice (Jus de Raisin)Alcohol (Conservateur, Anti-agglomérant),Chamomilla Recutita Flower Extract (Extrait de Camomille sauvage)Citrus Medica Limonum - Lemon - Peel Oil (Huile essentielle d'écorce de citron)Glycerin (Hydratant, Humectant, Dénaturant, Solvant, Conditionneur Capillaire, Hygiène Buccale, Protecteur de la peau, Contrôle de Viscosité, Peut entré dans la Composition de Parfum), Helianthus Annuus Seed Oil (Huile de Graine de Tournesol), Vitis Vinifera Seed Extract (Extrait de Graines de Raisin)Tocopherol (Antioxydant, Entretien de la peau, Masquant, Peut entré dans la composition de parfum), PEG-40 Hydrogenated Castor Oil (Émulsifiant, Tensioactif, Solubilisateur, Peut entré dans la composition de parfum), Limonene (Masquant, Déodorant, Solvant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Butylphenyl Methylpropional (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Linalool (Déodorant, Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum), Hexyl Cinnamal (Masquant, Peut entré dans la Composition de Parfum).

Promesse

"Traitement intensif avec technologie brevetée. Cible les parties abîmées des cheveux pour en réparer la matière. Les cheveux blonds affaiblis deviennent soyeux, brillants et souples."
Promesse recueilli sur le pot du masque.

Verdict

Premier produit de la marque John Frieda dont je suis plutôt déçue et pour cause, après mon balayage au coiffeur, je me suis dit qu'il serait bien de prendre soin de mes cheveux et avec ce masque, je me suis dit que ce serait une aubaine et bien non...

L'effet hydratant, souple, repulpé, tout ce que vous voulez est présent sur le moment, durant la journée qui suit le masque même, mais parfois, il fonctionne mal. Il a parfois tendance à m'alourdir les cheveux et je n'apprécie pas cela surtout avec mes cheveux courts.

Les cheveux brillent dans l'immédiat, sont beaux sur l'instant, mais l'effet ne dure que la journée où l'on a fait ce masque. Déçue, tout simplement.


Pour quel type de cheveu ?

Pour toutes les blondes

Utilisation

Appliquez sur cheveux mouillés après votre shampooing. Pour des cheveux extrêmement secs et abîmés, laissez poser 15 minutes pour un traitement profond hebdomadaire ou 3-5 minutes pour un soin quotidien. Rincez abondamment.


Conservation/Durée

12 mois/ En l'utilisant une fois par semaine sur cheveux courts, environ 2 mois.

Contenance/Prix

150ml/10,80€


Où trouvez ce produit... ?

En grandes surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papote !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...